Coucou. J'ai les cheveux gras à une vitesse abusée, genre je les lave le matin et le soir ils sont déjà collants. J'ai essayé plein de shampoings équilibrants du commerce (les trucs à 15 balles en pharmacie) mais j'ai l'impression que sa empire avec le temps, comme si mes cheveux s'habituaient. Du coup j'ai commencé a me renseigner sur les masques maison, les trucs naturels. J'ai vu passer des recettes avec de l'argile verte, du citron, du vinaigre de cidre... mais honnêtement je sais pas trop quoi croire parce que y'a des avis contradictoire partout. Une fille dit que l'argile verte c'est top, une autre dit que ça lui a tout asséché et que ses cheveux sont tombés en mode paille. Bref.
Je recherche surtout un masque pour cheveux gras naturel que vous auriez testé vous-mêmes, pas des recettes copiées-collées d'un blog. Genre quelque chose que vous faites depuis plusieurs mois et qui a vraiment changé quelque chose sur la durée. Parce que les résultats ponctuels je m'en méfie un peu, c'est trop facile d'avoir les cheveux nickel le jour J et de rechuter la semaine d'après. J'ai les cheveux mi-longs, assez fins et bouclés, donc certains ingrédients qui conviennent aux cheveux épais j'imagine que c'est pas pareil pour moi. J'avais lu que le jaune d'oeuf pouvait aider mais j'ai une peur bleue de me retrouver avec une omelette sur la tête si je rince mal,
. Vous posez ça en combien de temps avant le shampoing ? Et vous laissez poser sous une serviette chaude ou pas ?
Je recherche surtout un masque pour cheveux gras naturel que vous auriez testé vous-mêmes, pas des recettes copiées-collées d'un blog. Genre quelque chose que vous faites depuis plusieurs mois et qui a vraiment changé quelque chose sur la durée. Parce que les résultats ponctuels je m'en méfie un peu, c'est trop facile d'avoir les cheveux nickel le jour J et de rechuter la semaine d'après. J'ai les cheveux mi-longs, assez fins et bouclés, donc certains ingrédients qui conviennent aux cheveux épais j'imagine que c'est pas pareil pour moi. J'avais lu que le jaune d'oeuf pouvait aider mais j'ai une peur bleue de me retrouver avec une omelette sur la tête si je rince mal,