? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour à tous

si je poste ici c'est que j'ai un gros problème dans mon couple

voila je suis ronde et je ne m'assume pas, du moins jessaie mais je suis tjs en train de penser que mon copain trouvera mieux ailleurs et j'ai peur a chaque fois qu'il parle a une fille.

LUi et moi on s'est rencontré sur le net par hasard, seulement moi j'ai laissé le net de coté pour etre avec lui... mais lui continue a chatter... et ca me tue, je lui fait crise sur crise

je ne sais pas quoi penser, il chat avec une fille sur msn... ils ont des point communs elle est goth bref...

depuis quelque jours elle commence a lui envoyer la cam et lui il accepte... je lui ai dit que quand on est avec qqn, on ne fait pas ce genre de choses, enfin pour moi je trouve pas ca normal... mais lui il continue, et pire maintenant il met sa cam mais ds mon dos, et quand je lui demande pk il fait ca, il me sort "oui parce que je sais que tu vas me faire une crise et puis je vois pas ce qu'il y a de mal la dedans"...


y'a deux jours je lui fait une crise a cause d'elle... et je pense qu'elle a du comprendre, il lui a juste sorti "c'est ma copine... voila koi..." et elle lui dit après "elle te fait encore chier, elle peut pas te lacher..." et après "elle aussi elle finira ds le chaudron de la mort"... et lui il lui a juste sorti "arretes stp..." je suis dégoutée

voila hier grosse crise, on s'est engueulé, et on est plus ensemble :(

je ne peux pas supporter de le voir parler a une autre sur le net... j'ai l'impréssion qu'il passe son tps la dessus, et qu'il les trouve + intéréssantes... et au bout du compte il me sort des phrases mechantes et blessantes...

pour lui il ne fait rien de mal... mais pour moi c'est l'inverse... il ne comprends pas ce que je ressent et me dit "oui c'est pas parce que t'as pas confiance en toi que tu dois pas avoir confiance en moi..."

j'en ai marre... je l'aime tellement... je pourrais faire n'importe quoi pour lui... :(

merci de m'avoir lu et désolé pour la longueur du poste...
Julian est arrivé le 31 mars 2014 à 11h10 !! On l'aime déjà tellement notre mini nous !
Salut Didi ! Je viens de lire ton post et je comprends trèès bien ce que tu ressent! (jvis a peu pres le meme truc a peu de choses pres, mais c pas le débat aujourd'hui ! lol).... En revanche, possessivité .. suis pas sure ke ça soit le bon titre ! J'ai pas l'impression que tu sois trop "possessive" sur ce coup là! Quand on est avec quelqu'un, qu'on a envie d'etre avec lui, forcément ça fait pas plaisir qu'il passe son temps a chatter avec une autre fille, réaction normale !
Maintenant, quand on est avec quelqu'un, on a le droit aussi d'avoir d'autres contacts et d'echanger des idées avec d'autres personnes et ça, ke ça soit sur internet ou in the real life ! (bon en revanche, ce "contact" là, ne m'a pas l'air bien honnete !!! :arrow: Dehors la mademoiselle msn !!)
Essaye peut-être de lui en parler calmement, de lui expliquer ke voilà, tu t'es peut-être emporté mais qu'à la limite, c'est bien parce que tu l'aimes que tu reagis comme ça ! Et que s'il ne faisait pas les choses dans ton dos, tu l'aurais certainement mieux pris ! Et essaye aussi de lui faire comprendre que NON tu ne cherches pas à le couper du monde et que OUI il peut discuter avec des gens autres que toi.... Si ce sont des gens honnetes, interessant et dignes d'interet !Alors, les nanas ki lui disent "elle fait chier ta copine" etc... :arrow: OUT !
Mais bon, ya un temps pour tout et faut pas qu'il y passe sa vie non plus !
Et dit toi que c'est avec toi qu'il est ... c'est bien qu'il y trouve son compte, non ?! Alors, prends confiance en toi ! ;)
voila je suis ronde et je ne m'assume pas, du moins jessaie mais je suis tjs en train de penser que mon copain trouvera mieux ailleurs et j'ai peur a chaque fois qu'il parle a une fille.


Voila le noeud du problème !

Donc toi tu as décidé de ne plus "tchatter" ... c'est ton choix ... lui a envie de continuer à le faire ... c'est également son choix et tu dois le respecter la dedans.

Le problème vient du fait que TOI tu vois du mal dans ça ... que TOI tu as des craintes ... que TOI tu t'imagines des choses.

La solution se trouve donc de ton côté je crois.

Maintenant si au lieu de "tchatter" ton mec sortait en boite avec des copains tu dirais quoi ?

Ou si il partait 2 jours semaines faire une activité x ou y ?

Il pourrait y rencontrer des filles là aussi non ?

Donc ... doit-il demeurer souder à toi en tout temps pour que TU te sentes mieux ?

Lorsqu'il y a un problème de confiance et d'insécurité c'est terrible car on se fait des scénarios d'horreur dans notre tête et on se rend la vie misérable pour rien ... toute seule ... sans même que l'autre n'ait fait quoi que ce soit.

Pour ma part je crois que si il n'y a pas un minimum de confiance, en soi d'abord et en ces capacités d'être aimé comme on est, etde confiance en l'autre ensuite il ne peut y avoir de véritable amour ... constructif ... évolutif et positif.

A mon humble avis.
PouletteBBQ a écrit :Le problème vient du fait que TOI tu vois du mal dans ça ... que TOI tu as des craintes ... que TOI tu t'imagines des choses.
La solution se trouve donc de ton côté je crois.


Un peu réducteur tout de même je trouve.
La confiance se merite il me semble et va de perd avec un respect et un échange.

Certes elle a peut etre des doutes quant à sa séduction vis à vis de son compagnon mais si de son côté il en rajoute une couche en ne comprenant pas ses craintes et en ne lui donnant aucune raison d'avoir confiance, je comprend aisement qu'elle soit inquiète.
Il faut en discuter calmement avec lui, lui exposé tes doutes et craintes et chercher à lui faire comprendre de quoi tu as peur exactement.
Si vraiment tu es sa priorité et qu'il s'en rend compte je ne vois pas pourquoi il entretiendrait je-ne-sais-qu'elle relation virtuelle ambigüe qui entache votre relation.
toute façon ca sert a rien maintenant...

il m'a largué cet apres midi ds la foret... super... me suis fait bouffer par les moustiques...

on vit ensemble c'est notre appart a nous

et il me sort koi, "oui t'as qu'a rester...." "ptete que si tu changes vraiment ca recommencera..."

bien sur je vais rester et le regarder sans pouvoir rien faire...
:(

je suis dégoutée ! et tellement triste...
Julian est arrivé le 31 mars 2014 à 11h10 !! On l'aime déjà tellement notre mini nous !
J'en suis navré pour toi Dydy ! Ecoute ... essaie de prendre un peu de recul ... de réfléchir à tout ça ... tranquillum ... il n'a pas fermé la porte complètement à ce que je peux comprendre non ?

Maintenant ... dans quelques jours ... à tête reposée ... discute avec lui en lui disant ce que tu ressens ... utilise le JE ... et propose des solutions ... pour règler les choses ... enfin ... je t'envoie plein d'ondes positives !

Bon en réponse à ton message Hakita rien dans les propos de Dydy ne permettait de croire qu'il ait trahit cette confiance non ?

Il peut fort bien aller dans un cyber café tchatter en cachette si il le voulait non ?
Ce que je voulais dire c'est qu'on se fait souvent des drames sur la seule base de "nos" émotions et de "notre" vision des choses voila tout !
Pour ma part j'aurai demandé à la connaitre et même à papoter avec elle. Un peu s'incruster le temps de la connaitre. Si tout est clair dans la situation, ça ne poserait pas de problèmes.

Je trouve cela normal qu'on se pose des questions quand son copain passe un peu trop de temps avec une gonze qu'on ne connait ni d'Eve ni d'Adam parce que le monde n'est pas toujours tout rose et que rien n'est jamais acquis.
mouais je sais pas si tout a été clair mais bon je sais que il veut plus de moi...

par contre des qu'un gars me parle ou un ami m'appelle, la il me fait des remarques...

je sais plus quoi penser... et en + l'appart en commum dc on vit quand meme ensemble sans l'être ! ca me tue...
Julian est arrivé le 31 mars 2014 à 11h10 !! On l'aime déjà tellement notre mini nous !
personnellement je ne tolère pas ce genre de comportement dans mon couple.

je sais pas mais moi à chaque fois que j'ai passé du temps avec qqn sur le net, que j'ai eu envie de voir qqn sur cam, et bien il y avait attirance.

et franchement cette situation que nous décrit didy... et bien pour moi elle n'est pas innocente. quand une des deux composantes du couple prefere passer du temps sur Internet avec qqn de virtuel - je vois pas comment on peut l'accepter !!

et dire, mais lâche moi, y'a rien de mal a ça, c'est nier la souffrance de l'autre.

bref. il t'a quitté ? j'espère que tu pourras t'en remettre vite, mais à mon avis t'as pas perdu grand chose.

j'espere aussi que tu trouveras qqn qui te permettra de reprendre confiance en toi et dans un nouveau couple.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »