? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
S'il y a bien une danse qui me fait rêver c'est celle là! En plus il parrait que c'est plus facile quand on est ronde, j'aimerais beaucoup en faire mais mon ventre pend vraiment énormément et je serais trop génée de le montrer devant des gens... Est-ce que vous avez déjà essayé? Est-ce que vous étiez gênées? Je pose surtout la question au filles bien rondes, qui font une taille 50 ( comme moi) ou +... :P
Je ne fais pas du 50 et plus, mais... la danse du ventre n'est pas plus facile quand on a des rondeurs !

Le rendu est seulement en général plus facilement gracieux !

En tout cas c'est magnifique pour le moral, pour se sentir femme. A faire absolument donc, tu ne sera que plus fière de ton ventre rond.
Et en ce qui concerne le fait de le montrer aux autres... tu n'es pas obligée en plus ! Une jupe ample, un top, et une ceinture à sequins font déjà beaucoup d'effet. Mais sache que si tu veux investir dans une tenue complète pour te transformer en princesse des milles et une nuits il en existe tant que tu trouveras forcément ton bonheur et celle qui te mettra le plus en valeur. Elles ne sont pas toute composées uniquement d'un bustier qui ne cache pas grand chose.

Allez, à ton plaisir :D
Notre petite Anna est prévue pour le 7 août. Ca approche sérieusement !

http://www.vivelesrondes.com/murielhb
Moi je pense que la danse orientale est jolie quand on a un ventre rond et des hanches un peu larges, pour autant il ne faut pas avoir trop de ventre par rapport aux hanches sinon on ne les voit pas bouger. Enfin je ne sais pas si je suis claire.
Sous la graisse, les muscles!
(moi)
Mon ventre n'est pas rond, il est composé de 3 bourrelets et il pend... Bref, apparemment c'est foireux quoi... :(
flygirl a écrit :Mon ventre n'est pas rond, il est composé de 3 bourrelets et il pend... Bref, apparemment c'est foireux quoi... :(


Flygirl ne part pas defeatiste comme ca, essaye d'assister à un cours comme ca tu peux voir si ca te plais ou pas. Discuter avec une prof etc.

Je fais un bon 48 à la taille et j'ai un gros vente mais je vais essayer la à la rentre. ;)
==============================
Bring our troops home.

England Till I Die.
mais rien n est foireux
si c une danse qui te plait
ben fonce!!!
tu le fais pour toi
et si tu prends du plaisir a le faire, et que tu y mets de grace, je suis sur que l on t admirera
Et puis dans le debut tu peux mettre des vetements qui vont te camoufler le ventre, et une fois que tu as pris le coup de rein, abandonne ton camouflage

bon tu vas me dire que c est plus facile a dire qu a faire....

ps : si tu connais une amie qui serai interessé, sa pourrai te motiver
a bientot
zoé
Toutes les personnes à qui j'en parle dans mon entourage se fichent de moi, on me dis que justement avec mon ventre ça sera vraiment pas beau... J'ai posté ce message parceque j'avais lu dans un magazine que "quand on est ronde c'est encore mieux" mais bon, il y a ronde et ronde évidement... Si on considère que Laétitia Casta est ronde, c'est sûr qu'on est loin de l'idée que je me faisais de la rondeur! Enfin, au moins maintenant je suis fixée. :?
Vos réponses prouvent que vous avez dépasser les idées reçues...mais moi pas. Mon rêve moi c'est la danse classique (ben oui, je sais, je sais...), j'ai été à qq cours, mais bon, même on ne m'a jms traitee de façon différente, j'avais qd même à faire avec des filles très fines, très musclées, très souples, très, très...hum (et ne parlons pas de ce grand miroir qui me regrdait avec un drôle d'oeil quand je faisais mes sauts). Trop plein d'émotions : le bonheur d'avoir tout donné, la récompense de "réussir" un enchainement, mais trop de frustration, trop. Je n'ai pas les épaules encore assez fortes. Mais à mon avis, je recommencerai...peut etre pas tout de suite, mais qd j'aurai un peu plus confiance en moi, force et courage... :roll:
Nous aurions peut-être été plus heureux si nous avions suivi les autres.
Mais nous avons choisi de continuer, d'aller loin, toujours plus loin...
Flygirl,

Tu dois t'en fou des autres et vivre pour toi.

Tu as 25ans commence à vivre pour toi, faire toi plaisir et essaye un cours si tu as envie.

Il y a que toi qui peux le faire, essaye d'avoir confiance dans toi.

Je sais que ce n'est pas facile mais tu peux arriver petit a petit ;)

Et non Laetica Casta n'est pas ronde, elle est limite pulpeuse mais ce n'est pas la question.
==============================
Bring our troops home.

England Till I Die.
cornflakegirl a écrit :Vos réponses prouvent que vous avez dépasser les idées reçues...mais moi pas. Mon rêve moi c'est la danse classique (ben oui, je sais, je sais...), j'ai été à qq cours, mais bon, même on ne m'a jms traitee de façon différente, j'avais qd même à faire avec des filles très fines, très musclées, très souples, très, très...hum (et ne parlons pas de ce grand miroir qui me regrdait avec un drôle d'oeil quand je faisais mes sauts). Trop plein d'émotions : le bonheur d'avoir tout donné, la récompense de "réussir" un enchainement, mais trop de frustration, trop. Je n'ai pas les épaules encore assez fortes. Mais à mon avis, je recommencerai...peut etre pas tout de suite, mais qd j'aurai un peu plus confiance en moi, force et courage... :roll:


Cornflakegirl,

Tu sais au moins tu as pu faire des cours. Moi enfant j'etais pas accepté non par rapport a ma taille qui etais plus que normale mais pcq ils ont decider que je n'etais pas gracieuse.

J'ai passé mon enfance à envier les filles qui ont pu essayer et c'est sur que ce n'est pas maintenat à mon poids et mon age je vais commencer.

Bon je vais essayer la danse orientale et si je le sens pas tant pis au moins j'aurais essayer ;)
==============================
Bring our troops home.

England Till I Die.
cornflakegirl a écrit :Vos réponses prouvent que vous avez dépasser les idées reçues...mais moi pas. Mon rêve moi c'est la danse classique (ben oui, je sais, je sais...), j'ai été à qq cours, mais bon, même on ne m'a jms traitee de façon différente, j'avais qd même à faire avec des filles très fines, très musclées, très souples, très, très...hum (et ne parlons pas de ce grand miroir qui me regrdait avec un drôle d'oeil quand je faisais mes sauts). Trop plein d'émotions : le bonheur d'avoir tout donné, la récompense de "réussir" un enchainement, mais trop de frustration, trop. Je n'ai pas les épaules encore assez fortes. Mais à mon avis, je recommencerai...peut etre pas tout de suite, mais qd j'aurai un peu plus confiance en moi, force et courage... :roll:


** mode HS on **
ça me rappelle quand j'étais en Terminale.
Maboule, j'avais choisi gym comme sport individuel. Evidemment, les heures d'EPS m'ont semblé insuffisantes pour progresser significativement (selon mes critères, hum, hum). Je me suis inscrite à l'AS et là bonjour la claque. Les filles au corps sylphide qui réussissaient si facilement leurs figures sur la poutre et au sol (mes agrès), et moi à côté, dans mes vêtements T.48, on était dans Fantasia.

Ben non, les élèves et la prof ont été géniaux (quel bol !), ils m'ont aidé à apprendre à écouter mon corps pour mieux le faire bouger. Là où certaines ajustaient leurs gestes en quelques demi-heures, moi je mettais des heures et des heures. Mais quel bonheur de créer son enchaînement et de l'exécuter de façon plus qu'honorable!
Au bac, ma deuxième meilleure note était en sport... (ok je faisais aussi un peu de volley en compèt' ce qui m'a aidé pour le sport co')
** mode HS off **

alors vas-y, Flygirl, lance-toi, essaie, tu nous raconteras tes sensations après. N'aie pas peur et fais-toi plaisir.
J'ai décidé d'être heureuse: ça m'arrange bien et ça n'ennuie (presque?) personne !
Flygirl, je fais de la danse orientale. Depuis peu, mais quel plaisir !
Et je fais une taille 50. Et j'ai du ventre parce que j'ai perdu mes muscles, mes abdos, en devant arrêter le sport pour raisons médicales : il est flasque...

Pour commencer, je danse en pantacourt et avec un T-shirt un peu moulant. Mais on ne voit pas mon ventre, ce n'est pas obligatoire, tant qu'on voit les mouvements.
Ensuite, non ce n'est pas plus facile, mais ça peut être aussi joli sinon plus qu'avec une fille mince. C'est une danse en ondulation : quoi de mieux que les rondeurs ?

Bref, lance toi, fais toi plaisir !
Quand on se fait plaisir, on est belle. Point. Et CQFD !

Bisous à toi !
cornflakegirl a écrit :Vos réponses prouvent que vous avez dépasser les idées reçues...mais moi pas. Mon rêve moi c'est la danse classique (ben oui, je sais, je sais...), j'ai été à qq cours, mais bon, même on ne m'a jms traitee de façon différente, j'avais qd même à faire avec des filles très fines, très musclées, très souples, très, très...hum (et ne parlons pas de ce grand miroir qui me regrdait avec un drôle d'oeil quand je faisais mes sauts). Trop plein d'émotions : le bonheur d'avoir tout donné, la récompense de "réussir" un enchainement, mais trop de frustration, trop. Je n'ai pas les épaules encore assez fortes. Mais à mon avis, je recommencerai...peut etre pas tout de suite, mais qd j'aurai un peu plus confiance en moi, force et courage... :roll:


Ouah la danse classique j'adorerais mais là y'a vraiment pas moyen ! :D
Sous la graisse, les muscles!
(moi)
J'ai fait de la danse classique et du Modern'jazz pendant dix ans, et la danse du ventre me tenterait bien, j'avoue.
Très honnêtement, je pense que toutes les danses sont accessibles aux rondes, très rondes, grosses, obèses, etc. Le tout est de trouver le bon prof qui sait instaurer une ambiance de travail sympa, et d'entraide entre les élèves. Et qui sache s'adapter aux problèmes éventuels liés à certaines morphologies. Si un prof de danse vous maltraite parce que vous êtes rondes, barrez-vous ! Même les artistes peuvent être des crétins.
Revenons à nos moutons : quelqu'un connaîtrait-il l'adresse d'un bon cours de danse orientale à Bordeaux ? J'ai cherché sur Internet mais les sites que j'ai trouvés ne sont pas très parlants. Je préfèrerais me référer au témoignage d'une élève, si possible...
Merci d'avance !
Tu le fais pour toi, pour t'épanouir dans quelque chose qui te plait, et ça, ça ddevrait être plus fort que ce que n'importe qui puisse dire.
Insieme a te... Io restero, amore mio ... sempre cosi ...
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »