? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Coucou à tous ? Comment ca va ?? Moi ca va un peu fatigué mais bon.

Alors excusez-moi par avance si je ne suis pas dans la bonne rubrique mais je ne sais pas vraiment ou poster.

voila en allant faire mes courses pour le pique-nique de mes enfants samedi ( ils vont à la plage avec leur grand-mére) j'entends une voix de femme m'appelait au loin.

Je cherche, après quelque secondes je me retourne de nouveau et aperçois un visage familier mais incertain. Je me rapproche et Bam !!! Un grand choc une ancienne connaissance, une fille qui était dans ma classe au bac donc cela fait maintenant 7 ans.

La dernière image d'elle, une fille de + de 100 kg pour 1m65 a peu près ( je sais qu'elle était beaucoup plus grosse que moi, je n'étais pas aussi grosse à cet époque) :( C'est grace à ces yeux que je l'ai reconnu.

Maintenant elle est si maigre limite anorexique avec un visage amaigri un corps si maigre, à peine 55 kg et encore. Je la trouvait beaucoup plus belle avant avec tous ses kilos un beau visage mais maintenant non je sais pas ca n'a fait plaisir mais d'un autre coté très peur.

Les raisons de son amaigrissement une histoire d'amour avec un homme qui vous fait la misère tous les jours, et un problème de santé !!!!!!!

Maigrir oui mais pour ressembler à quoi après ? Ne plus avoir le visage d'avant !

Mes amis d'enfance vont-ils me reconnaitre ?? Je ne sais pas, ca m'a vraiment mis de choc !!!

Moi personnellement je ne pourrais pas m'assumer avec autant de poids perdu, j'ai toujours été grosse et je me vois pas autrement. Surtout le regard de mes anciens amis qui passent à coté de moi sans me reconnaitre non impossible à imaginer.

Je me sentirai délaissé vue que j'ahbite dans une ville assez petite et que tout le monde se connait, je me sentirai isolé.

Y'a t-il des personnes à qui ce type d'histoire est arrivé ? 'c'est francais ca ! :shock:

Assez parler, je vous avez déjà prévenu que j'étais bavarde

A vos claviers
bisous à toutes et à tous.
le principal dans cette histoire c'est comment elle se sent elle, je pense... après, ce que les gens en pensent, c'est pas si important. Les gens se moquaient peut être d'elle avant, ils continueront à cancaner sur elle... on a toujours un truc qui déplaît aux autres :)
le regard des gens, je m'en occupe meme pas et elle s'en occupait pas auparavant non plus au contraire !!!

Mais je l'ai senti différente d'avant c'est peu etre l'age je sais pas !!! Replié sur elle-même peut etre la souffrance e n amour et le problème de santé qu"elle a connu.
mado77 a écrit :Maigrir oui mais pour ressembler à quoi après ? Ne plus avoir le visage d'avant !

Mes amis d'enfance vont-ils me reconnaitre ?? Je ne sais pas, ca m'a vraiment mis de choc !!!

Moi personnellement je ne pourrais pas m'assumer avec autant de poids perdu, j'ai toujours été grosse et je me vois pas autrement. Surtout le regard de mes anciens amis qui passent à coté de moi sans me reconnaitre non impossible à imaginer.

C'est une véritable question que tu soulèves. Qui seras-tu après avoir maigri, si tu perds beaucoup de poids. Personnellement, je sais que c'est ce qui m'a entrainé ensuite dans le système du yoyo, ne pas assumer mon image mince. Mais sur le coup je n'ai pas compris cela.

Ne pas être reconnu, mais aussi ne pas se reconnaître, un matin, en se regardant dans la glace. C'est une chose qu'il est difficil d'affronter seul et l'aide d'un psy est souvent nécessaire. Mais aussi suivre l'évolution de son corps à travers des photo.

Il n'est nul besoin de diviser son poids par 2 pour avoir à affronter se problème. Simplement changer de taille peut avoir les mêmes conséquences, c'est ce qui explique que tant d'entre nous ont déjà du mal pour perdre 10k. Mais prendre conscience que ce problème existe et l'affronter, c'est aussi ce qui m'a permis de maigrir.
Ce type d'histiore ne m'est pas arrivé personnellement, mais ca me fait penser à la comédienne Sonia Dubois dans sa pub pour brid*****t machin truc muche :roll: Je lui trouve le tein vraiment cireux (presque à faire peur :cry: ). Je ne sais pas si c'est le cas de ton amie mais comme ledit tenshi, le principal c'est qu'elle aille bien. Après ce n'est que le cancan des gens ;)
~Une société hiérarchisée n'est possible que sur la base de la pauvreté et de l'ignorance ~ George OrWell
Je constate que l'on se pose tous les mêmes questions ?

Va-t-on me reconnaître ?

Va-t-on se reconnaître ?

J'ai perdu plus de 14 kg (en 2 ans).
Ma crainte était, comme tu l'écrit, est ce que mes amis vont encore me reconnaître.

Je t'avoue que oui, tous ils m'ont reconnus.
C'est sûr, j'ai encore des kilos, mais je ne peux pas les perdre d'un coup
Je dois aussi me reconnaître lorsque je vois ma silhouette dans les miroirs.
Il m'est arrivé de m'arrêter et de me regarder.

A l'inverse, j'ai failli passer à côté d'un ami pas vu de longue date, mais pas parce qu'il avait maigrit ou grossis, mais parce le visage avait évolué avec le temps !
Bonjour,

je connais ce phénomène. J'avais à peu près 17 ans et j'ai perdu du poids suite à une liposuccion, je n'ai perdu que 5 ou 6 kilos mais ce n'était plus moi. ](*,)

Biensur, tout le monde me reconnaissait mais pas moi ! C'est étrange comme impression, tu sais que c'est toi mais non, il y a quelque chose qui ne va pas.

Du coup j'ai changé intérieurement pour aller avec ce nouveau physique... disons que je suis devenue méchante! :twisted: Méchante envers tout le monde, les gens ne m'aimaient pas quand j'étais grosse et je ne voulais pas qu'ils m'aiment une fois mince! Vous me direz 5 kilos c'est pas ca qui change une vie pourtant ca a changé la mienne!

Je pense que c'est très important d'être suivi par un psy car il t'aide à t'adapter, à comprendre et même avec un psy c'est dur!
Préférer la force de l'argument à l'argument de la force
Avec du recul, je crois que ma peur n'était pas tant le regard des autres, mais de me rendre compte que ma vie n'allait pas être soudainement merveilleuse avec des kilos en moins, comme je voulais me le faire croire. Le fameux "quand je serai mince, je rencontrerai l'amour, j'aurai un bon boulot...etc." !!!
Les kilos étaient, entre autre, une manière de me préserver, de ne pas oser vivre. Ce n'était pas de ma faute (sous entendu de ma responsabilité) si ma vie était si triste, c'était parce que j'étais grosse.. Donc tu penses bien que dès que je maigrissais je flippais bien vite !!! :D
A celà, se greffais la peur d'être malade (si je maigris, c'est que j'ai une maladie grave) due à des cas de cancers dans ma famille,
Puis aussi la peur d'être confrontée au désir des hommes, que j'espérais autant que je redoutais...
Plus les TCA ...

Enfin bref, il m'a fallu quand même une bonne thérapie pour "accepter" de maigrir ... tout doucement, surtout pas trop vite :D
C'est par pallier, en devenant "actrice" de ma vie (donc responsable) j'ai bcp moins de TCA et d'angoisses et je maigris
Il faut aimer les gens, non pour soi, mais pour eux (Collin d'Harleville)
je connai aussi le probleme j'ai perdu 12 kg en a peine trois mois pour etre mince et plaire aux autres. Au final, j'etais mince mais pas heureuse j'ai pas maigri pour moi.
J'ai connu ce probleme aussi, javais perdu 15 kilos, et je narrivais plus à me reconnaitre, ou plutot je nacceptais pas le regard des gens sur moi (surtt celui des hommes), il avait changé, donc je ne savais plus trop qui j'étais.
Ca m'a fait flipper, et jai recommencé a manger, manger manger manger, et j'ai repris le double...
merci pour toute vos réponses, et je vois que je ne suis pas la seule à se poser cette question.

Mais bon pour l'instant je n'ai pas de quoi m'en faire car je n'ai pas maigri :D
effectivement je ne pourrai pas assumer non plus une telle perte de poids, et encore plus si, comme ton amie, elle est complètement involontaire...
ça doit etre dur à accepter du coup pour elle, non ?
Thyselle
Suite a ma grossesse d'il y a bientot 5 ans ( 27 kilos) je suis restée trois ans au poids de 77 kilos, a present j'en fais 67 et le probleme est l'inverse, j'aimerai assumer ma perte de poids qui st de 10 kilos mais je n'arrive pas a m'en rendre compte, pour moi je suis toujours au meme poids.
lachiante a écrit :Suite a ma grossesse d'il y a bientot 5 ans ( 27 kilos) je suis restée trois ans au poids de 77 kilos, a present j'en fais 67 et le probleme est l'inverse, j'aimerai assumer ma perte de poids qui st de 10 kilos mais je n'arrive pas a m'en rendre compte, pour moi je suis toujours au meme poids.

ça fait longtemps que tu as retrouvé ton poids?
Pour ma part il m'a fallu presque un an pour me rendre compte que j'avais maigri.

Pour rester dans le sujet, c'est vrai que ce n'est pas toujours évident. Quand j'ai commencé à travailler j'ai pris du poids, presque 15 kilos en moins de 4 mois. Je ne m'étais pas vue grossir, mon entourage par contre ne m'a pas loupée.

J'ai perdu ce poids progressivement, je suis retournée à mon poids de forme et là les commentaires ont fusé. D'un côté ça fait très plaisir, on se sent super forte et on a même envie de perdre encore pour montrer qu'on peut faire encore "mieux", d'un autre on ressent une certaine pression: maintenant je me demande ce qui se passerait si je reprenais du poids. Les gens qui me félicitaient à propos de ma "volonté" ( :roll: ), que penseraient-il? "Elle a réussi à maigrir, elle pourrait au moins faire un effort et ne pas reprendre de poids?" ou bien "tous ces efforts gâchés, quel dommage"?
Miss_Tofu a écrit :
lachiante a écrit :Suite a ma grossesse d'il y a bientot 5 ans ( 27 kilos) je suis restée trois ans au poids de 77 kilos, a present j'en fais 67 et le probleme est l'inverse, j'aimerai assumer ma perte de poids qui st de 10 kilos mais je n'arrive pas a m'en rendre compte, pour moi je suis toujours au meme poids.

ça fait longtemps que tu as retrouvé ton poids?
Pour ma part il m'a fallu presque un an pour me rendre compte que j'avais maigri.

Pour rester dans le sujet, c'est vrai que ce n'est pas toujours évident. Quand j'ai commencé à travailler j'ai pris du poids, presque 15 kilos en moins de 4 mois. Je ne m'étais pas vue grossir, mon entourage par contre ne m'a pas loupée.

J'ai perdu ce poids progressivement, je suis retournée à mon poids de forme et là les commentaires ont fusé. D'un côté ça fait très plaisir, on se sent super forte et on a même envie de perdre encore pour montrer qu'on peut faire encore "mieux", d'un autre on ressent une certaine pression: maintenant je me demande ce qui se passerait si je reprenais du poids. Les gens qui me félicitaient à propos de ma "volonté" ( :roll: ), que penseraient-il? "Elle a réussi à maigrir, elle pourrait au moins faire un effort et ne pas reprendre de poids?" ou bien "tous ces efforts gâchés, quel dommage"?

Pour te repondre Miss_tofu j'ai perdu mes kilos en 4 mois.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »