Bonjour! :P

Juste une petite découverte faite ce matin qui m'a fait sourire...j'aime le message final surtout.

Sex and the Media

C'est pas exhaustif, le sexe et les médias c'est tout un programme :lol: , mais je trouve que le message est clair, simple et ça passe bien.

Ah oui, c'est en anglais, enfin y a quelques phrases...:roll: Pour ceux ou celles qui ne petent pas un mot en anglais, les mots principaux sont faciles à "décoder" ;)

J'ai hésité à le mettre dans la partie média...mais comme il me semble qu'on est plus lu sur le forum sexualité que sur le forum média... :lol:. J'espère que je ne me suis pas trompée.

Dites-moi vos impressions... :)
Nous aurions peut-être été plus heureux si nous avions suivi les autres.
Mais nous avons choisi de continuer, d'aller loin, toujours plus loin...
à vrai dire moi ça m'a donné mal au coeur!! et c pas pour rire!!!!!!! j'ai peut etre trop focalisée sur les jeunes femmes extrèmement maigre on va dir ça comme ça..... je ne voudrais vexer personne......j'avoue même que vous ne croyez pas ces images truquéés, comment elles peuvent tenir debout ?

jamais je me suis autant dit:" vaut mieux faire envie que pitié!"

avec des extrèmités pareilles je comprends que l'on soit vite perçu comme gros et obèse!
idem pour le choc des anorexiques !!!
Dans le chapitre 2, il y a en effet 7 photos qui sont truquées... (photos de base pourtant pour les pro ana). Ce sont des photos très répendues sur le net...(je capte pas pourquoi on les a truquées, parce que même en version non truquée, je me demande comment elles peuvent tenir debout! :? )

Le truc c'est que en tant qu'humain, ces photos sont extrêmes...
En tant qu'idéal, elles sont "normales"

:sick:
je ne connait pas grand chose à la psychologie "anorexique" d'après ce que je sais elle n'ont pas un regard objectif sur leur apparence propre enfin faisons court!!!! mais j'aimerai savoir si on leur montre les photos de ce film par ex elles peuvent pas trouver ces corps normaux et jolis quand même ........
les photos de la deuxième partie, celles des mannequins qui défilent et qui se font remaquiller, sont retouchées (vues sur un site pro ana, avant / après).

Le message final est tout à fait pertinent, sur la sexualisation des très jeunes filles et tout ça... (n'empêche je préfèrerai être foutue comme certaines filles du film, y a pas photo).
francoise83 a écrit :je ne connait pas grand chose à la psychologie "anorexique" d'après ce que je sais elle n'ont pas un regard objectif sur leur apparence propre enfin faisons court!!!! mais j'aimerai savoir si on leur montre les photos de ce film par ex elles peuvent pas trouver ces corps normaux et jolis quand même ........

Je ne sais pas s'il y a une psychologie "anorexique".
Seul témoignage...une de mes amies souffre d'anorexie mentale. Elle se rend bien compte que ces photos sont extrêmes, mais elle ne se rend pas compte à quel point elle leur ressemble un peu. Dans le miroir, elle ne voit pas tout ça, elle a besoin de toucher ses os pour se rentre compte que "tout est ok" :? :cry: Je sais juste ça et aussi que ce genre de photo la met mal à l'aise, en même temps elle envie et en même temps ça la dégoute. :roll: Et ça, c'est sacrément difficle pour elle à dire qu'elle envie... :?

Sans les pro-ana, y aurait pas ces photos me semble-t-il, ou du moins y aurait pas une telle profusions de ces photos... Parfois je fais des efforts pour comprendre le mal être et ce qui les pousse à faire ça, mais donner un flingue à une personne qui se meurt c'est....pas de mot, je suis exédée.
15347 a écrit :Le message final est tout à fait pertinent, sur la sexualisation des très jeunes filles et tout ça... (n'empêche je préfèrerai être foutue comme certaines filles du film, y a pas photo).

C'est sûr, certaines sont bien foutues, et c'est clair que nos vies seraient sans doute beaucoup plus simple si on leur ressemblait...disons qu'on aurait pas à se battre pour assumer notre physique au delà des conventions.

Mais c'est vrai que si il y a un chapitre sur des corps décharnés, ça concerne surtout la vision des médias sur la sexualité. :P
être foutue comme certaines des nanas de la vidéo ?? même pas j'en rêverais !
Tout n'est que trucage et formatage ... tellement iréel et loin de la vie !
Sans vie et sans charme ! si bien que les maquilleurs, retoucheurs, traficoteurs et nutritionnistes s'acharnent sur ces pauvres poupées sans personnalité avoir ce rendu ... ces "artistes" ne vivent que pour leur image : trop triste !
Mais c'est vrai que si il y a un chapitre sur des corps décharnés, ça concerne surtout la vision des médias sur la sexualité. :P[/quote]

de toute façon je crois qu'on y peut rien ! le sexe est vendeur et celui des plus jeunes aussi si tu t'y oppOses en tant que femme tu passes pour féministe si tu es une grosse femme tu es jalouse et pour les autres de vieux coincés moi aussi je trouve très choquant tout se déballage et de plus je trouve ça très dégradant pour la femme ......... par ex non je n'arrive pas à comprendre pourquoi on vend plus de disques en se foutant à moitié à poils voir plus!!lol
enfin si j'arrive à comprendre mais j'ai du mal à l'admettre ........je pense sincèrement que l'être humain est assez intelligent pour s'en rendre compte mais parfois j'ai de très gros doutes!!
Moi aussi idem pour les anorexiques...
C'est effrayant de voir ça ...

Et puis quand on compare lindsay Lohan avant et après c'est affolant de voir comment les jeunes filles sombrent dans cette maladie.
Elle était tellement mimi dans freaky friday..
oulala truc de fou
Quand vous êtes sur la page de la vidéo regardez à droite il y a une liste déroulante avec des vidéos comportant des mots-clés associés.
Répondre

Revenir à « Sexo parcours expériences discussions débats ... »