marinette14 a écrit :Je vous trouve bien dur avec Minintrue: le désir ne se commande pas et personne n'a à lui jeter la pierre si elle est moins attirée par l'homme qu'elle a aujourd'hui auprès d'elle. C'est une grande chance pour vous - notamment Saralou - de continuer à aimer et désirer vos hommes. Mais ce n'est pas donné à tout le monde. Vous semblez dire "qu'il suffit de... (le respecter, l'aimer, être ouverte d'esprit, etc.): mais quel jugement!!! Accepteriez-vous qu'on dise à une femme ronde: "il suffit de moins manger et bouger tes fesses pour maigrir"??? Non certainement pas et vous sortiriez une kirielle de raison qui font qu'on ne peut pas maigrir "comme ça". Pareil ici: ce n'est pas évident de désirer qqun dont le corps a changé. Et à ce titre, Minintrue a tout mon respect: elle a un problème et vient en parler ici. A aucun moment elle ne juge son compagnon. Elle est juste dépitée par sa nouvelle silhouette.
@Minintrue: est-ce que cette prise de poids est associée à un changement de comportement de la part de ton homme? (moins dynamique, moins envie de faire des choses...)
As-tu essayé d'en parler avec lui? Peut-être pourriez-vous faire du sport ensemble, pour retrouver de la complicité...
A mon avis, si tu lui dis "je" ressens ceci cela et pas "tu" est trop ceci cela, il pourra t'entendre et vous arriverez à vous retrouver.
Je te souhaite un bon week-end
Alors j entends que tu me trouves trop dure. Je n ai pas enrobé ma réponse effectivement.
La posteuse avait écrit une réponse au post "vous trouvez vous belle" (qui a été effacée depuis)
Dans cette réponse elle disait En gros hein "non mais belle et grosse mais laissez moi rire ! C est impossible !etcc. Elle finissait par écrire une journée type de comment elle mangeait elle et elle disait "essayer ça pendant 1 mois et revenez me voir
Personnellement en tant que grosse j ai ressenti un énorme jugement sur les gros.
Ce qui fait que je ne prends pas toujours des gants avec ce genre de personne maintenant dans ma vie.
Je l assume mais je comprends marinette que cela t ait dérangé.
Autrement oui je pense clairement que si on veut aimer sur le long terme on doit s adapter à des changements corporels de part et d autre. Le désir je pense qu il fluctuera dans une vie de couple, indépendamment du physique d ailleurs. On peut en parler, essayer de comprendre, creuser remettre du plaisir dans la relation de couple etcc.
Après comme tu dis cela n est pas donné à tout le monde mais je ne serais peut etre pas restee avec mon mari s il m avait dit "je suis desole je ne peux plus te désirer comme tu es devenue " . Je n ai jamais pu maigrir pour quelqu un donc je dais que cela ne serait pas possible. Je ne sais pas si je lui en aurais voulu. J aurais pu le comprendre en tout cas, on ne peut pas se forcer. Le désir se base sur un ensemble de choses pour moi et de focaliser uniquement sur le physique cela n est pas réaliste d ou le fait que je pense que l on doit s interroger avant d accuser l autre, mais chacun son avis.
J ai beaucoup de chance avec mon mari oui je sais, je ne sais pas comment j aurais réagi,mais j aurais eu mal c est clair si suite à l opération que j ai eu aux seins (J ai des grosses cicatrices de plus de 20 cm de chaque côté des seins et des mamelons qui ont été regreffes) il m avait dit "désolé je peux plus".
Les modifications corporelles que l on peut vivre sur une vie ne sont déjà pas toujours faciles à accepter, j estime que chacun est en droit d être apprécié dans son entier.
C est mon point de vue, je l assume mais cela n est pas vérité universelle.