kitounette a écrit :Ess a écrit :Bonsoir mais j'avais une question, je souhaiterais la by-pass mais ce qui me fait peur c'est cette cicatrice sur le ventre!
ON ne peut pas faire autrement ?
je n'es pas de cicatrice
j'ai eu 5 petits trous qu'i ne ce voit meme plus

Et moi j'ai la grande cicatrice ... (17cm) Le chirurgien préférais cette option pour travailler
Ca me faisait aussi peur mais en fait, j'en ai pas honte et elle me gène pas. Je trouvais que c'était un moindre mal par rapport au reste...
Ca se fait beaucoup par laparoscopie ( 5 petites cicatrices) c'est tout petit et après quelques mois, je te jure qu'on voit presque rien (vu sur d'autres by-passés)
Sinon, choisir by-pass ou anneau ?
Il y a peux-être des séances d'info près de chez toi ? Avant mon opération, le chirurgien m'a inscrite à 3 scéances d'info (Ca se passait dans l'hopital même) où on a parlé de l'anneau et le by-pass (différences etc) et comment vivre après l'opération, le regard des gens, diététique etc ...
Et seulement, seulement après ça je me suis décider pour le faire.
Tout ce que je peux te dire, avant de faire quoi que ce soit... Informe toi, va voir le cardiologue, le chirurgien, l'endorynologue (en fait, quand j'y repense, c'est lui qui m'a inscrit à ces séances)
Pour que ton opération (si elle se fait) soit un succès (du côté psychologique au moins, mais c'est très important) il faut qu'avant de prendre ta décision, que tu soit très bien informée et prête à le faire.
Ne fait pas les choses à moitié... et n'y va pas les yeux fermés si c'est le conseil que je peux te donner. Il y va de ta vie future