? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour a tous.

N'ayant pas trouver l'endorit ou mettre mon post et vu que l'autre forum est verrouille, je suis venue ici mais si un modo veut le deplacer pas de probleme.

J'explique mon titre.

Ca va faire bientot 3 ans que je suis avec mon cheri et on vit en couple depuis presque 1 an.
Nos parents vivent a 200 km de chez nous et je remarque qu'il ne peut vraiment pas se passer de sa maman adorée.

Je me demande vu comment il agit s'il n'a pas plus de sentiments pour sa mere que pour moi. En effet, il téléphone a sa maman au moins trois fois par semaine, recemment ses parents sont partis en vacances pour une semaine et il ne sais pas deranger pour ""m'abandonner"" durant trois jours pour dire au revoir a sa maman, .... Je me dis que ce n'est pas comme cela que l'on pourra construire une vraie vie de couple. Sinon lorsq'uil reviens de chez lui, il est tout le temps enervee contre moi. Je pense que sa mere a un pb avec moi a cause de mon poids meme s'il me dit qu'elle s'en fout alors qu'elle me dit qu'elle fait des repas regime et que je devrait aller voir un medecin ou un un medecin pour les hormones (zut j'ai perdu son nom ! ^^)

J'en ai tellement marre que je lui dit qu'il a le complexe d'eudipe donc il prend de suite la mouche et dit que c'est moi qui ne l'aime pas.
Sinon je me sers de ca aussi pour ne pas faire l'amour quand je vois qu'il n'a pas envie, je m'explique, qd je lui demande et il n'est pas chaud et bien je continu jusqu'au moment ou il craque et la lorsque l on commence je lui dit que vu son comportement il doit avoir le complexe d'eudipe.
C'est sur que je suis affreuse avec lui de faire ca, jele reconnait pas bon j'en ai marre.

Je voulais donc savoir s'il m'aimait bien qu'il me le dit tout le temps et que s'il devait choisir de sauver la vie de sa mere ou moi et bien il me choisirais moi mais bon ...

Pouvez vous me conseiller svp a savoir qu'il retourne chez lui durant un mois et que moi je reste seule chez moi
Merci bcp !
Ess a écrit :Je voulais donc savoir s'il m'aimait bien qu'il me le dit tout le temps et que s'il devait choisir de sauver la vie de sa mere ou moi et bien il me choisirais moi mais bon ...

Perso entre sa mère et moi ça me rassure s'il répond sa mère, en plus moi je sais nager :lol: :lol:

Pour le reste laisse Oedipe où il est et explique nous ce que tu veux et quel est le problème parce que tu as l'air de faire une montagne de vraiment pas grand chose...
Je vois pas trop non plus où est le problème...

Il peut être proche de sa mère et t'aimer toi. En quoi c'est gênant ?

Il part 3 jours voir sa mère et te laisse seule ? et alors ? profites en pour faire des choses que tu ne fais pas quand il est là... Dorlottes toi, vois des copines, fais les boutiques etc etc...

Mais franchement, tout comme Leonor, je vois vraiment pas ce qui te gêne autant ;)
Ok surment que je me fais des films mais bon savoir qu'il peut me " virer " pour voir sa mere et l'inverse il ne le fais pas, ca fait toujours mal. lol

bon je pense que durant ce mois seule je vais voir comment ca tourne et je prendrais les bonnes decisions.

Merci a vous
Au début de ma relation avec mon cher et tendre, nous allions trèèèès souvent voir ses parents, de temps en temps ma mère (mais j'ai un avantage elle passait dans la semaine) ...

Puis, petit à petit, sans que je fasse une montagne de tout ça, il s'est détaché gentiment de ses parents, tout seul... Mais laisse-le évoluer à son rythme, le p'tit père !! Sa mère, c'est sa mère, et toi, tu es son amour ! Maintenant, on ne les voit plus du tout aussi souvent, il les aime toujours, mais il a grandi, comme tout le monde... Laisse le couper le cordon tout seul, ça se fait gentiment et sans brusquer.. Plus tu brusqueras et plus tout ça s'exhacerbera, prendra des proportions idiotes.. Si tu le stresses trop, il va réagir à l'opposé de ce que tu voudras.

Bon, c'est sûr, les trois jours pour se séparer de manman, peut-être que c'est un peu beaucoup, mais s'il est famille-famille, c'est comme ça. Un homme a ses qualités, et ses défauts. Son défaut serait de trop aimer ses parents ? N'oublie pas qu'il les a quitté à perpette, il n'aurait pas fait ce choix s'il ne t'aimait pas, non plus. Surtout un gars famille-famille.. M'enfin bon. C'est ce que je vois du peu que tu nous as dit ;)
No Comment.
J'ai lu et relu ton message plusieurs fois afin de bien en comprendre le sens.

De toute évidence tu es jalouse de l'affection ou plutôt des attentions qu'a ton conjoint pour sa mère.

Cela provient d'un très fort sentiment d'insécurité ... de toute évidence ... c'est comme si sa mère était un adversaire. Comme si le fait qu'il aime beaucoup ça mère t'enlève quelques chose à toi.

Comme si cela diminuait la dose d'amour disponible dans son coeur.

Si à chaque fois qu'il revient de chez sa mère tu fais la gueule ... tu fais la grève du sexe ... etc. Normal qu'il ne rentre pas à la maison avec le sourire ... il va au devant des coups en attaquant.

Je crois que le plus gros problème c'est que tu t'ennuies quand il n'est pas là ... je me trompe ? N'as tu pas des copines avec qui faire des sorties en son absence ?

Si tu ne vis pas quand il n'est pas là il faudrait te questionner et te demander si ce n'est pas carrément de la dépendance affective que tu éprouves pour lui et ça ... ce n'est pas de l'amour.

Quand on aime une personne on le veut heureux même si cela l'amène loin de nous. On se réjouïe qu'il se réalise dans ce qu'il aime.

En fait ... notre amoureux ne doit pas être le plat principal de notre vie ... il doit en être le désert.

C'est à dire que tu dois avoir une vie heureuse ... être épanouïe ... active ... enrichissante ... sans lui ... et lui ... c'est un plus ... c'est un désert ... comme la cerise sur la coupe glacée.

Enfin ... mon humble opinion sur la question.
je ne vois pas non plus trop où est le problême... :? il aime sa mère... et alors ? tant mieux, il a sans doute eu une enfance heureuse, il est attaché à sa maman... comme pas mal de gens, quand même... ;)

moi j'aime mon homme, mais si il me demandait de choisir entre ma mère et lui, je choisirais peut-être bien ma mère, déja parce que je ne supporte pas qu'on m'oblige à choisir :lol: et aussi parce que je viens de passer 30 ans avec ma mère, et 1 an avec lui... et puis zut ! on peut pas comparer ça, non plus... on ne peut pas demander à quelqu'un de choisir.

comme on te l'a dit plus haut, profite de ces temps de liberté o il va chez sa maman pour te faire plaisir, pour faire des trucs qui te font envie, voir tes copines...

la maman de ton homme n'est pas une ennemie, vous n'êtes pas en compétition... ne l'embète pas trop avec ça, il risque de se lasser... sa mère, elle, restera toujours sa mère, de toute façon... ;)
...
Ess a écrit :Bonjour a tous.

N'ayant pas trouver l'endorit ou mettre mon post et vu que l'autre forum est verrouille, je suis venue ici mais si un modo veut le deplacer pas de probleme.

J'explique mon titre.

Ca va faire bientot 3 ans que je suis avec mon cheri et on vit en couple depuis presque 1 an.
Nos parents vivent a 200 km de chez nous et je remarque qu'il ne peut vraiment pas se passer de sa maman adorée.

Je me demande vu comment il agit s'il n'a pas plus de sentiments pour sa mere que pour moi. En effet, il téléphone a sa maman au moins trois fois par semaine, recemment ses parents sont partis en vacances pour une semaine et il ne sais pas deranger pour ""m'abandonner"" durant trois jours pour dire au revoir a sa maman, .... Je me dis que ce n'est pas comme cela que l'on pourra construire une vraie vie de couple. Sinon lorsq'uil reviens de chez lui, il est tout le temps enervee contre moi. Je pense que sa mere a un pb avec moi a cause de mon poids meme s'il me dit qu'elle s'en fout alors qu'elle me dit qu'elle fait des repas regime et que je devrait aller voir un medecin ou un un medecin pour les hormones (zut j'ai perdu son nom ! ^^)

J'en ai tellement marre que je lui dit qu'il a le complexe d'eudipe donc il prend de suite la mouche et dit que c'est moi qui ne l'aime pas.
Sinon je me sers de ca aussi pour ne pas faire l'amour quand je vois qu'il n'a pas envie, je m'explique, qd je lui demande et il n'est pas chaud et bien je continu jusqu'au moment ou il craque et la lorsque l on commence je lui dit que vu son comportement il doit avoir le complexe d'eudipe.
C'est sur que je suis affreuse avec lui de faire ca, jele reconnait pas bon j'en ai marre.

Je voulais donc savoir s'il m'aimait bien qu'il me le dit tout le temps et que s'il devait choisir de sauver la vie de sa mere ou moi et bien il me choisirais moi mais bon ...

Pouvez vous me conseiller svp a savoir qu'il retourne chez lui durant un mois et que moi je reste seule chez moi
Merci bcp !

Salut Ess,

Les sentiments que ton homme a pour ses parents et toi sont totalement différents bien qu'il s'agisse d'Amour.
Ressenterais-tu un abandon s'il partait trois jours en formation aussi ? ..Il s'agit tout simplement de trois jours d'absence : est-ce cela qui te dérange le plus ? Le fait aussi de ne pas savoir ce qu'il fait, ce qu'il dit ?
En te lisant, j'ai l'impression que tu lui demandes de choisir entre sa famille et toi pour être sûre qu'il n'aime que toi.
Au lieu d'avoir un mois de séparation, essaie d'être avec lui dans sa famille quelque jours au lieu de ruminer de ton côté ;)

Ce petit séjour te permettra peut-être de comprendre le lien qu'il a avec sa famille ...et ,à l'inverse, ils apprendront à te connaître plus aussi ;)

Gysdee.
merci a toutes et tous pour vos reponses.

Petite precision, c'est lui qui me tire la gueule quand il renttre.

Sinon lorsque je vais chez lui voir ses parents il me delaisse encore plus. Moi je suis dans un coin et lui il se casse, pour m'occuper seule je promene son chien et je bosse mes cours...

Non mais je pense que ce mois de ""separation"" va nous faire du bien. Enfin de mon cote oui et je m'en fout s'il ne me telephone pas durant une semaine ou plus.

Enfin on se croisera surment sur internet sachant que lorsqu'il vient c'est prise de tete car monsieur loupe un truc a la TV ou ne va pas faire un autre truc et me le reproche.

Aller aux nouvelles dans un mois. ^^
bonjour,
ton post m'a fait sourire. sans aucune mechanceté, mais simplement parce que je me suis revue il y a quelques années.

j'avais un copain tres gentil qui adorait sa maman. j'etais jalouse de leur relation, j'aurais aimé qu'il me prefere a elle, que je sois plus "importante".
j'ai tout fait pour qu'il me choisisse moi, en soulignant ses defauts a elle, en lui reprochant souvent d'accorder trop d'importance a ses avis, de trop s'appuyer sur elle...
j'etais stupide!

l'amour entre un parent et son enfant, c'est precieux. a tout âge. c'est une relation sur laquelle ton ami se construit et s'appuie, dans sa vie quotidienne.

votre relation a tous les deux est complementaire et totalement differente ! ce que j'ai compris aussi, c'est qu'une copine ou une femme, ça peut quitter, tromper, trahir, decevoir, une maman... je ne dis pas que ça n'arrive jamais, mais en tout cas bcp moins souvent.

cela vaut aussi pour toi, ton ami peut te quitter, ta famille peut et doit être un socle sur lequel tu peux te reposer.

bref. tout cela m'est venu avec la maternité. depuis que j'ai un fils j'ai compris que l'on ne doit pas opposer les amours, mais les additionner :)
on a le coeur assez grand pour ça.
ne cherche pas à séparer ton ami de sa mère - c'est inutile et en plus il y a de fortes chances que tu échoues.

bonne chance ;)
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »