Loveadict a écrit :ou on diminue les vacances...
genre celle de la Toussaint... 10 jours de congés moins de 10 semaines après la rentrée c'est un peu gros et après encore 7 semaines de cours et deux semaine spour noel... les vacances de la Toussains ca sert à rien
et celle de février et avril sont super rapprochées ce que je trouve ridicule car du coup le troisième trimestre dure 2 mois à peine...
Au moins si y avait moins de vacances on aurait une véritable semaine de 4 jours sans un samedi une fois dans le mois...
Ici, on a une vraie semaine de 4 jours, aucun samedi travaillé. Mais je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis sur les vacances.
J'ai 3 loulous à l'école. Mon grand a fait 1 an 1/2 en semaine de 4 jours 1/2 (donc 3 samedis travaillés sur 4) et depuis, on est en semaine de 4 jours.
Ben 10 jours de vacances, ce n'est pas assez. Il faut facilement 8 jours aux enfants avant de perdre leur rythme école et commencer à vraiment récupérer. Quand tu recommences l'école 2 jours après, ben t'as pas eu le temps de récupérer.
Et puis, la semaine de 4 jours, ça veut dire qu'on récupère du temps de travail partout où on peut. Donc 4 ou 5 mercredis sont travaillé dans l'année. Bien sûr, ça tombe généralement quand les semaines ne sont pas complètes. Mais n'empêche !
Par exemple, la semaine du 8 mai, ils ont eu 4 jours de classe non stop (le lundi était férié, ils ont eu classe mardi, mercredi, jeudi et vendredi). J'aurais bien gardé mes 2 maternelles à la maison le mercredi mais mon grand est en CP, et les autres n'auraient pas compris pourquoi lui allait à l'école et pas eux.
Je pense par contre qu'on peut diminuer les grandes vacances sans problème, mais bien sûr, c'est problèmatique pour le tourisme. Mais en même temps, mon grand, qui pourtant adore l'école, aspire aux vacances là . Et ils ont encore 1 semaine 1/2 de classe...
Franchement, je suis perplexe sur ces histoires de rythme scolaire !
Sido...maman de 4 p'tits mecs et d'une nana...
Chaque fois que j'ai fait un régime, ça s'est soldé par un bide ! (geluck)