? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour.  Il y a 3 semaines, on était une dizaine durant une soirée savoyarde, on avait préparé une fondue au beaufort (avec un peu de tomme dedans aussi, pour le goût), et j'avais acheté 2 bouteilles d'Apremont et une de Chignin-Bergeron presque au hasard chez le caviste du coin... genre 12 euros la bouteille pour l'Apremont, 17 pour le Chignin. La différence était vraiment flagrante. L'Apremont était correct, frais, agréable... mais le Chignin-Bergeron, franchement, j'avais pas vu venir ça. Beaucoup plus de rondeur, un petit côté floral qui se mariait super bien avec le fromage fondu. Tout le monde a redemandé dans le verre de Chignin avant l'autre. J'essaie de trouver le meilleur vin blanc de Savoie pour ce type de recette, pas forcément le plus cher, mais celui qui tient bien face à des plats gras et généreux. J'ai lu des trucs sur la Roussette de Savoie aussi, apparemment elle serait plus structurée que l'Apremont, plus de longueur en bouche... quelqu'un a déjà comparé les deux dans ce contexte cuisine ? Et pour les tartes salées aux oignons ou aux légumes d'hiver, vous conseillez quoi dans les cépages savoyards ? Le Jacquère ça donne quoi sur une quiche ou un gratin de courge ?
Répondre

Revenir à « Cuisine »