? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Pourquoi je l'aime? Pourquoi il ne m'aime pas? Pourquoi m'a t'il fait croire qu'il m'aimait? Pourquoi y ai-je cru? Pourquoi est-il revenu si ce n'était que pour me faire souffrir? Pourquoi préfère-t-il ses jouets à moi? Pourquoi m'a-t-il fait croire que c'était sérieux alors que je n'étais qu'un passe-temps là que quand il n'avait rien de mieux à faire?Pourquoi je n'arrive pas à le detester?Pourquoi suis-je trop romantique et idéaliste?
Comment puis-je l'oublier? Comment puis-je espérer croire un jour a nouveau à l'amour et à ces mots que d'autres me diront peut-etre? Comment puis-je avoir à nouveau avoir envie de vivre ça alors que je n'y ai toujours trouvé que des deceptions? comment arriverai-je un jour a ne plus etre dégoutée de l'amour?
Comment puis-je faire sortir ces questions de ma tête et mon coeur?



Voila, je n'attend pas réellement de réponses a ces questions, je voulais juste faire sortir un peu de cette soufrance qui est en moi.
la meline a son namour ^^
Coucou Melinemeline,

ca fais toujours du bien de vider son sac ;) , en tout cas, j'espere qu'avec plus de temps tu arrivera a l'oublier, et on est toute passé par la un jour ou l'autre.

plein de soutien pour toi, :kiss: :kiss: :kiss:
croire ! croire que c'est le mot que je peux t'ofrire mon amie ,c'est dure ce que tua vécu et peut etre que tu vie encord mais tu peut passé l'épenge je ne sais pas comment personne ne le sait mais c'est un mystére de la vie croire qu'on peut refaire notre vie ,croire en notre force ,trouve toi un but ,et surtout des ami(e)e comme sur notrte forum par exemple :) :shock: tu mérite le milleur et tu l'aura soit sur de ça mais avec un peu de force et de l'éspoir tu arrivera
un ami
as tu pensé à mettre tout ca sur papier, c'est une bonne thérapie....

un jour quand l'inspiration te viens, hop tuvides ton sac, quelques jours après tu te relies et normalement, il y a déjà un peu de distance pour mieux analyser les choses (le fait de se dire, oh j'ai écris ca moi ? ca fait forcement prendre du recul).

je crois qu'il y a deux remèdes à tout ca, le temps, ou une nouvelle relation dans les deux cas rien de magique ni de posologie qui te fasse passer la douleur immédiatement.
Réponses:
Pourquoi? parce que l'amour nous fait pousser des ailes.
Comment? avec un homme fait pour toi et quand tu le rencontreras tu sauras que ça vaut la peine de s'investir.
Et parce que c'est quand même vachement beau l'amour, même si notre pauvre petit coeur en prend un sacré coup à chaque fois!
Bon courage à toi!
nicolas_g a écrit :as tu pensé à mettre tout ca sur papier, c'est une bonne thérapie....

un jour quand l'inspiration te viens, hop tuvides ton sac, quelques jours après tu te relies et normalement, il y a déjà un peu de distance pour mieux analyser les choses (le fait de se dire, oh j'ai écris ca moi ? ca fait forcement prendre du recul).

C'est un peu ce que je viens de faire la non?
la meline a son namour ^^
Je vois deux questions essentielles dans ce que tu dis :

La 1ère c'est "pourquoi suis-je un être humain normal avec des sentiments" ? La réponse est celle que les enfants adorent : "Parce que !" ;)

La seconde c'est "Pourquoi suis-je encore tombée sur un plouc ?" Parce que tu ne pouvais pas le deviner et qu'il t'attirait car tu es un être humain normal doué de sentiments. ;)

Pour les "comment"... c'est plus difficile. Ils disparaîtront le jour où tu rencontreras un homme digne de ce nom, qui t'aimera toi comme tu l'aimeras aussi. Et ne me dis pas que c'est impossible, parce que c'est possible.

En attendant, il faut gérer une rupture et ça fait toujours mal, on se remet en question, on se demande où on a bien pu faire une erreur, ce qu'on a bien pu faire pour que ça arrive.

S'il s'agit du même homme dont tu nous a déjà parlé, je te rassure : CA NE VIENT PAS DE TOI ! Ne cherche pas de raison en toi, tu lui as laissé une seconde chance, il n'en veut pas, ça ne marche pas, pas la peine de s'accrocher.

Mais cet homme n'est pas représentatif de tous les hommes. Ou tout simplement ça n'était pas le bon.

Alors pleure un bon coup, flanque deux ou trois coups de poing dans un oreiller, regarde quelques bêtises à la télé, fais toi un petit cadeau, téléphone pendant des heures à une copine, maudis le, brûle sa photo après avoir planté des épingles dedans, va faire un tour toute seule dans un endroit calme... Ca t'aidera à le sortir de ta tête ! (pas aujourd'hui, mais ça va venir, promis ! :) )

Et puis passe à autre chose ! Des hommes bien il y en a, il y en a même un quelque part qui est fait pour toi. Et tu vas le trouver, laisse faire le hasard !

Et ce jour là tu verras que celui qui te rend si triste aujourd'hui, tu te demanderas ce que tu as bien pu lui trouver... :D

:kiss:
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Melinemeline a écrit :
nicolas_g a écrit :as tu pensé à mettre tout ca sur papier, c'est une bonne thérapie....

un jour quand l'inspiration te viens, hop tuvides ton sac, quelques jours après tu te relies et normalement, il y a déjà un peu de distance pour mieux analyser les choses (le fait de se dire, oh j'ai écris ca moi ? ca fait forcement prendre du recul).

C'est un peu ce que je viens de faire la non?


non pas quelques vagues lignes sur un forum, mais noter ton histoire sur un petit cahier, raconter tout ca pour toi un peu plus tard... une facon comme une autre de faire le point
ça me rappelle ce que m'a dis mon meilleur ami il ya quelques mois qui m'avait conseillé de tenir un journal mais je n'ai pas encore eu le temps ou le courage de le faire...
la meline a son namour ^^
l'initiative doit venir de toi dans tous les cas... sinon ca n'a aucun interet.
j'en ai oublié une: Comment peut on aimer quelqu'un aussi fort sans que cela soit reciproque?

franchement si c'est ça l'amour ça sert a quoi on a pas deja assez de désilusions dans la vie?
la meline a son namour ^^
c'est le probleme avec l'amour melinemeline, il faut accepter la possibilite de souffrir. :roll:
Il faut te munir d'un detecteur de C....rds :twisted: :twisted:

Ca à l'air d'une blague comme ça mais on en a tous un, faut savoir faire confiance à notre instinct. Quand tu fais le bilan d'une histoire quelques temps après tu vois ce qui clochait des le départ, bein au départ aussi tu le voyais mais tu voulais croire à une belle histoire. Faut se laisser aller en amour mais pas non plus nier l'évidence..... A toi de faire la part des choses, puis les mecs faut en essayer pleins pour savoir exactement ce qu'on veut ;) :lol: :lol:
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »