? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour

Voila j'ai un ti minouche de 10 mois
Je l'ai eu quand il avait 4 mois et demi

Il était tout calin au debut. il se collait toujours a moi, meme mon cheri ralait parce que je m'occupais plus du chat que de lui
Qand on dormait tous les trois il fallait meme qu'il se faufille entre nous et s'endormais avec la tete et les pattes sur ma tete et la queue sur la tete de mon homme. il fesait meme le jaloux a miauler lorsque mon cheri osait me faire un bisou.

En ce moment c'est plus pareil, il est moins collant
quand je laisse la porte ouverte pour qu'il vienne dormir avec moi il s'en fout il ne vient pas et il ne reclame plus autant de calin qu'avant

est ce que vous pensé que c'est du à son age, il doit peut etre faire sa crise d'ado nan?

ca me rend triste qu'il ne soit plus aussi proche de moi

est ce qu vous auriez des solution à me proposer pour retrouver un peu de calins?


merci d'avance pour votre aide

Jess
Est-ce-que ton chat est entier ou castré ? Si il est entier, il a peut-être atteint le stade où on se détache de "l'autorité parentale et de son affection" ;) pour comencer à régarder les filles ! ;)
Et puis, c'est peut-être l'occasion de faire des calins à l'autre, celui qui était délaissé (pauvre petite chose :( ) et limite jaloux : ton homme !
"appuyez-vous sur les principes, ils finiront bien par céder "
Oscar Wilde

La ponctuation ne nuit pas à la santé
wizou a écrit :Est-ce-que ton chat est entier ou castré ? Si il est entier, il a peut-être atteint le stade où on se détache de "l'autorité parentale et de son affection" ;) pour comencer à régarder les filles ! ;)
Et puis, c'est peut-être l'occasion de faire des calins à l'autre, celui qui était délaissé (pauvre petite chose :( ) et limite jaloux : ton homme !

complètement d'accord :lol: ;) et puis tu sais, c'est comme les enfants hein, ils grandissent et ils finissent par vivre leur vie en se détachant de nous ;) c'est comme ça ;) :lol:

c'est dans la nature du chat d'être indépendant, tu le constateras ;) mais par contre il aura toujours besoin de toi pour ses croquettes !!! :lol: :lol: :lol: et nul doute qu'en hiver il reviendra se blottir au chaud près de vous ;)
Thyselle
Et bien il est castré

ca me manque moi ses petite papouille et meme ses griffure lol :lol:
oui je suis conciente qu'un chat est independant mais vu comme il été tellement calin je me susi dit qu'il ne devais pas etre comme les autres

Quel age ingrat lol :lol:

Oui au moins c'est mon homme qui est heureux plus de bébé entre nous deux... meme si moi ca me manque

en tout cas merci pour vos réponses
Supposition peut-être bête mais... il a peut-être trop chaud en ce moment?
Ah ben oui je n'avais pas pensé a ca miss_tofu
C'est peut etre ca....

De plus en ce moment il aime bien que je lui mouille les poils
jessie69 a écrit :Ah ben oui je n'avais pas pensé a ca miss_tofu
C'est peut etre ca....

De plus en ce moment il aime bien que je lui mouille les poils


Ben voilà, il n'a peut-être pas envie qu'on le colle?
L'un des miens passe ses journées à dormir dans le lavabo depuis qu'il fait chaud...
Ok ben ca me rassure quand meme pas qu'il ne m'aime plus ce pti bout de chou

Tant que j'y suis j'ai une autre question:

Mon bébé est totu seul la plupart du temps une demi journée, est ce que vous croyez que je doivent lui prendre un pti frère pour qu'il se sente moins seul?
jessie69 a écrit :Ok ben ca me rassure quand meme pas qu'il ne m'aime plus ce pti bout de chou

Tant que j'y suis j'ai une autre question:

Mon bébé est totu seul la plupart du temps une demi journée, est ce que vous croyez que je doivent lui prendre un pti frère pour qu'il se sente moins seul?


Bon, une demie-journée ça va, mais dans tous les cas c'est vrai que deux chats c'est sympa, les miens jouent souvent ensemble, parfois ça dégénère un peu et les poils volent mais la majorité du temps ils se coursent, jouent à cache-cache...
Répondre

Revenir à « Animaux »