? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Salut à toutes et à tous,
voilà je viens ici pour vous dire MERCI...
Vous m'avez aidez en à peine quelques jours!
Je m'explique :
Un jour alors que je cherchais des chaussures grandes taille pour une amie à moi car la pauvre elle galère au moins autant que moi pour me trouver des fringues... Bref ce jour là, je tombe sur le site vive les rondes, et là je commence à lire, ç m'informer, je lis le site sur la RA... et je trouve ça pas mal...
Maintenant pour que vous compreniez, un petit "historique" s'impose :
Je m'appelle julie, j'ai 22 ans (oups 23 en juillet merdum!! :roll: ). Ben oui je suis grosse, 97kg pour 1m65, j'ai pris tout ça en environ 4/5 ans. Mais voilà mon entourage, ma mère et mon père le vivent bcp plus mal que moi. ET je sens les regards pesez à chacune de mes apparations, on en devient parano c'est fou! Mais en fait parano je l'était pas tant que ça car ils ont vraiment un problème avec mon poids, même plus que moi peut-être, c'est fou ça non?. ALors plutôt que de se demander pourkoi j'ai pris tout ça (malgrès le fait que je leur expliquait, rien à faire) et bien ils se lamentent : "j'ai fait une fille si jolie!! quel dommage", "tu sais je suis pas content de toi", "si tu maigris on t'achètera des fringues sinon niet". Bref ces fringues je me les achètes seule mais ça ne va jamais, en plus je suis étudiante donc j'ai peu de moyens, résultat je me traine avec 1 jean pourri et 4 tee-shirt trop petits!
Précisons que j'ai été une adepte des régimes , vous savez celui qui nous trouvera LA solution, maigrir sans trop souffrir... il existe pas en fait, sisi je vous jure j'ai bien cherché! DOnc plein de régime : weigth watchers, dunkan, proteiné, régime avec dieteticien etc etc....
Mais là je tombe sur vive les rondes, je lis tout ça, achète le livre du Dc Zermatti, appelle le GROS pour trouvez un thérapeute et comme ma mère ne comprends jamais rien je lui envoie par mail le lien du gros, je crois qu'elle a passé l'aprèm midi à le lire :shock: .
EHHHH bien figurez vous hier soir, un coiup de fil de ma maman m'annonçant que ça y est c'est bien clair pour elle qu'elle a enfin compris!!! vous imaginez ma joie et qu'elle allais tout expliquez à mon père (il est un peu dur du chou!), et dans la foulée je lui annonce solanellement que PLUS JAMAIS DE MA VIE JE NE FERAIS DE REGIME, et que j'allais désormais m'habiller dans des magasins pour les rondes pour mieux accepter mon corps et pouvoir un jour pê maigrir.
Voilà voilà, je pense qu'il faut avant tout s'accepter pour entreprendre quelque chose et je vais arrêter de torturer mon corps
Donc merci à ce site, merci à vous, vous m'avez ouvert les yeux, et mis en marche la machine pour que plus jamais je sois mal!!

bise
julie :oops:
Alors là, je suis... wow :D

C'est le genre de message qu'on aime lire dès le matin, et qui je crois, fera très très plaisir à ceux qui ont eu l'idée de créer le site. Parce que le but a été parfaitement atteint.

Je comprend ce que tu ressent quand tu parles de soulagement, ce "merci". Quelques jours après mon arrivée le principe du site faisait son bonhomme de chemin dans ma tête, même si pour beaucoup ici je ne suis qu'un peu ronde. Quand on viens dans ce lieu on recherche tous/toutes la même chose.

Tu verras que la voie n'est pas toujours facile, même avec le site, mais lire les messages redonne de la force, et tu verras aussi qu'en se trouvant femme ça change tout.

Et puis, surtout, surtout, félicitation avec tes parents, j'espère que ce sera le début d'une nouvelle vie... :D
Ca c'est vrai que ça fait plaisir à lire, si le site t'a été aussi utile qu'à beaucoup de monde ;)

Courage dans ta démarche, bonne continuation et au plaisir de te lire ;)
No Comment.
Bonjour Juben,

Ça fait plaisir de lire ton message et de voir que les choses se mettent en place pour toi :D
C'est sympa d'être venu nous tenir au courant des suites.
Et pour la RA, j'espère pouvoir lire prochainement tes messages, c'est toujours utile même pour celles qui ont commencé depuis longtemps d'échanger nos expériences et point de vue.
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
"je suis de bonne bonne bonne bonne humeur ce matin ,
y a des matins comme ça !!!!"
merci a toi,c est agreable d entendre des discours comme le tien !!!!gros bisous
Je fais des efforts( c est difficile) pour mes fotes ..mais je ne supporte aucunes corrections(ça me vexe)
Passez votre chemin ...
Ceci même si ça part d' un bon sentiment
J'ai vécu et je vis exactrement la meme chose que toi.
En effet, meme si je pèse 87 kilos pour 1M60, mes parents, et grand parents sont affolés. Alors que moi, meme si parfois j'aimerais bien en faire don a quelqu'un parfois, mes kilos ne sont pas non plus ma hantise.
Depuis 1 mois, je vois Zermati, a ma demande, et non a celle de ma mere, qui ma fait essayé tous les régimes possibles et immaginables, en m'engeulant, en m'humiliant style " si tu maigris pas, tu pourras bientot plus t'asseoir sur une chaise".. enfin bon, la joie ! a préciser que j'ai des relations trés compliquées avec ma mere pour diverses raisons. Depuis jai commencer la RA, je me sens beaucoup mieu, mais pour ma mère, c'est comme si je faisais rien, car la seule chose qu'elle me dit, ,c'est " ton régime ne marche pas, tu fais rien.", donc bon, en gros, elle a rien compris!
ceci dit, moi je me sens mieu depuis que je vois zermati, car je sens que je fais quelque chose de bien pour moi, qui ne va pa me détruire encore!
Enfin voila, tout ca pour te dire que je sais ce que c'est qu'un entourage qui cherche a te mettre mal a l'aise .

Merci vives les rondes pour le bonheur de vous lire, et pour l'aide psychologique que vous pouvez apporter!!
Il y a peu de temps, jai vu chez colette un parfum qui fait sourire ( soi disant), mais moi, j'zi pas besoin de ca, je lis vive les rondes, c'est pareiiiiilll et moinnnnns cher!

bisousd a toutes!
Ah les parents qui te brandissent le sugus, je connais bien!
Si tu perds 10 kg, je t'offre ton permis voiture! une nouvelle garde-robe! Ta première voiture!!!
Qu'est-ce que j'ai pas entendu :shock:
Résultat: j'ai pris deux fois plus de poids, rien que pour l'emm… mais sans le savoir sur le moment.
Et maintenant j'ai débuté une RA depuis tout pile un mois!
Elle comprend pas, et chaque fois que je l'ai au tél, c'est: Alors, quand c'est que tu feras un «vrai» régime, hein??!? Je comprends pourquoi tu viens plus à la maison, t'oses pas te montrer, c'est ça hein??!?
Alors que c'est l'inverse, je veux plus la voir et surtout l'écouter dire ses insanités.
Et le pire: elle est infirmière spécialisée psychiatrie :shock:
Et oui, la connerie touche tout le monde, même les spécialistes :lol:
Elle mange de l'agiolax depuis plus de 30 ans, tous les jours 2 cuillers.
Elle m'a toujours incité à en prendre, heureusement que je ne l'ai pas fait!!!
Donc pour elle, je doute qu'elle comprenne le système RA.
Alors Julie, je te dis BRAVO d'avoir réussi à ouvrir les yeux de ta maman!!

Maintenant j'ai peur pour ma sœur qui a 15 ans, car elle commence à s'acharner sur elle.
Alors qu'elle est toute chou!
Une J-lo miniature ;)
Je ne veux pas qu'elle l'a détruise comme elle m'a détruite moi.
Je ne sais pas trop comment m'y prendre à part parler avec ma sœur, c'est en cours. ;) [/i]
de mon coté, ma mere a été en surpoid pendant longtemps, ce qui l'empechait pas de me faire chi*r!!!!

si je devais faire la liste de ce que jai perdu en ne faisant pas de régime :

mon permis et une voiture
un mois a tokyo
une robe chloé
une collocation avec mon meilleur ami
une bonne relation avec mes parents
une certaine estime que j'avais pour eux

ce que j'ai gagné :

ma santé
mon estime de moi
une vie sympa hors de la maison
et surment bien dautres choses!!! :lol:
ohh là là les promesses,
"mùais oui si tu maigris je change ta voiture, tu vois la mégane cabriolet que tu te rêve elle sera à toi" (ça ct la meilleure!)
"si.... je refais ta garde robe et que du diesel et Cie..."

concernant ta soeur, parle lui bcp, protège la pour que jamais elle n'ai tout ça à vivre, ce serai si dommage! Si personne n'as pu se battre pour toi donne lui cette chance!
Bin c'est super !
Moi ça à été pareil avec mes parents sauf que je suis ronde depuis toute petite, j'ai toujours l'impression qu'ils parlent derriere mon dos de mon corps et tout...
Mais je n'ai jamais fais volontairement de régime, jamais à part ceux que m'imposaient mes parents quand j'avais 13-14ans...

Bref j'ai lu récemment une étude et à ce qui parrait, 80 ou 90% des jeunes filles rondes qui sont obsédés par leur poids et qui essayent à tout pris de maigrir, se voient avvoir pris du poids voir parfois beaucoup à l'age adulte...
Les autres filles rondes qui ne se préoccupent pas trop de leur poids, elles ont un poids stable a l'age adulte, elle n'ont pas pris.
Et je voi ça chez moi, depuis l'age de 15ans j'ai le meme poids que maintenant (20ans) et pourtant je mange comme tout le monde ce que je veux et je ne fais pas tres atention (quand meme un peu mai pas trop ;-) )

Voila c'était juste pour vous dire que dans la vie il ne faut pas avoir de pese personne chez sois ! looooooool

Et c'est pas la peine de faire des régimes comme tu l'a si bin dit Julie, faut pas torturer son corps, si on s'accepte comme on est c'est l'essentiel...

Bisous
Caro
merci bcp pour vos réponses, j'espère que ça en décidera certaines!
Tu sais le pire c'est que quand je regarde des photos de moi j'étais bien foutue!! avec des formes comme une femme et c'est vrai que j'en ai eut assez tôt, mais j'étais pas grosse! Alors explique moi pkoi j'ai l'impression d'avoir toujours été grosse??
Peut-être que si on m'avais pas harceler entre chaque cuillère de purée....
Moi aussi, en regardant les photos d'il y a 10-15 ans, je ne comprends pas.
Ma mère m'appelait mon tonneau ( :shock: ) et disait tout le temps que j'étais énorme.
Alors que ce n'était pas le cas!!!
Elle a dû oublier qu'elle avait marié un Espagnol, je ne peux pas renier mes origines non plus ;)
J'étais pas mince, mais normale, avec ce qu'il faut où il faut.
Tout comme toi! :P
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »