Bonjour!
Mon topic a un petit lien avec mon topic "Les fausses grosses" mais c'est un peu différent.

Ce problème ne me concerne pas, mais plutôt l'une de mes amies et ça me fait vraiment de la peine.

J'ai une toute petite poitrine...Je ne peux même pas mettre de décolleter....
Ca me mettait mal à l'aise d'avoir gardé mes "seins de fillette" mais aujourd'hui je suis contente de les avoir car au moins ça éténu l'effet de ma "grosseur".

Cependant j'ai une amie qui à un buste énorme...Je ne vous le cacherait pas ils sont quasiement plus gros que sa tête...De vrais ballons...En plus elle est de petite taille donc ça paraît encore plus...
Elle est obligée d'aller se faire des vêtements sur mesure (sa robe de soirée entre-autre ça a été un vrai calvaire à trouver!)
et évidemment comme toute bonne "fausse grosse" elle se faisait traiter de grosse vache à cause de ça....Et elle est vraiment peinée et se sent vraiment "seule" dans ce cas...Elle pense à l'opération (même si ça coute extrèmement cher)...

Donc je voulais savoir si y'avait beaucoup de gens ici qui avait un buste important? Tellement que ça devient un genre "d'handicappe" ou contribu toujours à vous faire paraitre plus ronde que vous ne laite déjà?
ben moi jfais un 110e(voir f desfois) et personelement c'est sur que j'aimerai en avoir moins un D ou meme un C ca me sufirai
c'est sur que c'est embetant sur plein de niveau rien que pour la pratique de sport ou pour s'habillé c'est sur defois ben a se nivo ca coince
bon moi jsui pas une "fausse ronde" et jtrouve que vu le reste de mon corps ben sa s'harmonise
ca choque pas vu que j'ai le corps "qui va avec"
et je trouve pas que ca me fais paraitre plus ronde
Pour ma part j'ai du subir une réduction mammaire parce que je souffrais d'une maladie qui faisais en sorte que mes seins grossissaient tout le temps.

Résultat ... maux de dos ... les épaules en sang ... plus moyen de trouver des soutiens gorges dans ma taille etc.

J'en pleurais de douleurs tous les soirs.

L'opération a été très difficile. Avec des conséquences pénibles. Mais si c'était à refaire je le referais parce que franchement je n'avais plus de qualité de vie avec cette douleur constante.
moi aussi j'avais le meme probleme(mal de dos,du mal a respirer...)j'ai attendue d'avoir 18 ans,et je me suis fait opéré.contrairement a toi pouletteBBQ,je n'ai absolument rien sentis.aucune douleur,rien.c vrai on reagis differement.enfin,je suis contente,car plusieur fois j'ai pue constater que d'etre ronde ne voulais pas forcement dire grosse poitrine.moi ma marraine faisait plus de 120kg et elle faisait un 85-90 balors que moi a l'epoque je faisait 80kg et un bon 110 d,voir plus a la fin car il n'arreter pas de grossir.
Je me suis mal exprimé ... la douleur était avant l'opération ... après je n'ai pas eu de douleur ...

Les inconvients dont je parle viennent du fait que l'opération a été très drastique ... et que j'ai perdu toute sensibilité ... voila ...
ben moi perso jpense subir une reduction mamaire mais bon plus tard quand je gagnerai ma vie
pour le moment j'essay de perdre un peu de poid en esperant que ca diminura de se coté la
J'ai une amie qui a fait une opération pour perdre de la poitrine, à 16 ans je crois.
Je trouve cela terriblement tôt mais apparament ça lui faisait mal. Je crois que c'était remboursé par la sécu car dans certains cas considérés comme chirurgie réparatrice et non pas esthétique.
En tout cas, sans en vouloir des énormes, mon 95C me complexe...
Notre petite Anna est prévue pour le 7 août. Ca approche sérieusement !

http://www.vivelesrondes.com/murielhb
J'avais une amie, qui s'était également fait faire une réduction mammaire à 16 ans, parce que ses seins étaient trop volumineux pour sa taille, elle faisait un bonnet E pour à peine un 36...elle en avait le dos voûté..la transformation a été assez spectaculaire, elle est redevenue droite...et un crétin de professeur lui a lancé en cours, la semaine où elle est revenue "Mais tu as bien maigri durant ton départ!"...elle était devenue toute rouge, je me souviens...
Une de mes copines faisait un 85E: pareil, 36/38 de taille, physique androgyne au niveau des hanches.
Elle s'est faite traiter de grosse vache et de baleine en allant à la plage plusieurs fois.
A l'adolescence, elle s'est pris pas mal de remarques, mais depuis, elle assume bien.

Moi, je fais un 95D.
Sans que ce soit trop gros, j'ai deja des vilaines marques sur les épaules le soir, des douleurs de nuque et dos parfois.
Et c'est clair que même si pour certaines, ça ne parait pas trop volumineux, j'achète souvent des soutient gorges "minimiseurs" de poitrine, qui me donnent l'impression de mieux me soutenir, avec lesquels j'arrive enfin à fermer correctement certains hauts, et qui me donnent l'impression d'être moins "épaisse".
Je dois avoir de la chance, j'aime beaucoup mon 100E, pas de soucis de dos, ni rien du tout... pas de problème non plus pour trouver de la belle lingerie pas trop cher :)

Si j'avais une plus petite poitrine, je ne serais plus proportionnée... ;)
j'ai eu droit a une réduction mammaire moi aussi. je faisais un 105f pour 1,60m.c'était horrible et ils tombaient sur mon ventre.j'étais hyper complexée, j'avais tout le temps mal au dos et moi aussi je pleurait régulièrement a cause de la douleur. ça fait un an que je me suis fait opérée et aujourd'hui je suis bien contente de faire un 100c meme si je suis toujours complexée.
Je fais du 105 D et j'assume complètement : je suis un régime actuellement, ma poitrine va diminuer de taille. La réduction mammaire me fait "peur".
Je suis très difficile en lingerie, mais je trouve sans problème (je mets le prix) et çà me fait plaisir....
Muscade a écrit :Je fais du 105 D et j'assume complètement : je suis un régime actuellement, ma poitrine va diminuer de taille. La réduction mammaire me fait "peur".
Je suis très difficile en lingerie, mais je trouve sans problème (je mets le prix) et çà me fait plaisir....

euh... tu ne te serais pas trompée d'endroit ???? La RA, ça te dit qqchose ??
Pour suivre mes aventures culinaires :
www.nathencuisine.com
🍰
C'est quoi la RA ?
Si je me suis trompée d'endroit, désolée. Je croyais que ce site parlait des rondes (rondeur assumée ou pas).... Le mot régime est visiblement tabou. Je retire ce que j'ai écrit précedemment.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »