Gwadinina a écrit :Je te remercie pour ton aide bien entendu, je sais oui que les dernieres photos sont trop grandes, mais elles se veront raboter les cotés dans peu de temps. De plus, le petit diablotin je le trouvais approprié, maintenant si c'est toi qui est vexé milles escuses, de plus, je pense que si l'on veux finir cette discution ca sera en privée car là on est dans la rubrique santé.
Bon aller on enterre la hache de guerre :kiss:
Pour revenir à la rubrique santé, je part au Portugal et non aux antillesn et apparement dans un petit village, donc vaud mieux prendre ma machine, j'aimerais savoir comment le pneumologue fait pour savoir si tu as dormit avec ta machine ou pas.
Non je ne suis pas vexé mais incompris (sniff !!! ) mouinnnn et puis je ne suis pas très hache moi

. Il ne s'est rien passé..
Sinon concernant l'apareil,
Tu as parlé des antilles pour l'été prochain c'est vrai et c'est clair que pour le portugal ça doit être plus compliqué.
Le pneumologue a plusieurs moyens de savoir:
- il te pose des questions :^o.
- la machine enregistre un certain nombre d'information suivant une durée qui est me semble t il variable en fonction de l'appareil.
Ces mesures sont récupérées par le technicien qui vient faire les visistes de controle.
Il à un ordi portable et il récupère ces informations, ils trace des courbes qu'il transmet à ton pneumologue.
Dessus tu as les durées, les heures d'utilisations, les variations de pression de l'appareil, les fuites éventuelle etc.
Bref si il se rend compte que tu l'utilises en moyenne 3H par semaine c'est la fessée !
Le but est de vérifier que l'utilisation de l'appareil est optimal.
Par exemple si on définit une pression de x à y. En on voit dans l'appareil que tu est toujours à y c'est qu'il n'a pas assez de pression maximale pour ton appareil.
Il est possible alors de le recalibrer.
Normalement il faut 6H d'utilisation quotidienne minimale pour améliorer sa qualité de vie.
Au fait j'avais oublié un truc important sur les conséquences des apnées du sommeil : LA SOMNOLENCE !! Super dangereux pour la conduite (voitures, engins de chantier,poids lourds [-o< ), pour le boulot en général, le travail scolaire bref tout ce qui peut arriver en cas de trouble de sommeil.