Voilà encore un sms de ma cousine me disant que sa mère lui a dit qu'elle était énorme,qu'elle n'ose plus sortir,qu'elle n'osera pas se mettre en maillot cet été ...

C'est vrai elle est ronde,mais elle est si belle,souriante,amicale et...grande (si si ça y joue !)

Je n'arrête pas de lui dire tout ça,que je l'aime tel qu'elle est,qu'elle devrait arrêter ses régimes (je lui ai présenté la RA et tout et tout) ...bref

Elle est "têtue" et pour elle le bonheur c'est une taille 40 :?

Je l'adore...mais là je ne sais plus quoi lui dire !

D'autant plus que j'ai moi-même mes problèmes d'images,alors...

Je ne lui ai pas encore répondu .

Vous aussi vous avez qqu'un dans votre entourage comme ça ? Qu'est ce que vous faites? Qu'est ce que vous me conseillez ?

Bisous
Dans un cas comme ça moi je continue de répéter la même chose, c'est à dire que je la trouve belle, et j'énonce pourquoi. Donc je personnalise ma réponse au max en expliquant et en détaillant comment je trouve son allure ou sa démarche, son attitude ou sa générosité ou sa grâce, son sourire et ses cheveux ou son grain de peau, son courage ou sa ténacité, etc, je fais une check-list de toutes ses qualités de coeur, de corps et d'âme ! Et je ne me prive pas de répéter et répéter encore la même chose, parce que je crois que c'est cela dont on a besoin quand on n'a pas confiance en soi : quelqu'un en face qui vous dit avec force et conviction que vous êtes belle juste parce que vous êtes vous.

Ne te lasse pas de lui redire encore ce que tu nous as écrit, comme elle est belle souriante amicale et grande ! ;)

Pour le reste, peut-être qu'il y aurait un travail d'introspection à faire pour renforcer son ego de l'intérieur, d'autant plus avec une mère qui tient ce genre de discours, mais ça serait le boulot d'un psy et pas celui d'une cousine ou amie... Mais ce n'est que mon avis...

Bises et je te souhaite d'être inspirée pour trouver les bons mots !
Rita.
Je n'ai malheureusement aucun conseil à donner mais j'ai vécu la même chose à partir d'une taille 38 donc je peux la comprendre. :?
J'ai juste envie de parler d'un truc en voyant la réponse de MeteoRita.
Les gens extérieurs à ma famille m'ont toujours complimentées mais ça me faisait mal. D'un côté ma famille me mettait au régime (sans aucun raison) et me disait que j'étais grosse, que les gros ça ne trouvait pas de boulot, que les gros ça ne savait rien faire et de l'autre des gens qui me disaient que j'étais belle et pas grosse du tout. Dans ma petite tête ma famille me disait la vérité (beh oui tout de même: la FAMILLE) et les autres se moquaient, m'humiliaient avec leur pitié.
Je ne sais pas si elle ressent la même chose et je ne sais pas ce qu'il faudrait faire pour l'aider hélas mais je voulais juste partager un petit bout de mon expérience.
Même un écureuil peut être mortel lorsqu'il est acculé.
Merci pour vos réponses,de toute façon je sais bien que je ne peux pas faire grand chose...surtout si les autres membres de la famille s'y mettent ! :?
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »