Bonjour à tous
Je voudrais vous parler d'un problème que j'ai et que j'ai du mal à cerner.
Depuis plusieurs semaines mon compagnon me réveille régulièrement en pleine nuit pour me faire des avances. Bon à chaque fois il se fait rembarrer (moi quand je dors, je dors! lol), ça me réveille tout juste, mais suffisemment pour me couper mon cycle de sommeil, et le lendemain je suis cassée... :?

Au début je n'ai pas trop osé lui en parler, vu qu'il n'y faisait pas allusion du tout. Finalement c'est venu dans la discussion, il s'est excusé.
Mais le problème c'est que souvent, il n'en a aucun souvenir! Je me demande s'il ne souffre pas de sexsomnie.
Je suis très ennuyée, en ce moment on ne fait quasiment pas l'amour pour diverses raisons (et alors que nous voulons avoir un bébé, bref), c'est lui qui ne veut pas, et après il me réveille la nuit comme ça, c'est n'importe quoi!

Avez-vous déjà connu un sexsomniaque?

>L'article sur la sexsomnie sur Doctissimo
Soupirrrrrrrrrr c'est pas à moi que ça arriverait ça :lol:

Naaaaaaa plus sérieusement là ... peut-être fait-il des rêves érotiques et qu'il a soudainement une envie terrible de faire l'amour ?

Surtout si la fréquence à diminuer depuis quelques temps ... ça arrive :!:
Ha non chéri lui c'est plutot une sexomatinotomie !!

Le matin c'est plus fort que lui, faut qu'il se frotte !! rhoOoO

:arrow:
Désolée Eveange, mais moi à 4h du mat' je dors. Je me réveille tout juste assez pour m'en rendre compte, et encore.

Non ce n'est pas parce qu'il fait des rêves érotiques ou quoi que ce soit. Mon homme est un insomniaque chronique sévère depuis la plus tendre enfance, je pense juste que là, son insomnie a pris une autre variante disons.
J'étais déjà habituée à ses états de consciences étranges. Il est quasiment capable de tenir une conversation alors qu'il est dans un état second, sans en avoir aucun souvenir par ailleurs. Quand on ne sait pas c'est très étrange.

Mais ceci ne répond pas à ma question initiale : est-ce que quelqu'un a déjà connu un sexsomniaque?

(CaRoLynE--, désolée mais ça n'a rien de drôle comme situation, ça me préocupe, merci d'éviter les commentaires "légers"... C'est très sérieux)
Exposer ses états d'âmes ou autres sur la board s'est forcément accepter l'eventualité de réponses décalèes, hors sujets ou dérangeantes. Pour les réponses sérieuses sur ce genre de problème peu commun un sexologue ou un médecin me parait le 1er interlocuteur à consulter.
Mais pitete me trompe-je?
Demoizailes a écrit :(CaRoLynE--, désolée mais ça n'a rien de drôle comme situation, ça me préocupe, merci d'éviter les commentaires "légers"... C'est très sérieux)

hé ho détends toi hein...
Je comprend que ça te préocupe mais bon, mon post n'avait même pas à être relevé vu que tout le monde avait noté qu'il était hors sujet...
Apres une chose est sure et Hakita le souligne, s'il y a quelqu'un de super bien placé pour t'aider dans ce genre de situation, c'est bien un sexologue...
On est là pour papoter de tout de rien, de soucis, d'expérience, mais on est pas des toubibs, désolée....

La prochaine fois, penses à mettre attention Post sérieux dans ton titre...
Vous ne faites quasiment pas l'amour alors que vous voulez un bébé... Ca me chiffonne ça...

Et si l'un de vous deux (lui peut-être ?) n'en avait pas tant envie que ça de ce bébé et que ça lui cause des troubles ? Par exemple il pourrait refuser inconsciemment les rapports sexuels en période de veille, mais la nuit ses envies réapparaîtraient de façon instinctive.

Ca te parait envisageable ou pas ?
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Patty-Cerise a écrit :Vous ne faites quasiment pas l'amour alors que vous voulez un bébé... Ca me chiffonne ça...

Et si l'un de vous deux (lui peut-être ?) n'en avait pas tant envie que ça de ce bébé et que ça lui cause des troubles ? Par exemple il pourrait refuser inconsciemment les rapports sexuels en période de veille, mais la nuit ses envies réapparaîtraient de façon instinctive.

Ca te parait envisageable ou pas ?

Voilà la question que j'allais poser aussi.
J'ai déjà eu ce genre de comportement... :oops:

A chaque fois cela correspondait à une période de ralentissement de l'activité sexuelle avec ma compagne, et un état de stress et de fatigue lié au manque de sommeil.

C'était lourd pour ma compagne et génant pour moi.
Je suis plutôt du genre respectueux et là... ça faisait genre j'insiste bien lourdement pendant la nuit. Pourtant je dormais ! Du coup c'était pas grave que je me fasse rembarrer... et au petit matin, c'était la honte...

:oops: :oops: :oops:

Demoizailes le côté envies inconscientes de ton zhom comme dit Patty-Cerise est à envisager... rien ne vaut une bonne discussion en la matière... ;)
The food in this place is really terrible. Yes, and such small portions. That's essentially how I feel about life. Woody Allen (Annie Hall)
c'est déjà arrivé avec mon ex car il souffre de temps à autre de crise de somnanbulisme et il a déjà essayé à l'occasion de me grimper dessus et de faire l'amour au beau milieu de la nuit

ça me fait rire car ce n'est pas arrivé souvent mais évidemment si cela t'empêche de dormir, c'est bien lourd

je pense qu'il faut trouver le moyen de le soigner
On a parlé une bonne partie de la nuit (je suis déchirée ce matin du coup lol argh). En fait il a beaucoup de mal à supporter l'idée que j'ai envie de faire l'amour avec lui parce que je veux un bébé. Il a l'impression qu'il n'a qu'un rôle de donneur de sperme ambulant... J'imagine que je lui mets trop la pression, du coup ça le bloque dans le conscient, et l'inconscient se venge...
Il dit que j'y pense trop... moi je vois mal comment ne pas y penser quand on prend sa température tous les matins, qu'on subit des examens, et qu'on va voir sa gynéco 1 fois par mois.
enfin bref... je vais essayer de lâcher du leste (je ne pense pas que j'y penserai moins, mais en parler moins c'est très faisable).

En tous cas, j'ai lu sur internet qu'il y a beaucoup plus de sexsomniaques qu'on ne le pense, mais j'imagine que ça doit être assez tabou, et assez récent aussi en ce qui concerne les études médicales.
On n'a pas fini d'explorer les mystères du sommeil...
Moi qui commençais à me demander si mon chéri n'avait pas un problème, me voila rassurée, il n'est pas le seul à agir de la sorte...
Vu ce que je viens de lire je mettrai ça sur le compte de la drogue vu qu'il fume beaucoup, est-ce que ton homme ne boit pas ou ne se drogue pas (canabis, médicaments ou autres) ?
Et les étoiles dans ses yeux...
mon mari a aussi souvent ce genre de comportement,ce n'est pas pour me déplaire...quand je suis en vacances!!!sinon,c'est vrai que quand je lui en parle il ne se souvient de rien et cela fait des annees que ça dure.De plus il a des soucis d'apnée du sommeil,je ne sais pas s'il y a un rapport?
Le meilleur moyen de resister à la tentation,c'est d'y céder.
Oscar Wilde.
Répondre

Revenir à « Sexo santé infos mst contraception ivg gynéco... »