? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Salut a tous
J'aimerai bien vous demander dessolutions a mon probl si vous en avez
Je viens de madagascar et g rencontré mon copain labas,y a 1 an.En ce moment je suis en france car il m'a invité chez lui pour les vacances.
le jour de mon arrivée, sa soeur a commencé sa crise.Elle dit que son copain l'a quitté et y a personne pour l'ecouter, car d'après elle je suis toujours avec son frère.Elle m'a même dit un jour que elle n'aime pas raconter sa vie avec une etrangère.
quand on sort avec elle, g pas droit de tenir la main de mon copain mais elle, elle le fait et en me^me temps, me regarde ,c comme pour dire, il est a moi
Notre amour est très fort mais je ne supporte pas la provocation et tous les soirs je pleure.Mon copain me dit que c pas le même amour qu'il a pour moi et sa soeur.Il a raison mais sa soeur est trop possessive
Maintenant , mon copain me dit que je suis trop sensible, jalouse et possessive.G dit a mon copain que il vaut mieux qu'on se separe même si je l'aime tellement car je peux pas le separer de sa famille.ils sont tellement liés les 2 que je peux pas entrer dans leur vie
maintenant la fille est a l'hopital psy et moi je vais bientot retourner chez moi.Je vous demande ce que vous en pensez et vous remercie d'avance

Bonsoir,

Ce que j'en pense? Que je te comprends parfaitement. La soeur de zhom, mon futur mari qui m'a fait deux enfants c'est exactement pareil.

Sauf qu'on a commencé par bien s'entendre. Ensuite, elle a commencé à me dénigrer et a essayé de mettre à mal notre couple. Comme toi, il y avait de la distance géographique entre loulou et moi, et donc quand j'allais le voir, je dormais chez ses parents.

J'ai toujours senti que je la dérangeais, et ma belle-mère ne m'a jamais appréciée. Quand on s'est installés avec zhom, ma belle-soeur a commencé sa crise. Elle est devenue, paraît-il, dépressive et anorexique. Elle a perdu 22 kilos en trois mois et s'est fait hospitaliser. Son psy lui a demandé d'écrire son ressentiment et elle a écrit à mon chéri. Tout ce qui n'allait pas dans sa vie, c'était ma faute. A cause de moi et de ma fille, elle avait loupé son année de seconde, je précise que ma puce est née en juin, et que l'année scolaire était largement jouée. Je l'aurais harcelée, traitée de grosse vache, dit qu'elle ne se marierait jamais et que son frère ne voulait plus d'elle. Elle disait à chéri qu'il n'était plus là pour elle depuis que je suis arrivée dans leur vie, qu'il ne la regardait plus, que je n'en valais pas la peine. M'accusant des pires maux. Il a tenté de lui parler, elle lui a demandé de choisir entre nous. Ca fait plus d'un an, elle campe toujours sur ses positions. Chacun de ses échecs, c'est de ma faute, même si je ne la fréquente plus. Genre j'aurais appelé son copain pour les faire rompre, etc.

Mes beaux-parents la croient, tout l'entourage de zhom hormis la marraine de mon fils la croient. Il ne les voit plus, car sa mère lui a ordonné qu'il choisisse entre voir sa famille et me quitter, ou rester avec moi et couper les ponts avec eux.

Le pire c'est qu'un moment, j'ai vraiment cru que j'étais coupable, et ça m'arrive encore de le penser... :cry:

Alors des conseils je n'en ai pas vraiment, car je n'ai pas résolu mon propre problème. Mais surtout ne laisse pas pourrir les choses. Dis clairement à ton copain que ça te fait du mal, il a un rôle à jouer dans cette histoire et ce n'est pas en se mettant la tête dans le sable en espérant que vous vous entendrez bien avec le temps qu'il résoudra quelque chose. Il ne doit pas choisir, surtout pas, mais il doit remettre sa soeur à sa place. Et n'hésite pas non plus à le faire, mais de façon calme et posée, de manière à n'avoir rien à te reprocher.

Et si tu ne parviens pas à trouver ta place dans leurs vies, si ton chéri la laisse lui tenir la main en public et te laisse de côté, et que même si tu lui fais comprendre le mal que ça te fait il ne réagit pas, je pense qu'il faudra te poser de vraies questions sur ton avenir avec lui. Au stade où ça en est pour moi, je me dis que j'aurais moins du prendre sur moi. Remettre à leur place la soeur possessive et la belle-mère méchante gratuitement. Et imposer à zhom de me respecter suffisamment pour leur faire entendre raison avant.

Voilà, j'espère t'avoir aidée, si tu as envie d'en parler plus, je suis là, et surtout ne te laisse pas faire.

Bisous et désolée pour le roman fleuve. :oops:
"Cherchons à nous accomoder à cette vie; ce n'est point à cette vie à s'accomoder à nous" Montesquieu
juste un conseil : elles sont pas un peu folles vos belle soeurs? parce que la on dirait que c'est leur petite amie pas leur soeur!!!
d'ou elles se permettent de dire que c'est de votre faute
si ca ne tenait qu'a moi zou chez le psy!!

pour en revenir au sujet : au debut avec ma future belle soeur c'etait pas trop la joie (elle a l'age de mon frere soit 20 ans), alors qu'avec la soeur de mon ex ca passait super bien mais elle avait 28 ans et avait fondé une famille

la premiere fois qu'on s'est vraiment rencontré c'etait l'ete dernier, les parents de tresor etant partie, ils leur ont laissé la maison, donc j'etais invité et elle a amené des potes à elle disont un peu speciaux et on va le dire franchement ce qu'on appelle des wesh wesh (des racailles mais n'y voyait aucune reflexion raciste)

elle etait leur bonniche mais ne disait rien donc du coup c'etait zhom ki prenait les reflexions avec moi et elle etait tout le temps enervée vu kes ses "potes" (qu'elle ne connaissait pas des masses en fait) branlaient rien et fouté le bronx

en allant recuperer les parents à l'aeroport, elle sort a didier (mon copain) que durant l'année vu qu'ils allaient etre en coloc, personne ne venait que ca soit pour dormir ou juste comme ca, ce que j'ai pris contre moi et ke didier m'a confirmé.

l'année scolaire arrive et elle etait de plus en plus casse bonbon, tout le temps en train de raler sur tout mais le truc c'est qu'elle invitait des gens alors que j'etais pas le bienvenue (mais je venais quand meme)

ca allait tellement mal entre eux ke didier a voulu se barrer de l'appart et venir vivre chez moi.

le pire etait le week-end car elle "balancait" ses conneries à leurs parents au lieu de regler ca entre eux comme des grands et comme c'est la petite princesse de la famille, didier s'en prenait plein la tete (alors qu'il lui rendant plein de services) et il revenait du week end tout pas content car il fallait se plier aux 4 volontés de sa soeur.

ca a duré plusieurs mois et il a preske reussi à tenir jusqu'à la fin et il a commencé a ramener ses affaires a la maison.

maintenant on habite ensemble et ca se passe mieux avec sa soeur et toute sa famille.

je parle meme de temps en temps avec elle alors qu'au debut s'etait pas possible (on est completement differente toutes les deux) mais le retour au calme est revenu et ce qui m'embete pour lui c'est que lui et sa soeur s'entendait super bien avant la coloc.

heureusement tout s'est arrangé, ils s'entendent comme avant, les week ends en famille se passe super bien

(franchement, les filles vous avez pas de chance d'etre tombées sur des psychopathes)
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »