? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour à tous,

Récemment j'ai visité Bordeaux, j'ai été très surprise par l'ambiance, des gens détendues, souriants... sans doute que le bon vin et le soleil y sont pour quelque chose 😅

Du coup, cela me donne envie de voir encore plus de jolies villes et même de retourner sur Bordeaux.
Il y a sans doute pleins d'autres villes chouette à voir, du coup je me demande quelles sont vos 3 villes préférées en France ?
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
3 c'est serré , pour les grandes villes je dis
Paris, Toulouse et Lyon
belleblonde75 a écrit :3 c'est serré , pour les grandes villes je dis
Paris, Toulouse et Lyon
Toulouse je ne connais pas bien.
Qu'aimes tu dans cette ville ?
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
sa spécificité la brique rose (tous les bâtiments les églises , les monuments) flâner faire du vélo le long du canal du midi, ses petites rues, son centre typique, historique avec le cachet de la ville,de bons restos et pas que du cassoulet lol !! modestement je pense que c'est une ville à visiter au delà même de ses frontières de jolis départements
Ma ville preferee c'est Cannes(hors periode du festival) ses marchés ses restaurants,on y retourne presque tous les ans...,suivie de Barcelonnette et aussi la ville de Cassis...trop beau.les calanques en bateau...
Pour ces 3 villes j'ai des souvenirs de jours merveilleux en famille pendant les vacances d'ete.
ce qui ne tue pas rend plus fort...
Je dirais toulouse, montpellier et deauville
Et bien Toulouse rencontre un franc succès !! Je ne connais pas du tout cette ville. C'est un peu loin de moi mais un jour pourquoi pas !

Mes villes préférées : Strasbourg pour la gentillesse et la générosité de ses habitants mais aussi sa culture et son architecture.
La Rochelle, ahah je me demande pourquoi
Et Paris pour ses recoins, son architecture, son ambiance et pour tous les bons moments que j'y passe !
Toulouse (oui bon c'est chez moi... 😊)mais c'est une ville que j'apprécie beaucoup, même en dehors de mes souvenirs de déambulation adolescente je trouve que c'est une ville qui garde un esprit "campagne" en fait j'aime pas trop la ville, donc même si je bouge pas mal en France je connais peu de ville.

Alors ma liste comportera des petites villes voire des villages : Locronan (dans le finistère), Concarneau (hors période touristique), Carcassonne (sa cité), Collioures (pareil faut aller en dehors de la foule).
...
souvent des villes méconnues à tort....
je dirais Strasbourg ( dépaysante et magnifique), Nancy ( vivante et variée)....en 3 j'hésite...tours, besancon, Lille..?
Paris, Nice et Strasbourg
Paris, Strasbourg, Tours. C'est surtout pour la bouffe. Lol.
.
Je dirais Nice (ma ville), Nantes (j'y suis très peu restée mais cette ville est magnifique et j'ai vraiment adoré tout le temps que j'y ai passé) et Toulouse (pareil, très jolie et rattachée à de très bons souvenirs)

Sinon je dirais aussi Paris pour l'architecture !

Et je vais innover avec les villes que je déteste : Cannes (j'y ai vécu un an et pour moi c'est la définition de l'ennui, rien à faire, c'est moche, je comprends pas l'existence de cette ville), Paris (mais pour l'ambiance et les gens cette fois, je pourrais pas y vivre clairement)
Je ne réponds pas au chat si on a pas échangé sur le forum, merci.
Toulouse
Lyon
Marseille
Répondre

Revenir à « Vacances Voyages »