Voilou, je bosse en ce moment dans une maison d'adolescents, et il se trouve que l'un d'entre eux a une problème de poid assez important.
Cela ne serait pas si grave s'il ne souffrait pas en plus d'une névrose d'abandon et de complexes supers envahissants qu'il gère par de l'auto dérision permanente.
Bref, c'est un gosse qui répète en boucle à qui veut l'entendre qu'il n'est rien qu'une grosse baleine.
Par ailleurs, son fonctionnement avec les gens consiste à rechercher de l'affection, puis à tout saccager en étant très insultant pour se prouver qu'il mérite d'être abandonné.
Bon ce que je dis est un peu simpliste, mais pour résumer, ça ressemble à ça.
Là où j'ai un soucis majeur, c'est que les adultes de la maison, (qui sont des professionnels), réagissent à ses agression en le traitant systématiquement de gros porc répugnant.
J'ai mis ça sur le tapis, sans un franc succès.
Par ailleurs, on lui parle de régime, d'amaigrissement, on lui rappelle de ne pas se resservir à table, et je trouve ça violent.
Au prétexte que sa santé pourrait être menacée ( ce n'est pas établi), on est beaucoup derrière son dos, résultat, il se cache pour s'enfiler des paquets de chips et de gateaux.
Je sais bien que ce post n'a peut être pas sa place ici, mais je suis un peu désarçonée, peut être parce que je me mets trop à la place de ce môme, et je voudrai savoir ce que vous en pensez.
Cela ne serait pas si grave s'il ne souffrait pas en plus d'une névrose d'abandon et de complexes supers envahissants qu'il gère par de l'auto dérision permanente.
Bref, c'est un gosse qui répète en boucle à qui veut l'entendre qu'il n'est rien qu'une grosse baleine.
Par ailleurs, son fonctionnement avec les gens consiste à rechercher de l'affection, puis à tout saccager en étant très insultant pour se prouver qu'il mérite d'être abandonné.
Bon ce que je dis est un peu simpliste, mais pour résumer, ça ressemble à ça.
Là où j'ai un soucis majeur, c'est que les adultes de la maison, (qui sont des professionnels), réagissent à ses agression en le traitant systématiquement de gros porc répugnant.
J'ai mis ça sur le tapis, sans un franc succès.
Par ailleurs, on lui parle de régime, d'amaigrissement, on lui rappelle de ne pas se resservir à table, et je trouve ça violent.
Au prétexte que sa santé pourrait être menacée ( ce n'est pas établi), on est beaucoup derrière son dos, résultat, il se cache pour s'enfiler des paquets de chips et de gateaux.
Je sais bien que ce post n'a peut être pas sa place ici, mais je suis un peu désarçonée, peut être parce que je me mets trop à la place de ce môme, et je voudrai savoir ce que vous en pensez.
