? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Salut, dimanche dernier j'ai aidé un voisin à tenir son stand pour un vide-grenier. On installait les cartons tranquillement et là il sort d'une vieille boîte à biscuits toute cabossée, récupérée après le décès de son grand-père qui voyageait beaucoup en Europe. Dedans y'avait une trentaine de pièces en euros, plusieurs pays différents, Allemagne, Italie. Des trucs qu'on ne connaît pas trop franchement. Du coup je me suis dit qu'il devait bien y avoir quelques pièces un peu particulières là-dedans, vu les pays différents, et comme ça avait l'air plus intéressant que les piles de vieux vêtements je lui ai proposé de regarder ça avec lui. On a laissé tomber le stand deux minutes (c'était trop tentant franchement) et on a sorti les pièces une par une pour voir celles qui avaient l'air un peu spéciales, genre avec des gravures différentes des pièces françaises classiques. Y'avait pas mal de pièces commémoratives en fait, certaines avec des dates assez anciennes. On n'a rien décidé sur le moment, on a juste mis de côté celles qui sortaient du lot pour vérifier après tranquillement chacun de son côté... Bref le vide-grenier a continué, quelques trucs sont partis, mais la boîte de pièces elle est toujours chez lui... Certains d'entre vous ont déjà fait ce genre de trouvaille dans un vide-grenier, et comment vous faites pour savoir si certaines pièces valent vraiment le coup d'être gardées plutôt que de les remettre simplement en circulation ? 
Répondre

Revenir à « Discussions - Conseils - Questions - Expériences  »