Ive-bleu on entend ta souffrance et je ne crois pas trop m'avancer en disant que tu trouveras toujours ici une oreille attentive
tu as LE DROIT de te sentir mal, CE N'EST PAS DE TA FAUTE tu subis le contre coup d'une épreuve très dure qu'il t'est arrivée
La dépression en générale est souvent longue à soigner, par les mots ou les médocs (je préfère l'option 1 pour ma part),
c'est difficile de remonter la pente quand le symptôme premier de la maladie est de se sentir abattu, sans énergie vitale
Je sens aussi beaucoup de culpabilité chez toi, culpabilité d'avoir été agressé mais aussi de te sentir mal
Bon reprenons si tu voyais un mec avec une jambe dans le plâtre lutter pour monter une côte
je doute fortement que tu lui dises "oh accélère t'es trop mou là ", tu lui proposerais sans doute plutôt ton aide nan ?!
Bon ben dis toi que tu es ce mec, la jambe cassée c'est les conséquences de cette agression et la difficulté à monter cette satanée pente c'est les symptomes de ta dépression
Ne lache pas, tu as une grande force en toi et tu mérites d'être heureux
Quand tout va mal et que ta souffrance intérieure est si forte que tu ressens le besoin de te faire du mal pour l'apaiser,
pose toi 2 sec avant, respire, prends un papier et une feuille et note tous tes ressentis, ne juge pas ce que tu ressens laisse juste défiler les mots, sors tes maux !!
Tu verras que bien souvent tu ne ressentiras plus le besoin de te mutiler et enfin tu parviendras à sortir tout ce qui te pèse
concernant ton agression et la réaction de tes parents
De prime abord j'aurais eu tendance à te conseiller de parler de tout ça avec tes parents,
pas besoin des détails de la scène, juste j'ai subi une agression, ça m'a détruit, je suis mal, j'ai besoin d'aide
Il se trouve que selon ce que tu décris tu n'as pas l'air forcément entouré de bienveillance par ta famille et je lis beaucoup de peur d'être jugé et condamné pour un acte dont tu n'es en rien responsable, le seul responsable est le connard qui t'a violenté pour prendre ce qu'il voulait prendre de toi
Si tes parents ne sont pas assez fiables pour te soutenir cherche dans tes amis, autres membres de ta famille ... Le soutien nécessaire, tu en as besoin et tu es en droit de le demander
Quant à ne rien dire pour ne pas blesser la cousine de ton agresseur, ma foi lui cette perspective ne l'a pas dérangé quand il est passé à l' acte donc hein franchement ...
Courage ive-bleu, ça a l'air insurmontable pour le moment mais on s'en sort,
accorde toi le droit de te sentir mal, ça ne fait pas de toi un faible ça fait de toi juste un être humain,
sors cette souffrance sans essayer de la cacher des autres et de toi même ça peut beaucoup aidé et viens ici tant que tu en ressens le besoin on est là aussi pour ça
Si tu m'y autorises je te fais un calin virtuel
laetitia