? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour,

Dans mon ancien appartement, j'avais un lave-vaisselle (le bonheur), sauf que toutes mes assiettes à dessert en sont ressorties avec des ébréchures.
Depuis 4 ans que je vis dans un autre appartement, j'ai gardé ces assiettes que j'adore, sauf que je ne supporte plus de les voir avec leurs accrocs.
Donc je me suis décidée à m'en débarrasser et faire de la place, j'ai récupéré d'un proche une petite série, que j'aime beaucoup moins, mais c'est bien suffisant et en plus elles m'ont coûté 0€.

Seulement voilà, mettre mes jolies assiettes à dessert à la poubelle, cela me fend le coeur, je me dis qu'il y a peut-être un moyen de les recycler.
Des idées ?
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
Merci Chapinette :D

On a pas Emmaus chez moi.
Je sais où donner vêtements, chaussures, sacs et bijoux mais pour le reste c'est encore le mystère.

En plus elles sont abimés, tu penses que cela intéresse du monde des assiettes ébréchés ?
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
Anne a écrit :En plus elles sont abimés, tu penses que cela intéresse du monde des assiettes ébréchés ?
Il existe des "Recycleries" en France mais, par exemple la nôtre (en Essonne) n'accepte la vaisselle qu'en bon état. Elle peut être dépareillée mais doit être en bon état.

Donc à moins d'avoir une scène de ménage en prévision 😳, ce n'est pas évident.
"Toute porte de sortie est une porte d'entrée sur autre chose"
Bon je crois que je vais partir sur l'idée de recyclage (vive le DIY)
En avant pour de la mosaïque, dessous de plat, dessous de verre ou encore décor pour les pots de mes plantes sur le balcon.

Attendez-vous à voir un post s'ouvrir sur le sujet de la mosaïque très bientôt 😂
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
Il y a peu tu cherchais une déco pour ta salle de bains... Va pour l'esprit des thermes romaines en mosaïque ! 🤣
.
Anne a écrit :Bon je crois que je vais partir sur l'idée de recyclage (vive le DIY)
En avant pour de la mosaïque, dessous de plat, dessous de verre ou encore décor pour les pots de mes plantes sur le balcon.

Attendez-vous à voir un post s'ouvrir sur le sujet de la mosaïque très bientôt 😂
Tu revendras ton surplus de production sur Etsy, cela te permettra de te racheter des vêtements 😊
(en tout cas, bonne idée pour le post sur la mosaïque)
"Toute porte de sortie est une porte d'entrée sur autre chose"
Hello ici,à certaines périodes de l'année, des enseignes comme Alinéa récupèrent la vaisselle usagée au poids et te donne en échange un bon de réduction. De quoi compléter ton service Anne ;-)
Oh c'est vrai Zézette, ils l'ont déjà fait une fois chez Ikea également, je me souviens, maintenant !
.
chapinette a écrit :Oh c'est vrai Zézette, ils l'ont déjà fait une fois chez Ikea également, je me souviens, maintenant !
Oh je vais regarder pour Ikea, on ne sait jamais :)
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
soucoupes pour pots de fleurs et gamelles pour nourrir les oiseaux dehors en hiver.
oliver55 a écrit :soucoupes pour pots de fleurs et gamelles pour nourrir les oiseaux dehors en hiver.
Merci pour l'idée.
Ce sont des grandes assiettes et je n'ai pas de jardin, dommage pour moi, tant mieux pour ceux ou celles qui pourront appliquer ces chouettes idées :)
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
la seule chose que me vient, c'est casser tes assiettes et en faire une mosaïque nouvelle sur un plateau ou une petite table.
Doudou63 a écrit :la seule chose que me vient, c'est casser tes assiettes et en faire une mosaïque nouvelle sur un plateau ou une petite table.
Oui, c'est surement ce que je vais faire au final
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
Répondre

Revenir à « Loisirs créatifs »