Après mon opération du by-pass, sur les conseils de ma meilleure amie j'ai acheté un miroir en pied.
Avant je n'avait que des miroir qui me permettait de voir jusqu'à la taille.

Ce psyché m'aide quasi tous les jours lorque je m'habille.
Je suis aller acheter des vetement en 48 au lieu de 56/58. Ca aide aussi à se rendre compte de son volume.

D'après mon IMC (36), je suis encore dans la catégorie des obèses, mais c'est vrai que je me sens (souvent) presque mince.
Mes amis (sont-ils objectifs???, ce sont mes amis) me disent que je suis très bien.
Ma seule envie est de me voir sur une photo avec des gens que je connais pour me comparer à eux et réellement me voir comme je suis.

J'attends la stabilisation de mon poids pour faire un travail d'image.
Dans l'équipe qui te suis "normalement" te donnes t-on des conseils à ce niveau ?
Ou bien est-ce qu'on laisse dans la nature gérer seul(e) votre changement et votre nouvelle image ?
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
Je ne suis suivi par personne. Je me gère toute seule. J'écoute les conseils de mes amies proches.

De mon avis, il est préférable de se sentir plus mince qu'on ne l'est. Psycologiquement on est mieux dans sa tête et l'image que l'on renvoie aux autres est surement plus positive.
Avec un amaigrissement très important, il est difficile de se sentir toujours obèse. Sinon ça tourne à l'anorexie mentale (même avec un poids à 3 chiffres)

Il m'est déjà arrivé de ne pas me reconnaitre sur des photos (après un régime il y a quelques années) et contrairement à ce que l'on pourrait croire, ça m'a fait plutôt plaisir après. J'était rentré physiquement dans la "norme".

En ce moment donc, je n'hésite pas à me regarder dans les miroirs, à faire des photos pour voir mon image changée.

Mais je garde les pieds sur terre. L'apparence change pour les autres mais ce que je suis à l'intérieur reste identique.
MaDoudou a écrit :Avec un amaigrissement très important, il est difficile de se sentir toujours obèse. Sinon ça tourne à l'anorexie mentale (même avec un poids à 3 chiffres).
Hum, avec un poids à 3 chiffres, à moins de faire plus de 1,80m, on est obèse.
Quand je suis arrivée au seuil de l'obésité, c'est le regard des autres qui m'a dit en premier que je rentrais dans la "norme". Mais moi, intérieurement, je n'ai pas senti une énorme différence.

Et sur les sites consacrés à la chirurgie de l'obésité, comme autour de moi, j'ai croisé plus d'une personne (et même un pourcentage assez important) qui ont déclaré s'être sentieé normales uniquement après avoir subi une chirugie réparatrice.

Sentir que globalement je vais mieux. Oui. Voir que mon image change sur les photo, dans le reflet des vitrines de magasin comme dans les glaces, oui. Me convaincre profondément que je suis dans la "norme", pas encore. Et je n'ai pas l'impression de faire de l'anorexie mentale (ou alors, il faut que je creuse la définition). Question d'ailleurs, est-ce que je veux vraiment être dans la norme ?
Mais la norme, c'est quoi ?

Cela m'inquiète.

Elle est définie par qui ? La société ?

Et si cette "norme" c'était d'être gros, les minces devraient grossir ?

Si tout le monde devait faire 1.80 m ? des hormones de croissance ?

zouzoucat.l
zouzoucat a écrit :Mais la norme, c'est quoi ?l
La norme ? C'est ce que l'autre ressent comme normal. Quelque chose qu'il voit régulièrement.
Est anormal, quelqu'un habillé dans le costume traditionnel japônais, au fin fond de la province, un scaphandrier au milier de la place de la concorde à Paris etc...
Est anormal quelqu'un de corpulence anormale, très grand, très petit...
Est abormal quelqu'un de très gros, de très mince. Les anorexiques ressentent aussi ces regards obliques.
A part cela, niveau maigreur comme obésitré, il y a des normes, au delà des quelles le risque de mourrir d'un certain nombre de maladies est amplifiéee. L'IMC 30 est considéré comme le début du tournant et le début de l'obasité. En dessous de l'IMC 18,5 et au dessus de l'IMC 35, ces risques sont marqués et deviennenet d'autant plus marqués qu'ils s'eloignent de la tranche 18-35 (courbe ici : http://www.chirobes.net/patients-indieimc-analyse.htm).

Et puis, il y a le poids dans lequel toi, tu te sens bien et en accord avec toi-même et renvoie un regard serein aux regards obliques.
Jeux de plage. Mais cela n'a rien à voir avec le fait d'être obèse ou non.
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »