Bonsoir à toutes.
Cela fait des années que je suis les discussions sur ce forum sans jamais avoir eu le cran de poster, mais voila que ce soir je ressens le besoin de parler.
J'ai toujours été grosse. On s'est toujours moqué de moi et l'on me rabaissait plus jeune que ce soit à l'école ou dans mon environnement familial.
Etant hypersensible, j'ai vécu ces moqueries très mal. En grandissant, j'ai commencé à me sentir un peu mieux, mais j'ai gardé de grosses séquelles de cette période.
- Le principal soucis se situe dans ma relation avec les hommes. Dès qu'un homme me plait physiquement ou que je le trouve imposant, je vais être extrêmement mal à l'aise et me mettre à rougir, ne pas réussir à lui parler ou à soutenir son regard.
Lorsque j'arrive à surmonter ces premières impressions ( souvent en soirée, l'alcool aidant), je vais être incapable de me laisser toucher, d'être affectueuse ou d'accueillir l'affection d'un homme. C'est plus fort que moi, je sursaute, je suis mal à l'aise et cela se ressent. Ma dernière "relation" s'est terminée pour cette raison, l'homme en question s'est senti rejeté et m'a dit tout simplement dit que mon attitude l'avait freiné. Cette décision m'a fait beaucoup de mal car c'est un homme que j'appréciais beaucoup.
Pourtant j'ai énormément changé depuis mon adolescence, je plais beaucoup, je fais attention à moi, j'ai l'image d'une fille qui a confiance en elle... Jusqu'à ce que l'on m'adresse la parole ou que l'on s'intéresse à moi d'un peu trop près.
J'ai alors l'impression d'être une déception dans les yeux des hommes, qui s'attendait à une toute autre femme. Je me renferme et je suis incapable de m'exprimer.
Je pense que cela est du au fait que durant mon adolescence, ces mêmes hommes qui s’intéressent à moi aujourd'hui, auraient probablement fait partis des jeunes garçons qui se moquaient de moi.
J'ai l'impression d'avoir honte de tout, honte de moi et de ce que je suis,l'impression de ne pas mériter d'attention et d'amour, de ne pas être intéressante.
Est ce que l'une d'entre vous se reconnait dans mon discours ? Comment puis je surmonter cette phobie de la proximité et du jugement dans l'intimité ?
Merci d'avance pour celles qui me répondront.
Cela fait des années que je suis les discussions sur ce forum sans jamais avoir eu le cran de poster, mais voila que ce soir je ressens le besoin de parler.
J'ai toujours été grosse. On s'est toujours moqué de moi et l'on me rabaissait plus jeune que ce soit à l'école ou dans mon environnement familial.
Etant hypersensible, j'ai vécu ces moqueries très mal. En grandissant, j'ai commencé à me sentir un peu mieux, mais j'ai gardé de grosses séquelles de cette période.
- Le principal soucis se situe dans ma relation avec les hommes. Dès qu'un homme me plait physiquement ou que je le trouve imposant, je vais être extrêmement mal à l'aise et me mettre à rougir, ne pas réussir à lui parler ou à soutenir son regard.
Lorsque j'arrive à surmonter ces premières impressions ( souvent en soirée, l'alcool aidant), je vais être incapable de me laisser toucher, d'être affectueuse ou d'accueillir l'affection d'un homme. C'est plus fort que moi, je sursaute, je suis mal à l'aise et cela se ressent. Ma dernière "relation" s'est terminée pour cette raison, l'homme en question s'est senti rejeté et m'a dit tout simplement dit que mon attitude l'avait freiné. Cette décision m'a fait beaucoup de mal car c'est un homme que j'appréciais beaucoup.
Pourtant j'ai énormément changé depuis mon adolescence, je plais beaucoup, je fais attention à moi, j'ai l'image d'une fille qui a confiance en elle... Jusqu'à ce que l'on m'adresse la parole ou que l'on s'intéresse à moi d'un peu trop près.
J'ai alors l'impression d'être une déception dans les yeux des hommes, qui s'attendait à une toute autre femme. Je me renferme et je suis incapable de m'exprimer.
Je pense que cela est du au fait que durant mon adolescence, ces mêmes hommes qui s’intéressent à moi aujourd'hui, auraient probablement fait partis des jeunes garçons qui se moquaient de moi.
J'ai l'impression d'avoir honte de tout, honte de moi et de ce que je suis,l'impression de ne pas mériter d'attention et d'amour, de ne pas être intéressante.
Est ce que l'une d'entre vous se reconnait dans mon discours ? Comment puis je surmonter cette phobie de la proximité et du jugement dans l'intimité ?
Merci d'avance pour celles qui me répondront.
