? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Coucou. J'ai les cheveux gras à une vitesse abusée, genre je les lave le matin et le soir ils sont déjà collants. J'ai essayé plein de shampoings équilibrants du commerce (les trucs à 15 balles en pharmacie) mais j'ai l'impression que sa empire avec le temps, comme si mes cheveux s'habituaient. Du coup j'ai commencé a me renseigner sur les masques maison, les trucs naturels. J'ai vu passer des recettes avec de l'argile verte, du citron, du vinaigre de cidre... mais honnêtement je sais pas trop quoi croire parce que y'a des avis contradictoire partout. Une fille dit que l'argile verte c'est top, une autre dit que ça lui a tout asséché et que ses cheveux sont tombés en mode paille. Bref.
Je recherche surtout un masque pour cheveux gras naturel que vous auriez testé vous-mêmes, pas des recettes copiées-collées d'un blog. Genre quelque chose que vous faites depuis plusieurs mois et qui a vraiment changé quelque chose sur la durée. Parce que les résultats ponctuels je m'en méfie un peu, c'est trop facile d'avoir les cheveux nickel le jour J et de rechuter la semaine d'après. J'ai les cheveux mi-longs, assez fins et bouclés, donc certains ingrédients qui conviennent aux cheveux épais j'imagine que c'est pas pareil pour moi. J'avais lu que le jaune d'oeuf pouvait aider mais j'ai une peur bleue de me retrouver avec une omelette sur la tête si je rince mal, :lol:  . Vous posez ça en combien de temps avant le shampoing ? Et vous laissez poser sous une serviette chaude ou pas ?
Re, j'ai avancé depuis et j'avais envie de partager ce que j'ai trouvé.
Ce qui m'a surprise, c'est le romarin. Pas l'huile essentielle concentrée, juste une infusion de romarin séchée (j'en avais dans un placard depuis des lustres), qu'on laisse refroidir et qu'on intègre dans un masque pour cheveux gras naturel avec un peu d'argile blanche, pas verte. L'argile blanche c'est nettement moins agressif sur les cheveux fins, je comprends maintenant pourquoi certaines avaient des catastrophes avec la version verte.
Je pose 20 minutes, rien sur la tête, et le rinçage tiède suffit. J'en suis à ma quatrième application sur trois semaines et le soir mes racines tiennent encore. Pas de miracle, mais c'est vraiment mieux qu'avant. Si vous tentez, allez doucement sur la quantité d'argile la première fois, les cheveux bouclés fins pardonnent pas l'excès.

Répondre

Revenir à « Beauté  »