? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
…et non ! Il ne s’agit pas de foot, ne partez pas !

Je suis tombé sur ce film par hasard, et j’ai la quasi certitude que personne n’en a entendu parler.

Alors ? Quelqu’un en a entendu parler ?
…
Hm ? :?
…
Vous voyez bien, personne…

Mais comment est-ce possible ?
Comment est-ce possible, alors que si vous jetiez un œil sur rottentomatoes (une base de données américaine sur les critiques de films), vous découvririez avec stupeur que ce documentaire est considéré comme un des meilleurs films de l’année 2005…

Alors pourquoi ?
Hein !

Mais d’abord, qu’est-ce que le Murderball ?

C’est un sport ; opposant deux équipes de quatre joueurs sur un terrain grand comme un terrain de hand.
Le but ?
Passer à travers le but adverse avec le ballon (et oui… c’est un sport, et il y a un ballon…).
L’objectif de l’équipe qui n’a pas le ballon ; arrêter les adversaires à tout prix. Quitte à bloquer « violemment » le porteur du ballon… en le « tuant » en quelque sorte (d’où le nom Murderball… merci, y’en a deux qui suivent…)

Voilà…

Ah, oui, j’ai juste oublié de vous dire… les joueurs sont en fauteuils roulants…:shock:
Mais pas le fauteuil roulant de base, hein ! Le fauteuil roulant de Mad-Max… un engin surbaissé, blindé, caparaçonné, pouvant résister à un blocage à pleine vitesse…
Et ils y vont franchement les joueurs de Murderball ! Ils n’hésitent pas à se lancer à pleine vitesse les uns sur les autres, quitte à se retourner, et à ce retrouver les roues en l’air…

Pourtant, ils sont déjà cassés de partout ces joueurs. Ils sont pour la plupart tétraplégiques, accidentés de la vie… mutilés. Mais ils ont tous la rage de vaincre…la rage de vivre.

Ce combat permanent, le film nous le fait partager à travers la vie quotidienne de l’équipe nationale nord-américaine…
Une équipe ultra dominante dans le petit monde du Murderball.
Le joueur emblématique de cette équipe, vous l’avez peut être déjà vu dans les pubs Rebook, sans savoir de qui il s’agissait.
Il se nomme Mark Zupan, et c’est un tueur… Sa carrure, ses tatouages effraient ses adversaires…

Pourtant, cette fois, les choses changent… Coupe du Monde 2002 de Quad Rugby (et oui… Murderball n’était pas politiquement correct)
Les Etats-Unis, doivent affronter un adversaire de taille… l’équipe du Canada, et surtout son nouveau sélectionneur Joe Soares.

Un personnage hors du commun ce Joe Soares, ultra motivé, super exigeant, prêt à tout pour battre les américains…
Et pour cause, il a été la vedette de l’équipe américaine pendant 15 ans ! Il a tout gagné pour les Etats-Unis… sauf que voilà, l’âge…. de nouveaux joueurs plus jeunes…et Joe est mis au rancard… et ça Joe ne l’a pas avalé… mais alors pas du tout !
Joe est furieux.
Joe est en colère, et pour se venger il va offrir ses services aux ennemies du Nord, les Canadiens.
Désormais, Joe n’a qu’un but dans la vie, battre les américains, les humilier comme lui-même l’a été… Un seul mot : ENORME ! (Il faut absolument le voir motiver son équipe en hurlant à s’en faire péter les cordes vocales !)

Mais Murderball c’est surtout le combat quotidien de personnes brisées par la vie qui ont trouvé dans ce sport une motivation pour continuer malgré tout…

Dépassement de soi, amour, peines, souffrances, joies et rédemption (rien que ça…) et rebondissements en tout genres..
Ce documentaire est un cocktail intense d’émotions, un de ces films qui fait voir la vie différemment…

Donc, si par extraordinaire vous voyiez un OVNI se nommant Murderball dans les rayonnages… vous savez ce qu’il vous reste à faire. Mais bon, ceci n’arrivera peut-être jamais… ce film n’est toujours pas distribué en France…

Pourquoi ? Je ne sais toujours pas… peut-être que des personnes en fauteuil roulant ça effraie les distributeurs. Pas de droit à la différence… et c’est bien dommage. :roll:


Breo

PS : Pour les allergiques au sport, il doit y avoir dans le film en tout et pour tout 5 min d’images de compétition, donc, pas de quoi en faire une indigestion…

PPS : Merci à ceux qui ne se sont pas endormis…

PPPS : Pour ceux qui ont lu sans comprendre…. (si, si… ça arrive). C’est un bon film, j’ai aimé…;)

PPPPS : Le lien vers la page sur rottentomatoes
The food in this place is really terrible. Yes, and such small portions. That's essentially how I feel about life. Woody Allen (Annie Hall)
Si, si, moi j'en ai entendu parler !! ;)

Mais pas encore vu...
-Breogan- a écrit :…
PPS : Merci à ceux qui ne se sont pas endormis…


roonnnfiouuuuuu roonnfiouuuuuu..:sleeping:

Mmmm ? oh pardon ! Bravooooo !!

nan je plaisante : je ne l'ai pas vu mais tu donnes envie, cela c'est sur.

Vachement plus brillant que mes "allez le voir : il est bien !" =D>

Désolée chuis un peu déconcentrée, les supporters de l'équipe de france hurlent leur joie à quelques mètres... :lol: :lol:
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.

"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.
thetoad a écrit :
-Breogan- a écrit :…
PPS : Merci à ceux qui ne se sont pas endormis…

roonnnfiouuuuuu roonnfiouuuuuu..:sleeping:


:bad-words: Hey ! Mais heuuuuuuuu..... :cry:

:lol: merci pour le commentaire du commentaire !
Ce film m'a vraiment touché,et je voulais le faire partager...
D'un autre côté, c'est très frustrant de faire partager un film qui n'est pas trouvable en France :(
The food in this place is really terrible. Yes, and such small portions. That's essentially how I feel about life. Woody Allen (Annie Hall)
ah non ne pleure pas Breogan, stp...

je vais devoir sortir ma machette et me couper mon propre doigt ;-)

Allez bisous, va, j'essaierai de le trouver, ce film, et de t'en donner un avis objectif ;-)
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.

"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.
Breogan, tu peux aussi organiser une projection privée !! ;)
Shedevil a écrit :Breogan, tu peux aussi organiser une projection privée !! ;)


Ca c'est de l'idée... par contre pour ceux qui capte que dalle à l'anglais ou peu il serait de bon ton d'inviter une anglophone qu'elle nous fasse la transcription simultanée SVP ;)

C'est vrai que ton descriptif donne très envi de voir ce documentaire...

Le truc c'est que tu mets l'eau à la bouche, tu donnes envies avec force de détails... et à la fin tu nous dis que c'est aps distribué en France, tu veux mourir? :lol: :lol: :lol:


Bon allez sans rancune vu que je sais que tu vas nous faire une super projection privée ;)
-
Loveaddict, privée la projection !! lol :oops:
thetoad a écrit :ah non ne pleure pas Breogan, stp...
je vais devoir sortir ma machette et me couper mon propre doigt ;-)
Allez bisous, va, j'essaierai de le trouver, ce film, et de t'en donner un avis objectif ;-)

:lol: bon... finalement, je ne sais pas si c'est une bonne idée que tu me donnes un avis objectif... En cas de désaccord je risque de me retrouver avec une partie de mon anatomie en moins :?
Shedevil a écrit :Breogan, tu peux aussi organiser une projection privée !! ;)

Hey ! Bonne idée !
Loveadict a écrit :Ca c'est de l'idée... par contre pour ceux qui capte que dalle à l'anglais ou peu il serait de bon ton d'inviter une anglophone qu'elle nous fasse la transcription simultanée SVP ;)

Oui, ce serait mieux... à ma connaissance il n'y a même pas de version sous-titrée en français...
Le truc c'est que tu mets l'eau à la bouche, tu donnes envies avec force de détails... et à la fin tu nous dis que c'est aps distribué en France, tu veux mourir? :lol: :lol: :lol:

Moi faire une chose pareil ? Je n'oserais pas ! ;)
Shedevil a écrit :Loveaddict, privée la projection !! lol :oops:

Puisque c'est comme ça Shedevil... privée de projection ! :P
The food in this place is really terrible. Yes, and such small portions. That's essentially how I feel about life. Woody Allen (Annie Hall)
-Breogan- a écrit :
thetoad a écrit :ah non ne pleure pas Breogan, stp...
je vais devoir sortir ma machette et me couper mon propre doigt ;-)
Allez bisous, va, j'essaierai de le trouver, ce film, et de t'en donner un avis objectif ;-)

:lol: bon... finalement, je ne sais pas si c'est une bonne idée que tu me donnes un avis objectif... En cas de désaccord je risque de me retrouver avec une partie de mon anatomie en moins :?


[-X [-X [-X [-X

Mais non mais non, je resterai calme et gentille. Tu verras ;-)

[-( [-( [-( [-(
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.

"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.
-Breogan- a écrit :
Shedevil a écrit :]
Loveaddict, privée la projection !! lol :oops:

Puisque c'est comme ça Shedevil... privée de projection ! :P


Bon ça va, je plaisantais !!! :oops:
et je... :peur: :cry:
Bon pour la traduction en simultanée, je propose Pickles_Cat notre anglaise à nous :D

Shedevil j'ai bien remarqué ton manère pour garder Breogan pour toit toute seule et saches que ca ne se apssera pas comme ca :lol: :lol: :lol: :lol:
-
Loveadict a écrit :Bon pour la traduction en simultanée, je propose Pickles_Cat notre anglaise à nous :D

Shedevil j'ai bien remarqué ton manège pour garder Breogan pour toit toute seule et saches que ca ne se apssera pas comme ca :lol: :lol: :lol: :lol:


Ca me réussi pas des masses de prévisualiser avant de poster :lol: :lol:
-
Loveadict a écrit :Shedevil j'ai bien remarqué ton manère pour garder Breogan pour toit toute seule et saches que ca ne se apssera pas comme ca :lol: :lol: :lol: :lol:


Ce n'était qu'une boutade... je :peur:
Breogan toutes ces femmes qui se battent pour toi.... Ca te fait quoi ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:



Bon OK c'est pas pour lui mais pour le film mais faut pas le dire sinon on serait plus crédible ;)
-
Répondre

Revenir à « Cinéma »