? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Salut tout le monde, Je refais mon salon depuis quelques semaines et je bloque vraiment sur l'éclairage. J'ai remplacé le canapé, repeint en gris clair (enfin un gris chaud, pas le gris froid qui fait morgue) et là je veux ajouter des appliques murales de chaque côté de la cheminée. Sauf que je savais pas que c'était aussi compliqué comme choix. J'ai passé genre deux heures sur des sites l'autre soir et j'en pouvais plus. Y'a des centaines de modèles, des orientables, des avec abat-jour, des industrielles, des scandinaves... à un moment j'ai fermé l'onglet et j'ai regardé une série. Ce qui me pose vraiment problème c'est la cohérence avec le reste. Mon salon fait environ 25m², plafond standard (pas de hauteur sous plafond dingue), et j'ai déjà un plafonnier central assez sobre, style boule opaque. Est-ce que les appliques doivent absolument être dans la même veine ? Ou au contraire on peut mixer deux styles si on reste dans les mêmes matières (laiton, par exemple) ? comment choisir des appliques murales pour un salon en fonction de l'usage. Là elles vont être à gauche et à droite de la cheminée, donc c'est purement décoratif et ambiance, pas pour lire. Est-ce que ça change le type de diffusion qu'on doit viser ? Et pour la hauteur de pose... j'ai lu 170-180 cm du sol, mais quelqu'un m'a dit que ça dépend de la hauteur du meuble en dessous. Là y'a pas vraiment de meuble, juste la cheminée.
Répondre

Revenir à « Décoration, bricolage »