Je vois un thérapeute du gros depuis maintenant presque un mois. Bon, sans aller jusqu'à dire que ça a changé ma vie (quoique), je dois avouer que je ressens plus de choses à présent. Pas seulement la faim ou la satiété mais également l'attention de mes proches, et mes désirs à moi.
Au lieu de consacrer tout mon temps aux autres, j'en prends un peu pour moi, ne serait-ce que celui de manger. Pour l'instant, j'ai encore du mal avec le plaisir de manger. Je dois faire des substitutions cette semaine. Cela m'aidera peut-être. Mais je prends au moins du plaisir au moment du repas, à me poser, à ne rien faire d'autre.
J'avais dans un précédent post demandé si mon ami devait consulter en même temps que moi.
La réponse est non. Par contre, il peut consulter le même therapeuthe. Il s'est avéré que la motivation de mon fiancé n'était cependant pas encore suffisante. Bien qu'il n'ait jamais fait de régime, il ne jure que par eux, et n'en commence pourtant pas (tant mieux d'ailleurs). J'espere que par contact, ou du moins après réflexion, il sera un jour prêt à entamer une ra.
Par ailleurs j'ai appris beaucoup de choses sur moi, que je suis sure que je n'aurais pas apprises si j'avais voulu me lancer seule dans cette aventure. Ma thérapeute, c'est aussi quelqun qui m'écoute, et donc qui me laisse m'écouter.
Alors pourquoi ce post? Déjà parce que ça me fait du bien d'écrire cela (na!) et ensuite parce que c'est grâce à vous tout ça. Je perds un peu de poids, mais ce n'est pas faramineux, et surtout les causes en sont surement multiples. Mais je m'aime mieux, et je me sens mieux, que ce soit physiquement ou moralement. J'ai même acheté des vêtements (chez djude), donc dans une boutique et non par vpc, pour la premiere fois depuis au moins 2 ans et demi!
Donc merci à toutes
Au lieu de consacrer tout mon temps aux autres, j'en prends un peu pour moi, ne serait-ce que celui de manger. Pour l'instant, j'ai encore du mal avec le plaisir de manger. Je dois faire des substitutions cette semaine. Cela m'aidera peut-être. Mais je prends au moins du plaisir au moment du repas, à me poser, à ne rien faire d'autre.
J'avais dans un précédent post demandé si mon ami devait consulter en même temps que moi.
La réponse est non. Par contre, il peut consulter le même therapeuthe. Il s'est avéré que la motivation de mon fiancé n'était cependant pas encore suffisante. Bien qu'il n'ait jamais fait de régime, il ne jure que par eux, et n'en commence pourtant pas (tant mieux d'ailleurs). J'espere que par contact, ou du moins après réflexion, il sera un jour prêt à entamer une ra.
Par ailleurs j'ai appris beaucoup de choses sur moi, que je suis sure que je n'aurais pas apprises si j'avais voulu me lancer seule dans cette aventure. Ma thérapeute, c'est aussi quelqun qui m'écoute, et donc qui me laisse m'écouter.
Alors pourquoi ce post? Déjà parce que ça me fait du bien d'écrire cela (na!) et ensuite parce que c'est grâce à vous tout ça. Je perds un peu de poids, mais ce n'est pas faramineux, et surtout les causes en sont surement multiples. Mais je m'aime mieux, et je me sens mieux, que ce soit physiquement ou moralement. J'ai même acheté des vêtements (chez djude), donc dans une boutique et non par vpc, pour la premiere fois depuis au moins 2 ans et demi!
Donc merci à toutes
