sa messagerie.

Bonjour tout le monde, voila j'expose mon soucis :
certains (es) d'entre vous ont peut etre suivis mon histoire, il y a encore 6 mois j'etais en instance de divorce, je me suis separée de mon mari d'un commun accord et voilà depuis le 21 juin nous avons decidés de reprendre la vie ensemble...nouvelle qui me ravie car pendant ce temps de separation et malgré une histoire d'amour je me suis rendu compte que c'est lui que j'aimais et lui aussi apparemment ;) donc finalement tout est bien qui fini bien sauf que voilà....je ne peux m'empecher d'aller voir sa boite mail....verifier les messages qu'il recoit..comme il etait inscrit sur des site de rencontres...enfin voilà je scrupte le moindre mail d'un de ces site de rencontres et apres je me monte un film enorme...pourtant on fait des projets d'avenir nous sommes meme partis tous ensemble en vacances...mais voilà...je commence a perdre confiance en moi alors que tout est là pour etre le contraire...tout ce chemin ce choix...cela devrait me rendre plus forte...alors que faire pour ne plus avoir cette envie d'aller voir ces mails et de lui faire confiance et me faire confiance ?
Bonjour

Je pense que c est pas facile de resister d'aller voir, de surveille tout ce qui est possible de faire.
Moi, lorsque j etais mariee j'avais confiance en lui et le jour ou j ai su, je ne pouvais pas faire autrement puisqu'il me disait qu'il n y allait plus et qu'elle venait plus. J avais beau dire que je devais lui faire confiance mais rien a faire. De plus j'etais mal dans ma peau. J ai fini par partir et demander le divorce. Et cela fait 10 ans cette année.
C est a vous de voir si vous voulez lui refaire confiance et de resister, mais je sais que mon temoignage ne vous apporteras peut etre pas le soutien que vous vouliez mais faite confiance et votre vie en sera que meilleur.

Amicalement,
Mon combat est de me dire que s'il est revenu c'est quand meme pas pour continuer a en voir d'autre ou a repartir...Parce que meme si je n'ai jamais dis non, la demarche d'un retour a la vie commune vient de lui...
Dans l'ensemble tout va bien mais c'est des que je regarde sa boite mail...si il y a un seul message le plus idiot genre presentation des 10 dernieres inscrites et bien paf je tombe....pourtant j'en ai entendu, puisqu'il me disait tout lorsque nous etions separés il m'expliqué ses discussions, ses rencontres...Il ne me cachait rien...
Mais merci finalement je me dis que c'est peut eter normal d'avoir ce genre de reaction...mais faut juste que cela ne detruise pas ce qu'on reconstruit....c'est ce que je ne veux pas..
C'est difficile de vraiment conseiller quelquechose :? car ton envie est grande mais le meilleur truc je pense serait de vraiment prendre sur toi. Il faut arriver à te faire violence car le fait de l'espionner ne rend pas votre relation saine. Il faut... il faut... il faut.... C'est vrai que c'est plus facile à écrire qu'à faire :cry:
~Une société hiérarchisée n'est possible que sur la base de la pauvreté et de l'ignorance ~ George OrWell
Oui de toute facon la peur n'evite pas le danger....et si ca peut me faire vivre mieux...il le faut :)
On aruait quand meme pas fait tout ca pour rien....je parle de son demenagement chez moi...de tout ce qu'il entreprend pour qu'on soit de nouveau ensemble...hier il m'a appelé pendant 45 minutes, pour me raconter sa journée mais aussi pour dire qu'il voudrait bien rentrer du boulot des fois pour qu'on puisse être a deux :) oui comme il a deux de routes aller/retour pour son boulot il reste sur place...bon il bosse sur deux ou trois jours apres il est 3 ou 4 jours avec nous....mais bon rien que cette attention ca m'a fait plaisir de l'entendre me le dire....enfin bref...je vais tenter de rayer de ma memoire son mot de passe de sa messagerie :p tiens...chaque fois que j'aurais envie d'aller voir je viendrais ici lol
toutouille a écrit :hier il m'a appelé pendant 45 minutes, pour me raconter sa journée mais aussi pour dire qu'il voudrait bien rentrer du boulot des fois pour qu'on puisse être a deux

C'est vraiment chou ca :oops: :D :D :D

En tout cas tu peux peut-être lui demander de changer son mot de passe ;)
~Une société hiérarchisée n'est possible que sur la base de la pauvreté et de l'ignorance ~ George OrWell
si tu n'as plus confiance et que tu continues d'espionner ,attention,tu vas te pourrir la vie.

j'ai fait ça avec mon ex suite a ses infidélités: divorce en cours mais retour ensemble car je n'arrivais pas a vivre sans lui .néanmoins, ma jalousie et mes doutes ont repris le dessus et comme il m'avait déjà été infidèle de manière régulière dans le passé, le moindre truc me rendait folle.je me faisais des films : je n'arrivais pas a le joindre alors qu'il ne travaillait pas ce jour là, je me disais"ça y est il recommence", je trouvais un ticket de cb faite a un endroit ou il m'avait pas dit qu'il avait été,je me disais"pourquoi il me l'a pas dit? qu'est-ce qu'il a me cacher?",j'ecoutais le repondeur de portable a distance pour vérifier que d' anciennes relations n'avaient ps repris contact avec lui, etc etc.J'ai joué les fouines ,j'en suis pas fière d'autant plus que ça m'a rendu encore plus malheureuse. Finalement après quelques mois,me suis rendue compte que si a priori je ne pouvais pas vivre sans lui, vivre avec lui était devenu un enfer. Malgré tout mon amour pour lui,je ne parvenais pas a lui faire de nouveau confiance.Ce fut le point determinant de notre rupture,ferme et définitive celle là et ... avec le temps,j'ai fini par apprendre a vivre sans lui .aujourd'hui j'ai rencontré de nouveau l'amour et avec lui je n'ai aucun doute sur son amour, sa fidélité.j'ai pleinement confiance en lui et ça, ça me remplit de sérénité.

tout ça pour te dire que si tu n'as pas confiance en lui,tu te prépares un avenir morose.à toi de décider si tu veux vraiment reprendre la vie conjugale. Il est tout a fait possible de redonner une 2eme chance a son couple et que ça marche mais il faut que tu lui donnes reellement sa chance et la confiance va de paire .si tu réussis a lui redonner ta confiance , tu retrouveras confiance en toi! si ça peut t'aider, peut etre qu'une bonne discussion avec lui t'aiderait a faire le point. expliques lui que le fait qu'il continue de recevoir ces emails des sites de rencontres te dérangent.Peut etre devrait il résilier son inscription a ces sites pour te rassurer?

voila ma belle ,c'est a toi choisir si la poursuite de l'espionnage de sa boite Email est necessaire ou si tu prefères repartir sur des bases saines et lui refaire confiance pour vivre pleinement le grand amour avec lui . @toi d'agir

bonne chance et bon courage
anciennement T r i s s s
Et pourquoi tu ne lui dirai pas ce que tu rescends tout simplement ?! Lui parler de tes craintes, tes peurs, tes angoisses, ... il est revenu à toi donc je pense qu'il pourra t'écouter et surtout te comprendre ...
Parler est la meilleure chose qu'il peut y avoir dans un couple ( c'est ce que je pense en tout cas ) ... donc voilà .
Maintenant à toi de juger ce qui est bon à faire .

p.s : mais c'est vrai que si il n'y a pas ou plus de confiance dans un couple, ça ne peux plus marcher ... :cry:
Pourquoi est ce que tu ne lui en parle pas? Si tu ne veux pas lui dire que tu va lire ses mail tu peux lui demander si il est encore inscrit à ces sites de rencontre. Un abonnement à ce genre de site ca se resilie si il veut recommencer avec toi sur de bonnes bases il a plus besoin de ces sites!
Sinon je pense également que la vie a deux se base sur la confiance et que si tu n'as pas confiance tu va te pourrir la vie.

Bonne chance
Faites que le rêve dévore votre vie,
afin que la vie ne dévore pas votre rêve...

A DECOUVRIR !
Le site http://www.clic-solidaire.com permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné.
Un jour ... j'ai découvert un truc ... qui m'a fait me questionner sur la fidélité de mon amoureux (maintenant mon ex).

Moi si respectueuse de sa vie privée ... je me suis vue en train de faire des choses qui n'étaient absolument pas dans ma nature ... regarder ces mails ... fouiller ces poches.

Je n'ai pas aimé ce que j'ai vu mais alors là ... pas du tout.

Puis j'ai découvert le pot aux roses ... et du même coup il a apprit que je "l'espionnais" ...

Mais si ce que j'avais découvert n'était pas "majeur" (du moins avec du recul je me rend compte que je m'étais faite une montagne de pas grand chose) ... cela à mit fin à notre relation.

Comment vivre avec quelqu'un quand la confiance n'existe plus ?

Comment vivre avec quelqu'un qui ne nous fait pas confiance ?

Je crois que c'est de la torture perpétuelle ... et ça ... ça n'apporte rien d'autre que de la souffrance et la destruction.
Merci de tout vos messages....vous avez raison, il faut partir sur des bases saines si on veut que ca fonctionne...pour sa boite mails...je crois que je suis plus souvent dessus que lui :P.
Je pense a ce qu'il me fais ressentir qu'il veut vraiment que ca marche entre nous..mais c'est a moi de lui faire confiance et de ne plus voir le mal partout...
Il ne m'a jamais rien caché meme quand il a eu sa relation, il ne me la pas dit tout de suite...mais bon j'avais bien senti le truc...
Enfin voilà, je n'aime pas non plus ce que je deviens...et donc une bonne discussion ne nous fera pas de mal.
merci encore a vous toutes. ;)
J'ai connu un passage comme ça où j'étais devenue la pro de l'espionnage (surtout le piratage de portable à distance :twisted: :lol: ).

Normalement je fais confiance (trop même) mais là j'avais eu des raisons de devenir méfiante, hélas. :(

Même quand la situation s'est améliorée, et alors que j'avais accepté de repartir sur de nouvelles bases, j'ai continué quelques mois à espionner sa vie. Je n'arrivais pas à m'en empêcher... Ca devenait obsessionnel. Et pourtant je ne trouvais plus rien. Je dépensais une ingéniosité et une énergie que j'aurais mieux fait de mettre au profit d'autre chose.

Le moindre doute prenait des proportions terribles. Un jour j'ai trouvé dans la poche de zom un papier avec écrit dessus "claire merisier" un numéro bizarre et un numéro de téléphone. Je lui ai fait une scène épouvantable pour savoir qui était cette pouffe ! :evil:

J'ai eu l'air d'une vraie idiote quand il m'a répondu que c'était le numéro de téléphone du Conforama et que le numéro bizarre et la mention "claire merisier" c'était la référence de la chambre à coucher en "merisier clair" (mais pourquoi il fait des fautes aussi ! :evil: :lol: ) que sa mère avait commandée à Confo et qu'il devait aller chercher... :oops: :oops: :oops: (elle pouvait pas prendre une chambre en chêne foncé la belle mère ? Là au moins j'aurais pas eu de doute ! :evil: :lol: )

Avec le temps ça a passé heureusement et il y a bien longtemps que je ne surveille plus rien du tout (c'est même lui qui me montre ses factures de portable et je lui dis que je m'en fiche ! :lol: )

Le manque de confiance c'est terrible et ça peut détruire un couple.

Comme plusieurs autres, je te conseille de lui en parler, le dialogue peut faire avancer les choses. Tu peux aussi lui demander, comme dit Emiliejolie, s'il est toujours inscrit sur les sites et si oui, pourquoi il ne les résilie pas. S'il a envie que tout reparte bien entre vous, il résiliera.

Tes doutes peuvent encore durer un moment, mais avec le temps, si tu réalises que les choses sont reparties sur de bonnes bases, ils devraient diminuer progressivement et disparaitre. Si ça n'est pas le cas, c'est que tu n'as plus confiance. Et là il faudra prendre une décision car sans confiance, un couple ne peut pas bien fonctionner.

Bon courage ! :kiss:
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Encore merci Patty..dis donc...comment tu fais pour espionner un portable a distance toi?!! lol
non non ne dis rien..le portable de zhom ca fait longtemps que j'ai laché l'affaire lol..itou pas besoin de demander il me montré les messages de ses "aventures" et il a tout effacé dernierement ainsi que leur numeros et il a meme jeté un papier avec ecrit dessus les coordonnées d'une certaine rita..oui j'ai aussi espionner son portefeuille...mais il a tout jeté devant moi mais reste les sites de rencontres....mais bon le connaissant je suis sure qu'il y pense meme pas à ca...enfin bref...demain il rentre du boulot je le laisserais respirer un peu quand meme hein..j'vais pas des son arrivée lui demander de tout effacer lol...mais je lui en parlerais ce week end tranquillement ;)
Bien juste pour vous dire que je lui avais parlé....q'uil m'a dit qu'il se desinscrirais...et que je ne devais pas lui faire de scence de jalousie, de lui faire confiance et de croire en sa sincerité....donc wait and see ;)
En tout cas aujourd'hui j'ai tenu bon je ne suis pas aller voir.... 8)
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »