alors... à un moment de ma vie (j'avais 23 ans) je me suis retrouvée non pas avec deux amours, mais avec trois...
ben oui, pourquoi faire les choses à moitié ?

et le plus fort, c'est qu'ils savaient qu'ils étaient trois dans ma vie, et qu'ils respectaient mon choix...
je vivais avec un homme depuis 4 ans, avec qui j'avais une histoire plus platonique qu'autre chose, puisque je manquais de désir (mais pas lui), mais intellectuellement, culturellement, c'était ce qu'il me fallait...
puis est venue s'ajouter une fille, qui était une amie de fac, un véritable coup de foudre entre nous, un désir sexuel violent, pein d'affinités... pendant un an, j'avais lui à la maison, et elle à côté...
et là dessus est venu s'ajouter un autre homme, rencontré dans une soirée, avec qui j'ai eu une relation passionnelle pendant 8 mois (en plus des deux autres)... lui, c'était une brute (enfin pas avec moi), mais sexuellement, c'était l'extase totale...
je sais pas si vous avez tout bien suivi... mais en fait, je les aimais tous les trois, pour des raisons différentes, mais il m'apportaient chacun des choses complémentaires... pour le côté masculin, j'en avais un qui était la tête, et l'autre le physique, et ma copine pour le côté féminin qui m'apportait les deux à la fois... pendant plusieurs mois, il y a eu une sorte d'équilibre, chacun savait pour les deux autres, ils se connaissaient d'ailleurs et se respectaient... je n'ai menti à aucun des trois, ils ont accepté la situation parce qu'ils m'aimaient...

bref, j'étais comblée, et en même temps je me rendais malheureuse parce que j'avais l'impression de toujours prendre à l'un ou l'une pour donner à l'autre, quand je passais du temps avec un des trois, les autres me manquaient, bref j'étais paumée...
je tiens cependant à préciser qu'ils n'ont jamais rien fait ensembles, et qu'on n'a jamais fait de plans à 4...
c'est moi qui ait fini par péter les plombs... un jour, j'ai tout plaqué, les trois le même jour, je quittais donc des relations de 5 ans (l'intellectuel), 1 an et demi (la fille) et 8 mois (la brute) et j'ai quitté paris pendant 1 an...
au retour, j'ai recommencé une histoire en dent de scies avec "la brute"pendant plusieurs années, on a fini par s'installer ensembles, et puis on s'est quitté l'été dernier après beaucoup de drâmes et de souffrance...
pour moi, il est bien évident qu'on peut aimer plusieurs personnes à la fois... mais c'es très compliqué. c'est perturbant. moi je n'avais pas à mentir au moins, je ne l'aurais pas supporté. chacun acceptait la situation en toute connaissance de cause. mais en même temps, ça m'a rendue anxieuse et malheureuse parce que j'avais vraiment conscience que ce bonheur et cet équilibre étaient éffemères et ne dureraient pas...
maintenant, je me demande comment j'ai réussi à tout conscillier (et en restant honnète en plus), car je trouve que les relations entre deux personnes sont déja bien compliquées, alors avec deux, ou trois... ](*,)
mais je reconnais, j'ai beaucoup aimé, et j'ai été très aimée en retour...

...