Je m'excuse déjà pour mon titre plutôt imprécis, mais je ne sais pas du tout comment s'appelle le plat dont je cherche la recette. :oops:

Jeudi nous avions un séminaire organisé dans un grand hôtel et parmi les entrées, il y en avait une que j'ai particulièrement appréciée.

Il s'agissait d'une sorte de ratatouille (mais il n'y avait pas tous les légumes de la ratatouille) froide très parfumée (mais à quoi ?). Elle était en couche d'environ 1.5 cm dans le fond d'un plat et recouverte d'une couche de même épaisseur de fromage de chèvre frais décoré de basilic et de persil. Je pense qu'il y avait un peu d'huile d'olive dans les légumes. Il y avait des tomates, c'est sûr, mais pour le reste, impossible de discerner.

Ils n'ont pas voulu me dire de quoi était composée la ratatouille... C'était super frais et avec du pain croustillant c'était un délice ! :D

Ca vous dit quelque chose ?
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
je connais ca,mais c est sud africain... :?

Tian de fromage de chèvre et de ratatouille, roulé croquant au parmesan, sauce au romarin

pour 4 personnes

4 rondelles de fromage de chèvre de 40 g environ chacun
--------------------------------------------------------------------------------
sel et poivre
--------------------------------------------------------------------------------
huile d'olive
romarin, thym et persil italien hachés
1 gousse d'ail émincée (optionnel)
Ratatouille
1/2 poivron rouge émincé
1/2 poivron jaune émincé
1/4 d'aubergine coupée en petits dés
1 petite courgette coupée en petits dés
huile d'olive
sel et poivre
Sauce au romarin
1 échalote pelée et émincée
2 tiges de romarin
3 chapeaux de champignon tranchés
20 g (4 c. à thé) de beurre non salé
200 ml de vin blanc
200 ml de bouillon de légume
200 ml de crème fraîche
romarin frais ciselé
sel et poivre
Croûte d'herbe
80 g de pain blanc frais - la mie seulement
1 bouquet de persil italien ciselé
thym ciselé
Salade d'herbes
des herbes tendres au choix
persil, ciboulette, cerfeuil, basilic...
Vinaigrette
50 ml (3 c. à soupe) de vinaigre balsamique
150 ml d'huile d'olive extra vierge
sel et poivre blanc du moulin
1 pincée de sucre
Roulés de parmesan
120 g de parmesan râpé
12 feuilles de persil italien
10 g (2 c. à thé) de fécule de maïs
un peu d'eau

Préparation du fromage de chèvre

Faire mariner le fromage dans l'huile d'olive avec les fines herbes, l'ail, le sel et le poivre pendant 24 heures.
Ratatouille

Faire suer tous les légumes dans une sauteuse pendant 2 minutes avec un filet d'huile d'olive; assaisonner au goût.
Sauce au romarin

Faire suer les échalotes, les chapeaux de champignon et le romarin au beurre sans les colorer;
verser le vin blanc; porter à ébullition et laisser réduire jusqu'à obtenir 50 ml (3 c. à soupe)
ajouter le bouillon de légumes; porter à ébullition et laisser réduire jusqu'à obtenir 50 ml (3 c. à soupe);
incorporer la crème et porter à ébullition; cuire 3-4 minutes et filtrer;
saler et poivrer; ajouter un peu de romarin ciselé.
Croûte d'herbes

Placer tous les ingrédients dans le mélangeur électrique et mélanger le tout.

Roulé croquant au parmesan

Saupoudrer le fromage parmesan sur un papier parchemin pour former 4 cercles;
déposer dessus les feuilles de persil;
dans un petit bol, délayer la fécule dans un peu d'eau;
humecter les cercles de parmesan;
déposer un papier parchemin sur les cercles de parmesan et glisser au four à 220° C (450° F) jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
Encore chaud, enrouler chaque cercle de parmesan autour du manche d'une cuillère de bois ou tout autre forme ronde.
Assemblage

Chemiser une tôle à biscuit de papier parchemin; déposer dessus 4 emporte-pièce ronds de 5 cm de diamètre;
prendre la moitié de la ratatouille et la répartir à l'intérieur des 4 emporte-pièce;
déposer le fromage de chèvre;
recouvrir avec la seconde moitié de ratatouille;
saupoudrer le dessus les herbes pour former la croûte;
glisser dans un four préchauffé à 220° C (450° F) pour 5 minutes environ.
Présentation

Déposer chaque emporte-pièce contenant le mélange ratatouille/fromage de chèvre au centre d'une assiette tiède; retirer l'emporte-pièce délicatement;
verser un cordon de sauce autour du tian;
mélanger la salade d'herbes et la vinaigrette; remplir les rouleaux de parmesan;
déposer dans l'assiette en l'appuyant sur le tian.

ca me dit rien d autre,desole :?

:D
Mon blog

http://surlelongchemindelacceptation.blogspot.com/

Envoye sur la bav sans suivit(a vos risques)en recommande ou pac up+
http://www.pt.lu/portal/Postes/pid/257
Payement par paypal prefere mais prends virement banq.ou liquide en lettre suivie
befertiti t'a pris le tps pr ecrire ts ca tes vraiment forte
j'ai mm pas pu terminé la lecture
non,je l avais en memoire sur mon pc,

j en ais des tonnes,j ai remis toutes les recettes de ma mere,les recettes que je glane sur internet,et j ai entree toutes les recettes que j avais de l ecole hoteliere,ainsi que celle de mes bouquins ;)

voila mon secret :D
Mon blog

Payement par paypal prefere mais prends virement banq.ou liquide en lettre suivie
Merci pour la recette mais ça ne doit pas être exactement ça. Il n'y avait pas l'ombre d'un champignon et le fromage était du fromage frais (du fromage blanc quoi).

Mais ta recette elle me fait drôlement envie aussi ! :D
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Gratin de légumes au fromage frais aux herbes

Ingrédients : pour 4 personnes en accompagnement

(Pour un plat unique, augmenter la quantité de légumes de 100 à 200 g. de chaque sorte. L'appareil est identique)

Légumes :

1 choux-fleur de 400 à 500 g. en petits bouquets

400 g. de carottes pelées en bâtonnets

400 g. de chou-rave, de navet, rave ou céleri, à choix

400 g. de courgette

Appareil :

1 fromage frais à l'ail et aux herbes, type Boursin de 150-200 g.

2 gobelets de crème à sauce type Floralp

1 bouquet de persil, ciselé ou haché

100 g. de sbrinz ou gruyère râpé

2 jaunes d'œufs

sel, poivre du moulin

Facultatif : ciboulette ciselée en décor

Cuire les légumes séparément dans de l'eau salée en les gardant croquants. Egoutter.

Dans un bol, mélanger le fromage frais aux herbes et la crème à sauce, le persil, le sbrinz ou gruyère et les jaunes d'œufs.

Saler, poivrer.

Disposer dans un plat à gratin les légumes en couches alternées ou, selon votre goût, par variété de légumes groupés côte à côte. Répartir l'appareil sur les légumes.

Cuire 30 minutes au four préchauffé à 180°.

Servir chaud.

j ai que ca,desoler.... :roll:

a mon avis,il ne te reste qu a y retourner et a les tortures.... :twisted:

:D
Mon blog

Répondre

Revenir à « Cuisine »