J'ai lu avec attention tous vos posts sur le ballon gastrique.
je me suis par ailleurs bien renseignée et il existe deux types de ballons, le ballon Bioenterics (remplissage liquide), le ballon Heliosphere nouvelle génération (remplissage air). le 2ème semble présenter l'avantage d'être léger et donc mieux toléré et étant plus léger il se plus facilement en haut de l'estomac, ce qui contribue au sentiment de satiété.

Néanmoins aucun témoignage objectif pour privilégier un type de ballon. les praticiens qui travaillent avec le Bioenterics conseillent le Bioenterics et ceux qui travaillent avec Heliosphere recommandent Heliosphere ....
pas simple.

pouvez vous me conseiller et me faire part de vos expériences avec des modèles de ballons différents ? ce seraient très sympa.

merci d'avance ;-)
Les premiers ballons étaient remplis à l'air, mais éclataient facilement et pouvaient alors être à l'origine de complication en remontant.
La génération suivante 600g à l'eau donnaient des nausées fréauentent : recherche le témoignage de Betty boop
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_3912.htm
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_3943.htm
Le ballon actuel à l'air de hékioscopie, très léger (30g) et bien plus resitnt que les premiers, semble moins poser de problème de ce type
Bonjours ,
Je me suis fais poser un ballon a eau BIB qui a effectivement provoqué des nausées au débuts (48H) avec vomissement puis ensuite une bonne tolérance avec satiété excellente.
L'ncadrement de l'équipe médicale est primordiale dans les suites immédiates.
Je crois que la dépose du ballon a air est plus compliquée pour le gastro entérologue, alors que la dépose du BIB est simple.
Amitiés
Bonjours ,
Je me suis fais poser un ballon a eau BIB qui a effectivement provoqué des nausées au débuts (48H) avec vomissement puis ensuite une bonne tolérance avec satiété excellente.
L'ncadrement de l'équipe médicale est primordiale dans les suites immédiates.
Je crois que la dépose du ballon a air est plus compliquée pour le gastro entérologue, alors que la dépose du BIB est simple.
Amitiés
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »