? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Hello,

Depuis que je suis toute petite, je fais de l'hypotension orthostatique : en gros, si je me lève trop vite, je vois tout noir pendant quelques secondes, avec parfois une douleur au niveau de la tête.

C'est par période, en ce moment je suis en plein dedans. Dès que je me lève, paf, je dois me tenir et attendre que ça passe. Ma belle-mère a trop de tension, elle a un appareil pour mesurer, et pour rigoler mon beau-père m'a pris la tension samedi: 9,4 et quelques, rythme cardiaque à 61, pour le coeur super mais la tension à 9,4 c'est un peu léger non?
En ce moment je suis faiguée, je dors très mal, la chaleur sans doute, et c'est vrai que j'ai quelques vertiges mais je n'avais pas pensé à la tension... je suppose que ça va finir par remonter mais je me demande s'il y a des risques à avoir une tension top basse, de la même manière que pour la tension trop haute?
j'ai eu le meme probleme !!
il vaut mieux voir un médecin, avec cette chaleur cela ne peut qu'empirer et t'épuiser ............ et le risque est d'avoir un malaise et te blesser en tombant

moi il m'avait donné du séglor (mais voir un toubib avant) et cela avait bien regularisé , en plus cela m'avait calmé les migraines .....

déja lève toi tres doucement le matin , passer de l'horizontal au vertical progressivement , sinon cela te fait un afflux sanguin...........

l'avantage c'est que jusqu'au bout de ma grossesse je n'ai pas dépassé les 12 et j'avais une peche d'enfer .

;)
Ma BAV http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _25597.htm


«Après avoir étudié la condition des femmes dans tous les temps et dans tous les pays, je suis arrivé à la conclusion, qu'au lieu de leur dire bonjour, on devrait leur dire pardon» Alfred de Vigny.
Bon ça ne m'est jamais arrivé de tomber, ça ne va jamais jusqu'à l'évanouissement... mais bon là ça me fait bizarre, je sens que ça baisse rien qu'en passant de "affalée" à "assise normalement" :shock: Enfin à long terme je suppose que c'est plutôt bien d'avoir une tension basse?
j'ai passée des années a vivre avec 9 de maximum de tension sauf que moi c'est de l'hypotension permanente
d'apres le medecin y aucun risque pour la santé il m'a meme sorti qu'a cause de ça je finirais centenaire

si tu veux te donner un coup de fouet il faut consommer de la reglisse
c'est le seul truc qui a fonctionné pour me remonter ma tension, enfin m'eviter de faire des malaises

il m'a aussi dis et ça c'est verifié que quand on s'evanoui on a en quelques sortes des securité dans le cerveau qui font qu'on tombe sans se faire mal
je me suis deja evanoui dans ma salle de bain, dans le bus sans me faire mal

mais vu les chaleurs qu'il fait actuellement ça doit etre du a ça tout le monde est cassé
Malgres tout ce qu'ils ont voulu me faire croire RIEN NE M''''OBLIGEAIT A LES SAUVER.
We are on a journey to keep an appointment with who we are.
"Ne prenez pas la vie trop au sérieux ! De toute façon, vous n''''en sortirez pas vivants...."
oui sur le long terme c'est mieux !
ce qui est pénible c'est les changements de tensions et ses soudains "coup de bambou" qui te tombent dessus !!

le seglor ne fait pas vraiment monter la tension mais la regularise et c'est l'essentiel

vois avec ton toubib , c'est le mieux
Ma BAV http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _25597.htm


«Après avoir étudié la condition des femmes dans tous les temps et dans tous les pays, je suis arrivé à la conclusion, qu'au lieu de leur dire bonjour, on devrait leur dire pardon» Alfred de Vigny.
Répondre

Revenir à « Coeur, tension, circulation sanguine, analyses de sang, cholestérol »