? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
....
Les chercheurs ont aussi constaté que les femmes sont plus susceptibles d'avoir recours à l'exercice dans le but de maigrir. Les plus passionnées de sport se sont montrées plus «hantées par la minceur» que celles qui en faisaient modérément. Elles voulaient maigrir et suivaient des régimes en dépit du fait que leur poids se situait dans la partie inférieure de l'échelle de «poids recommandé» pour une bonne santé.

Cette manière obsédée de vouloir perdre du poids est exacerbée par l'image de la «minceur avant tout» projetée par la publicité. Si vous voulez que votre poids soit synonyme de santé, ignorez cette publicité, et faites la différence entre l'apparence et la forme physique. La silhouette et la santé sont deux choses bien distinctes.
(Source)

A votre avis, si les médias commencent à décrier cette influence négative de la pub et de son idéal minceur sur la santé, est-ce que cela peut ouvrir des portes, et lesquels ?
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
:teddy: MeRcI pour l'article.

Anne a écrit :A votre avis, si les médias commencent à décrier cette influence négative de la pub et de son idéal minceur sur la santé, est-ce que cela peut ouvrir des portes, et lesquels ?


Je dois être aveugle ce soir, mais nul part dans cet article j'ai vu que l'on parlait des effets néfastes des régimes. Ils nous disent juste qu'il faut faire une différence entre l'apparence et la forme physique, qu'il faut évitez de réduire de trop les apport caloriques, qu'il faut mener une vie active et être réaliste, c'est-à-dire être conscient que l'idéal minceur est une chimère et qu'il faut en fait viser un poids sain.

Y a pas d'explication logique par A+B, mais juste des "il faut". C'est la version régime mais à l'envers. A la place de lire "faites de l'exercice", "calcuer vos calories", on a un "éviter de réduire", etc. Où sont passées les vraies explications sur les caractères dangereux voir mortels des régimes? C'est ça qu'il faudrait lire et relire encore et encore...pas une allusion du style "l'idéal minceur, vous pouvez toujours rêver, vous n'y arriverai jamais".
Ca part sûrement d'une bonne volonté, mais qui, pensez-vous vas être touché par cet articles? Une personnes sans TCAs va sans doute trouver cet article intéressant (comme tant d'autres après tout), mais que dire des personnes qui souffrent d'anorexie, qui souffrent de boulimie vomitive ou non, qui souffrent d'hyperphagie ou d'autres TCA? Ca va changer leur vie? Leur idéal? Leurs problèmes?
Cet article ouvre peut-être la boite de pandore (mais ce n'est pas le seul) même s'il reste "plat", ceci dit, il ouvrira la porte à encore peut-être d'autres articles, d'autres débats sur ce thèmes...qui sait.
;)
Nous aurions peut-être été plus heureux si nous avions suivi les autres.
Mais nous avons choisi de continuer, d'aller loin, toujours plus loin...
çà me fait doucement rigoler, cette tendance qu'ont les médias à montrer du doigt les obsédées de la balance, tout en en nous abreuvant d'images de femmes en sous-poids!
Rien à redire à l'article.. je ne pense pas que la pub soit vraiment montrée du doigt. C'est tout un fonctionnement de société qui est à revoir.

Oui, des fois je baisse les bras !...
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
Répondre

Revenir à « ANTI Régimes - Industrie minceur »