? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
salut! j'ai comme je l'ai déjà dit un anneau gastrique. Avec l'anneau inévitablement on vomit souvent au début car on mange trop. Le problème c'est que j'ai été boulimique pendant deux ans j'ai eu beaucoup de mal à arrété de me faire vomir c'était un réflexe comme prendre une douche ou me laver les dents. Depuis que j'ai l'anneau je vomis pratiquement tous les jours.Cela ne sort presque jamais tous seuls (excusez moi pour les détails) à chaque fois je mets mes doigts dans la gorge pour me faire vomir mais uniquement quand je sens que la nourriture ne passe. Seulement j'ai très peur d'être retombée dans la boulime. Qu'en pensez-vous? merci pour vos réponses
bonjour,

j'ai déjà entendu parler des anneaux gastriques. Le peu que j'en sais, c'est que ça réduit la taille de ton estomac et que par conséquent tu manges moins et que ce que ton estomac ne peut pas garder provoque un rejet systématique.

Si j'ai bien compris ton message, tu vomis par habitude.
En général on vomit:
-pour se punir d'avoir mangé
-pour ne pas grossir apres avoir fait une crise
-par habitude

Maintenant que tu as ton anneau, normalement tu ne peux plus faire de crise car ton estomac est trop petit. Tu vas donc maigrir car tu ne peux pas manger autant qu'avant.
Prends cette intervention chirurgicale comme une chance de perdre du poids.
Si vraiment c'est plus fort que toi et que tu ne peux pas t'en empêcher, consulte un médecin ou un psy.

j'espère que ça pourra t'aider un peu
Bizzzz
Perso, j'ai un anneau gastrique et je n'ai jamais vomi depuis. Avant c'était rarement, quand j'avais un gastro. Comme beaucoup de boulimique hyperphage avant internet je n'avais pas trouvé le mode d'emploi pour vomir. Franchement, ce n'est pas plus mal.

Vomir avec un anneau gastrique est ou dangereux ou très dangereux. Je m'explique, (heu et pour les autres, excusez des détails)
- tu vomis alors que c'ext encore au dessus de l'anneau : très caractéristique, ce n'est pas acide. Tu encours les risque habituels au niveau de l'irritation de l'oesophage, plus traction anneau/estomac pour expilser le tout, ça ne fait pas bon ménage. Risque léger de déplacement de l'anneau et de migration de l'anneau à l'intérieur de l'estomac. Ca ce sont des risque supplémentaires liés à l'anneau et qui en général ont comme issue l'ablation définitive de l'anneau.

- tu vomis alors que c'est en dessous de l'anneau, il faut que ça repasse au dessus. Et la ton estomac, il a un énorme effort à faire. Les risques précédents sont multipliés. C'est d'ailleurs pour cela que, pour une femme enceinte qui vonit, il faut désserer impérativement l'anneau. Le seul risque reste alors le retrourne de l'estomac dans l'anneau (qui necessite en général une ablation d'urgence).

Bref, avec l'anneau, si tu peux oublier de vomir, c'est mieux. Cette parenthèse posée, pour tout ce qui concerne l'anneau, la partie chirurgie de l'obésité est plus appropriée, car tu trouveras plus facilement des personnes pour te répondre.

Pour ta question "boulimie ou non", oui, pour moi, tu es dans le refus des quantités de l'anneau, dans le refus de l'écoute de ton corps qui envoie au moins très sérieuesment le message de la satiété de remplissage (à la prochaine bouchée expulsion) même s'il n'envoie plus les messages de satiété partielles et modérées.

Comme le dit chikungunya, il faut te faire aider de ton psy. Comme tu es en France, tu en as forcément vu au moins un dans le cadre de ta procédure d'acceptation du dossier sécu. La aussi, il y a au départ les bases et contraitnes de l'anneau. Mais ensuite, il y a toute la technique de la rééducation alimentaire, à voir dans la partie plus haut. Et si tu écoutes ton corps, les limites qu'il te donnera seront vite en accord avec cet corps étranger. Le corps n'est pas fou et tient à sa santé, lui.

Et il y a aussi la recherche du pourquoi. Pourquoi mon corps réagit ainsi ? Oh là là, j'ai encore cédé à la crise :cry: ou victoire, j'y arrive mieux :D

Et là, ce coin est très bien pour en parler
Répondre

Revenir à « TCA : Trouble du comportement alimentaire »