? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Sans vouloir paraître vieux-jeu lolll, je déteste le style SMS sur les forums (et ailleurs aussi) : on passe un temps fou à décrypter, et à deviner ce que l'auteur veut dire lolll. :lol:

Qu'en pensez-vous ??
Ahhh le style SMS... Ca devient un thème récurrent ;)

Effectivement, c'est très pénible... Pour résumer, je ne lis plus les messages de ce type, ceux qui n'ont pas de ponctuation et ceux qui sont criblés de fautes d'orthographe à tel point qu'il faut lire à voix haute pour déchiffrer...
Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir - Pierre Dac
désolé si jpasse pour un inculte mais c koi ce fichu style SMS ???

Si jsuis concerné (en un mot svp) envoyez moi un pm hein !!!!
Je vis enfin avec le trésor de ma vie. Je ne peux que vous souhaiter la même chose. A toi qui m'apporte beaucoup je dis 'je t'aime'
Keb a écrit :désolé si jpasse pour un inculte mais c koi ce fichu style SMS ???

le stil sms c le stil d ecritur kon utilise 2 manierr a rendr ilizible tou post...

pff j y arrive meme pa...

en gros c un style illisible et inadéquat pour un forum... :roll:
k jvois lgenre lol

Jsuis CONTRE mme si jsuis po un king de la prose ;)
Je vis enfin avec le trésor de ma vie. Je ne peux que vous souhaiter la même chose. A toi qui m'apporte beaucoup je dis 'je t'aime'
eh bien oui il y a le style sms...mais fo dire que dans les messages du web et sur les forum c devenu courant...on ne pe plus y echapper !

;)
*Bébé 1 né le 08/04/2012 à 4h.
*Bébé 2 né le 19/10/2014 à 2h
Moonbeam a écrit :
Keb a écrit :désolé si jpasse pour un inculte mais c koi ce fichu style SMS ???

le stil sms c le stil d ecritur kon utilise 2 manierr a rendr ilizible tou post...

pff j y arrive meme pa...

en gros c un style illisible et inadéquat pour un forum... :roll:

oui c sur....il fo (pardon il faut) que cela reste lisible...maintenant que j'ecrive kler ou clair......c comprehensible non ?
Malinaka a écrit :eh bien oui il y a le style sms...mais fo dire que dans les messages du web et sur les forum c devenu courant...on ne pe plus y echapper !

;)

si on peut! suffi de pa les lire... :roll:
Moonbeam a écrit :
Malinaka a écrit :eh bien oui il y a le style sms...mais fo dire que dans les messages du web et sur les forum c devenu courant...on ne pe plus y echapper !

;)

oui c sur...mais bon il suffit de le dire pas la peine d'ignorer...y a des gens qui ne savent pas...faut les informer ! :)
Malinaka a écrit :maintenant que j'ecrive kler ou clair......c comprehensible non ?

Dsl mais moi ça me demande un effort de compréhension :? Ce n'est pas inné chez moi
Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir - Pierre Dac
Malinaka a écrit :
Moonbeam a écrit :

;)

oui c sur...mais bon il suffit de le dire pas la peine d'ignorer...y a des gens qui ne savent pas...faut les informer ! :)

Ooooh mais on le di, tout le monde le di presque...

c un sujet maintes fois mis sur le tapis... ;)
graindethe a écrit :
Malinaka a écrit :maintenant que j'ecrive kler ou clair......c comprehensible non ?

Dsl mais moi ça me demande un effort de compréhension :? Ce n'est pas inné chez moi

ROOh dis po çà !!!! on va te prendre pour une gâteuse lol
c vrai Moon que c un sujet deja abordé... :)

graindethe a écrit :

non je suis d'accord, mais il est vrai que certaines abreviations sont evidentes comme bcp, pkoi ect...(je me fais pas l'avocat du diable hein ? :shock: ) mais je veux dire si la personne ecrit ke kom ca ca soul o bout d'1 momnt....

je dois bien le reconnaitre !
:D
Si, je le dis haut et fort, le style SMS m'em......

Je ne trouve pas plus facile de taper : "KLER" que "CLAIR".... Maintenant si quelque chose m'échappe merci de me le faire savoir ;)

Tant que ce style reste limité à quelques abréviations ok mais au-delà... Pffff :roll:
graindethe a écrit :Si, je le dis haut et fort, le style SMS m'em......

Je ne trouve pas plus facile de taper : "KLER" que "CLAIR".... Maintenant si quelque chose m'échappe merci de me le faire savoir ;)

Tant que ce style reste limité à quelques abréviations ok mais au-delà... Pffff :roll:

ben tu sais c t un exemple....dans la phrase que je viens de faire ....cela met moins de temps pour ecrire c pour ca....mais bon comme je te le dis si c pour ecrire tout un texte que comme ca...la je suis completement d'ac avec toi....c chiant a lire ! :)
Répondre

Revenir à « Discussions, débats »