? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Mon homme a vendu sa moto fin juin, le nouveau propriétaire de celle-ci n'avait pas encore fait la carte grise à son nom et s'est rendu à une soirée "run", nous avons reçu une superbe amende de 90 euros avec retrait de points

Nous avons été contester immédiatement, nous avons eu gain de cause mais surtout des explications et bien que n'étant pas du tout adeptes de ce type de soirée, nous avons été scotchés par les méthodes.

Des agents en civil se mélent au "public" et relèvent toutes les immatriculations de motards présents, qu'ils participent aux runs ou qu'ils soient simples spectateurs, ils prennent même les immatriculations des motos garées aux alentours.

Puis ils rentrent au poste et verbalisent pour "non respect des distances de sécurité... et participation soirée run". Vous recevez l'amende sous huit jours ! Le tout est indiscutable puisqu'ils ont des consignes de tolérance 0 pour ce type de soirée et que vous ne pourrez jamais contrer l'accusation pour le non respect des distances de sécurité qui vaut un retrait de points.

Je n'encourage en aucun cas ce genre de soirée et je suis consciente de leur danger, je préfère voir les adeptes de vitesses et de sensation faire leur preuves sur un circuit que faire les kakous dans une zone industriellemais ce sont le méthodes qui me choquent :shock:
Le bonheur ça ne se trouve pas en lingots mais en petite monnaie
peu importe qu'on soit adepte ou non de ce genre de meeting, ce qui me surprends en revanche c'est qu'on puisse verbaliser pour "non respect des distances de sécurité" un véhicule a l'arrêt ! :shock:
quand à verbaliser pour "soirée Run", si on participe activement,j'imagine qu'il est possible de mettre en avant la "mise en danger d'autrui" mais pour les spectateurs, j'aimerai bien connaitre sur quel point il s'appuient pour le faire !

tout cela me laisse dubitative et me semble susceptible de contestation. ayant un frère dans la famille des "poseurs de pv",vais m'empresser de lui poser la question sur la reèlle "non discutabilité " de ce genre de faits.
anciennement T r i s s s
Je ne sais pas comment on peut discuter l'accusation de non respect des distance de sécurité, car bien sur ils précisent le nom de la rue où a eu lieu l'infraction.Qaund tu reçois le PV, comment peux tu prouver face à quelqu'un qui est assermenté que tu n'as pas "collé de trop près un autre véhicule" dans cette rue où tu es bien passé ce soir la...

sur le PV c'était noté "non respect des disatnces de sécurité.... article ?? - particpation soirée "run" article...." je ne me rappelle pas exactement du reste de l'intitulé et j'ai rendu l'amende.

Tiens moi au courant de ce que ton frère t'a répondu car ça m'interresse...
Le bonheur ça ne se trouve pas en lingots mais en petite monnaie
morifosse a écrit :Je ne sais pas comment on peut discuter l'accusation de non respect des distance de sécurité, car bien sur ils précisent le nom de la rue où a eu lieu l'infraction.Qaund tu reçois le PV, comment peux tu prouver face à quelqu'un qui est assermenté que tu n'as pas "collé de trop près un autre véhicule" dans cette rue où tu es bien passé ce soir la...

sur le PV c'était noté "non respect des disatnces de sécurité.... article ?? - particpation soirée "run" article...." je ne me rappelle pas exactement du reste de l'intitulé et j'ai rendu l'amende.

Tiens moi au courant de ce que ton frère t'a répondu car ça m'interresse...

Normalement les règles d'établissement d'un pv sont strictes. Ce n'est pas au "feeling".
Je pense que c'est un abus de pouvoir.
En guadeloupe des gars fesait pareil en voiture & moto. Les policiers étaient en civil, par contre il ont pris les plaques des mecs qui roulaient et pas ceux qui étaient la en spectateur.

Je pense que ces pv sont "cassables".
Et pour ton copain le coup de la carte grise c'est balo. Et ça peut vous poser des pb énormissimes. Imagine que la moto était impliquée dans un cambriolage, ou trafic de drogue. Tu aurais eu des mec très musclés avec des casques et armés jusqu'au dents secouant tout sur leur passage façon punching ball. Si tu aimes les uniforme ça peut être simpa ( ok ok c'est nul pas la tête :peur:)
Il y a des règles a respecter lorsqu'on vend un véhicule:
http://www.motoservices.com/auto/vente_auto/vente_voiture.htm
bye
Que serait la vie sans vlr ?
Répondre

Revenir à « Discussions, débats »