Bonjour,
Je vous ecris pour ma mere (qui n'est pas trop branchée internet) pour demander vos commentaires et conseils.

Elle s'est faite operer en faisant un BY PASS.
Elle mesure 1m79... pesait 121 kilos et en pese, un an apres l'opération, 71 !

Seulement, elle me fait part de 3 problemes

1* des problemes intestinaux (pas eu de precision)
2* des fortes douleurs de dos au niveau omoplates style brulures
3* depuis 1 mois, elle vomi tout ce qu'elle mange et de ce fait, elle continue a maigrire lçà ou elle voudrait s'arreter (de maigrir) !!!

J'ai compris que le point qui la tracasse le plus est le n°3 !

Pouvez vous me faire part de vos commentaires et conseils ?
Elle est perdu et a tres peur !
Je lui ai dit de contacter son chirurgien mais elle se contente de prendre des conseils aupres de son generaliste (tete de mule ma mere)

Merci pour votre aide !
sincerement vomissement + douleur au dos moi je dis risque de complication et je dirais chirurgien en urgence
surtout si elle vomis depuis un mois avec un by-pass elle doit avoir des carences
il ne faut vraiment pas qu'elle reste comme ça
Malgres tout ce qu'ils ont voulu me faire croire RIEN NE M''''OBLIGEAIT A LES SAUVER.
We are on a journey to keep an appointment with who we are.
"Ne prenez pas la vie trop au sérieux ! De toute façon, vous n''''en sortirez pas vivants...."
Je dirais juste comme Cocagne = Ta maman doit d'urgence aller consulter le chirurgien qui l'a opéré !!! Vomir comme çà sans arrêt depuis 1 mois c'est trés grave !!! tiens nous au courant . Bises, bon courage à ta maman
Opérée du by-pass octobre 2005
Voir ce topic
Pas mieux que les autres mais je préfère insister : c'est totalement anormal et ces symptômes sont vraiment trop sérieux. Il faut qu'elle consulte en urgence.
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Comme les autres : décide la d'aller consulter son chirurgien ! Elle ne peut pas rester ainsi.
Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir - Pierre Dac
qu'elle aille d'urgence à l'hopital ou chez son chirurgien!
ce n'est absolument pas normal de vomir comme ca sans raison après ce laps de temps d'opération
amicalement
j'ai un skyblog, un site sur mon opération mais .... ==> MP svp
opérée le 9 mai 05 d'un bypass
à l'époque 166kg pour 1m78
a ce jour 109kg
Et oui il faut pas oublier que lorsqu'on a un by-pass le suivi la 1ère année est tous le 3 mois.... analyses de sang et chirurgien.
Un généraliste ne peut remplacer le chirurgien.... surtout dans un tel cas.

Les pb intestinaux tu n'en sais pas plus ?

La douleur dans les omoplates j'ai une amie qui avait ça mais très bas c'était des calculs à la vésicule (quelque chose de courant tout de même avec un by-pass).

Pour les vomissements, il faut savoir que la façon dont on mange (détendu, en prenant le temps....) aide à les éviter. Perso en ce moment (3 ans de by-pass) ma maman a de gros problèmes de santé ben du coup j'arrive plus trop à m'alimenter en quantité normale. Enfin je sais très bien que si je fais je vais être malade du coup j'allonge la durée de mes repas en grignottant plus que mangeant. Mais je sais que c'est lié au stress car quand je suis dans de bonnes conditions aucuns soucis.

Donc si elle ne le fait pas prend rdv pour elle chez le chir et tu l'y amènes !
Fidji
odette a écrit :Seulement, elle me fait part de 3 problemes

1* des problemes intestinaux (pas eu de precision)
2* des fortes douleurs de dos au niveau omoplates style brulures
3* depuis 1 mois, elle vomi tout ce qu'elle mange et de ce fait, elle continue a maigrire lçà ou elle voudrait s'arreter (de maigrir) !!! !
Comme Fidji, j'aurai tendance à dire que cela ressemble à des coliques hépatiques http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/calcul-biliaire-879.html
Mais comme nous ne sommes pas médecin et que de toutes façons les calculs de la vésicule biliaire ne sont pas à prendre à la légère, je te dirais que ta maman doit aller consulter son chirurgien au plus vite.

Déjà parce que vomir en permanence est grave, beaucoup plus rapidement à cause des risques de déshydratation que des carences qui peuvent à terme se produire. Quand on ne boit pas (et si ta maman vomit aussi les liquides, elle ne boit guère) la mort peut survenir au bout de 4 jours.

Et si les problèmes de ta maman ne sont pas liés à sa vésicule, le chirurgien sera au surplus le mieux placé pour faire un diagnostique correct.

Mais si aucun rendez-vous en début de semaine n'est proposé à ta maman, qu'elle commence par voir son généraliste. Il pourra probablement aider à débloquer le problème.
merci a tous !!

je la contacte et je tente de lui faire entendre raison !!

merci
Pour ma part, je suis by passée depuis 9 mois et on vient de m'enlever la vésicule biliaire pour cause de calculs à cette vésicule et les points 2 et 3 me font penser à ce que j'ai vécu (moi j'avais des nausées, pas des vomissements).

Maintenant avoir pris la responsabilité de subir un by pass implique qu'on doit être assez responsable que pour se faire suivre ensuite surtout en cas de problèmes...

Vega
Juste par curiosité...
Odette,
Si c'est ta mère qui a subi un by pass il y a peu de temps (1 an ou légèrement plus si je déduis correctement) et que tu as 61 ans, à quel âge a-t-on opéré ta maman?

Bon, j'espère que tu seras arrivée à lui faire entendre raison.
A+
Vega
:-)
j'ai rempli la fiche de ce forum en son nom.
Elle s'appele Odette et elle a 61 ans.
Je m'appele Cedric et j'ai 38 ans.
Je lui imprime vos reponses donc ok si vous vous adressez a elle dans vos reponses.

Merci pour vos conseilles. Je viens de telephoner a la clinique et le rendez vous obtenu est pour le 8 aout... rien avant.
Employée désagréable qui m'a repondu qu'elle n'avait qu'a aller aux urgences si c'est urgent ... enfin soit...
Je vais aviser en fonction de l'evolution.

Merci !
Il n'est PAS question d'attendre le 8 août alors qu'on est encore en juin. Elle ne va pas supporter ces douleurs encore plus d'un mois et elles risquent des complications.

D'ici, on ne sait pas ce qui se passe mais juste histoire de faire comprendre l'ampleur du truc, si c'est simplement des calculs à la vésicule comme j'ai eu, j'ai été opérée non pas en urgence mais très rapidement et encore parce qu'on voulait faire un examen complémentaire avant d'intervernir (voir mon post complication by pass et vésicule biliaire).

Donc rien ne sert de paniquer mais si la situation est celle que tu décris, tu prends ta maman et vous allez aux URGENCES. Ou alors le médecin traitant l'envoie faire des examens adéquats: échographie ou autre...

Vega
comment ça pas avant le 8 aout .. sont malades eux !

tu files aux urgences alors et tu n'attends pas ... après ça l'état belge va

encore se plaindre que les gens vont aux urgences pour un oui pour un

non, je vous jure !

elle ne peux pas attendre plus d'un mois dans cette situation là, ce n'est

absolument pas normal, les douleurs, les vomissements ...

depuis mon by pass je n'ai jamais vomis, et d'ailleurs on dit souvent

qu 'avec un bass on n'arrive plus a vomir ... quand tout va bien.

alors je ne veux pas t'alarmer inutilement mais n'attends plus s'il te plait.

et viens donner des nouvelles !
bonjour fidji
Apres 3 ans de by-pass tu a du recul que pourrais tu nous dire que nous ne sachions pas tu parle de fatigue les 2 premieres années ?je pensais sans doute a tort que l'on ne l'a ressentais que les premiers mois a bientôt janiquel
opérée du by-pass le 19.01.2006
Voir ce topic
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »