? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Coucou tout le monde,

Je voulais refaire le coin bureau/lecture de notre salon et mon copain collectionne des maquettes d'avions depuis toujours, du coup je me suis dit que ce serait sympa de partir sur un truc qui va avec sa passion, sans que ça fasse chambre d'ado non plus. Franchement j'ai galéré. Soit je tombais sur des trucs hyper kitsch genre hélice géante et casquette de pilote accrochée au mur, soit rien du tout qui correspondait vraiment. J'ai passé des heures à chercher sur internet, à un moment j'ai même pensé shopper une pièce en brocante et la retaper moi même (j'ai déjà retapé un meuble en chêne l'an dernier donc je savais que c'était faisable niveau temps). Bon, du coup j'ai continué à chercher un peu au hasard un soir (mon copain à côté qui me demandait où j'en étais), et je suis tombée sur un site qui fait justement du mobilier dans ce style, cuir et alu. J'ai pris un fauteuil pour voir, autour de 450 euros. Ça fait à peu près deux mois qu'on l'a, livré assez vite je trouve, et honnêtement ça change l'ambiance du coin. Mon copain a mis sa maquette du Spitfire juste à côté sur l'étagère, et le cuir marron du fauteuil va bien avec le bois de la maquette, franchement ça fait un ensemble cohérent. Voilà, si jamais vous cherchez ce genre de style pour vos hommes (ou vous meme) passionnés d'aviation, ça peut valoir le coup d'oeil.

Vous en pensez quoi, vous avez déjà réussi à décorer autour d'une passion sans tomber dans le too much?
Répondre

Revenir à « Brico, déco, maison, jardin »