? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Salut à toutes (et à moi le seul mec ici, :lol:
).

Depuis la rentrée de septembre, j'ai un groupe de 6 clientes que je suis depuis 3 mois, dans une salle associative. Toutes reprennent le sport apres une longue coupure, et franchement c'est passionnant à encadrer mais ça demande d'ajuster pas mal de choses au fil des séances. Y'a une cliente de 48 ans qui se plaignait de crampes récurrentes après les séances de renfo, en fin de séance surtout, et j'ai eu du mal à cerner si c'était l'hydratation, le le manque de magnésium, ou juste la reprise qui tape fort sur des muscles plus habitués à rien du tout... Bon. Je regarde aussi du côté des apports en électrolytes, un complément alimentaire pour sportif bien dosé, ça peut vraiment jouer sur la récupération quand on repart de zéro comme ça. Après, je fais gaffe à ne pas tomber dans le superflu, l'alimentation reste la base et je préfère toujours ajuster les repas avant de rajouter quoi que ce soit par dessus. Mais sur un groupe qui transpire beaucoup et qui a jamais vraiment eu ce genre de routine avant, je me demande si certaines d'entre vous ont testé des trucs qui ont aidé sur les crampes ou la fatigue en fin de séance. Perso je regarde plutôt les électrolytes et un apport protéique correct en post-effort, mais j'aimerais avoir des retours de terrain concrets, genre ce qui a changé quelque chose pour vous.

Répondre

Revenir à « Santé »