? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour à toutes et à tous

Eh oui, je suis arrivée là par hasard...enfin hasard, peux on parler de hasard lorsque l'on cherche sur un moteur de recherche les mots "accompagnement suivi régime". Après quelques clics sur différents liens qui ne m'ont rien apporté de neuf, clic sur VLR et cela doit faire environ 3 heures que je parcours le site, ici et là, au gré des témoignages, pas moyen de décrocher…. En fait, du coup, c'est sans doute la première fois que je me demande si je peux assumer. :?: Si vraiment ce que je cherche dans la vie c'est d'être mince.

Ma relation avec mon corps est assez bizarre en fait, bien que je pense continuellement à perdre du poids, il n'y a vraiment qu'au moment où le miroir me renvoie mon image que je me trouve affreuse, (c'est valable en fait pour tout ce qui peut refléter mon image en fait). Autrement, dans ma vie quotidienne, je ne me pense pas grosse. Totale contradiction personnelle, n’est ce pas ? :?

Pour vous raconter un peu ma vie. J'ai 34 ans, je suis née un 14 juillet et il est quasi certain que mes parents trouvaient cela de bonne augure, j'allais être un vrai feu d'artifice à moi toute seule. En réalité, j'ai passé les 25 dernières années comme un pétard mouillé croisé avec un yoyo.

En lisant quelques blogs ce matin, je me suis posée la question : quand est ce que tout cela a commencé ?
Solution 1 : Est-ce ce professeur de français en 6e, qui, afin de faire rire toute la classe avait demandé à un tout petit bout de petite fille de me pousser par la fenêtre du 3e étage, sachant pertinemment que j'étais plus grande et plus costaude qu'elle et qu'elle n'y arriverait jamais ? (Si un jour, je le chope celui-là…) :twisted: :2gunfire: :bad-words:
Solution 2 : Est-ce au retour d'un camp de vacances l'année d'après, lorsque mes parents m'ont convoqué au salon pour m'expliquer que non, je ne pouvais continuer ainsi, et que désormais, il me faudrait ne plus mettre de sucre dans le café ? [-X (Ben oui, ils avaient leur conception de la restriction alimentaire…) :roll:

Enfin, toujours est-il que d'aussi loin que je me souvienne, je me suis sentie différente, trop ceci, trop cela, pas assez cela, pas assez ceci... et gnagnagni et gnagnagna :-({|= :roll:

Et l'adolescence est passée par là avec son premier innocent kilo de trop dont j'ai fait une MONTAGNE et que je me suis forcée à perdre en sortant le chien tous les soirs au pas de course. Moi, qui déteste courir… ;)

Puis la fac : Alors que d’autres essaient toutes sortes de produits dangereux et illicites que bien entendu je ne conseille à personne, j’avais également trouvé mon paradis artificiel, mon bonheur personnel : Les Pâtes chaudes au curry en vinaigrette, beurk (le beurk, c’est avec le recul, parce qu’à l’époque, mmmm). Mais comme tout paradis artificiel, le retour à la vie réelle est difficile : Ouille, ouille, ouille, mal au ventre, impossible de dormir (oui, parce que les pâtes au curry en vinaigrette, c’était bien meilleur à 22 ou 23h, allez-savoir pourquoi) #-o
Autant vous dire que cette année là, la fac... et bien, ce n'était pas ça.
Encore heureux que je n'ai jamais réussi à me faire vomir, vous voyez certainement où cela m'aurait entrainé.

Année suivante, premier régime - Perte de 10 kg avec une société bien connue qui propose des réunions hebdomadaires. Ravie...
Année suivante, changement de fac, premier yoyo, et cela pendant trois ans, puis nouveau régime, seule, selon la même méthode, plus le sport... fantastique.

25 ans, en forme, tellement en forme que j'aime tout… et tout le monde… et que mon premier job est fantastique… et que je m'y mets à 200 % …et que petit à petit tout s'effrite, je reprends, deux, puis trois, puis six kilos, ….et que je panique ….et que plus personne ne m'aime et tout devient difficile. Stupide ! (Ca aussi, c’est avec le recul, parce qu’à l’époque, je m’appelais Caliméro) :puppydogeyes:

Bref, quelques bouleversements supplémentaires, un changement de région, un nouveau job et une relation amoureuse qui ne me convenait pas, me voilà en 2005 affichant au compteur 1,64m et 90 kg.
Un jour, en me regardant de dos dans un ascenseur aux murs tapissés de miroir, j’ai pensé : « tu ressembles vraiment à un frigo ». Pas un tabletop, ni un minibar, non, un vrai frigo avec compartiment 3 bacs de congélation. Vous voyez le truc, carré de haut en bas, sans forme vraiment particulière car je ne suis pas ronde mais carrée de partout. En fin dans mon tailleur, en tout cas. Car, sans, je serais plutôt... les Vosges…

Voilà pour le côté sombre de ma personnalité. Mais je n'ai pas fait qu’être un frigo pendant ces années, j'ai surtout cherché à me débarrasser de la petite voix qui me lançait de façon lancinante : tu es grosse, tu es nulle, tu n’y arriveras jamais… et blablabla, blablabla. ](*,) J’avais inventé le mouvement perpétuel, toute la journée, ma rengaine personnelle. ](*,) Je suis allée consulter la première fois en 1998, et ai fait plusieurs tentatives après cela, mais ne trouvais pas le bon thérapeute, celui avec qui le feeling passe.
Il y a 4 ans, enfin, j’ai trouvé un médecin exceptionnel avec qui j’ai commencé une thérapie, que je poursuis encore aujourd’hui. Il m’a permis de régler d’abord le fond avant la forme, et depuis, j’essaie de me percevoir aussi pétillante qu’une bulle de champagne. J'ai parlé, parlé, pleuré et ri beaucoup aussi. Et puis fin 2005, tout a changé, d'un coup, j'ai fait le ménage dans ma vie personnelle, j'ai replacé mes priorités, et j'ai commencé à perdre du poids. Bien sûr, j'ai fait attention, j'ai recommencé le sport et bizarrement j'ai perdu 10 kg en trois mois. Depuis, je n'ai pas bougé d'un gramme, principalement parce que je n'ai pas continué à faire aussi attention à mon alimentation mais ma victoire ce n'est pas d'être une ficelle mais de ne pas avoir repris.

Malheureusement, je ne crois pas avoir la force de pouvoir accepter ce que le miroir me renvoie aujourd'hui, je reste dans l’idée qu’à 60/63 kg, je serai très bien mais ma tête ne me dit plus "tu es grosse" en boucle, elle s'est tout simplement tu (sauf devant les miroirs)

Je fais un truc tout bête depuis quelques temps, je porte des colliers de toutes sortes (c'est ma marotte actuelle) et ce simple truc, cette petite touche de couleur m'a apporté une coquetterie toute nouvelle, que je pensais disparue.

J'ai toujours envie de perdre ces 20kg de trop mais je ne suis pas pressée car, actuellement, tout en dedans, c'est un grand sourire à la vie.

Ce que je souhaite avant tout en m'inscrivant sur ce site, c'est participer à vos forums, discuter, échanger avec d'autres personnes confrontées aux mêmes soucis que moi, ou bien qui s'en sont sorties de quelque façon que cela soit.

Voilà, je ne pensais pas être aussi bavarde. J’espère ne pas avoir été trop barbante et que vous aurez envie de m'écrire, cela me ferait très plaisir.

A bientôt
Virc
Barbante ? Oh non au contraire ! :D C'est même l'une des plus belles présentations que j'ai vues depuis longtemps !

Merci de nous faire profiter de ton expérience, de ta vie. Et si on peut te rendre la pareille, c'est avec plaisir !

J'ai particulièrement apprécié ta comparaison avec le frigo... ;) Pour ma part, c'était la machine à laver. Je ne m'en souvenais même plus en fait et je crois bien ne jamais en avoir parlé... J'avais l'habitude de dire "je ressemble à une machine à laver, sauf que moi j'ai deux hublots..." :roll: :lol:

Donc tu n'es pas seule à puiser ton inspiration dans l'électroménager ! :lol:

Depuis que je suis arrivée ici, il y a un peu plus de 2 ans, je ne suis plus du tout la même. Je n'ai plus rien à voir avec la machine à laver qui s'habillait toujours avec des sacs noirs de préférence pour montrer tout ce qu'elle voulait cacher.

Comme toi je me suis découvert un plaisir à porter des bijoux fantaisie. Et les vêtements aussi ! Et la lingerie ! :D

Par contre, niveau carte bleue, il y a des jours où ça le fait pas ! :lol: Mais c'est tellement agréable de passer du statut de machine à laver à celui de femme à part entière.

Bon tu vois, moi aussi, je papote ! :lol:

Alors bienvenue sur vivelesrondes et au plaisir de te croiser dans les forums ! :D Et je te laisse découvrir tous les aspects du site !
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Bienvenue Virc! :)

Ta présentation est bien loin d'être barbante! Elle donne envie de te connaître. ;)

Nous sommes nombreuses ici a être passées par ces terribles moments que tu décris et tu verras que VLR peut être d'une aide précieuse, quand on décide de ne plus se laisser gâcher la vie par le diktat de la minceur à tout prix. :twisted:

La section du forum qui m'a le plus aidée quand je suis arrivée (et toujours aujourd'hui :P ) c'est la "Rééducation alimentaire (méthode gros.org)", une vraie révélation!

Je te souhaite de trouver en VLR ce que tu es venue y chercher, bonne découverte! ;)
At last, my love has come along, my lonely days are over, and life is like a song... (Etta James)

Mon coin à moi
Répondre

Revenir à « Nouveau, présente toi ! »