Mon bébé d'un mois va bien mais commence à avoir l'arrière de la tête aplati. J'ai lu un peu de tout sur internet à ce sujet, des risques de problèmes à la mâchoire un peu flippants au simple préjudice esthétique très temporaire (jusqu'à ce que titi tienne bien sa tête). Je ne sais pas quoi penser. La pédiatre me parle de kiné, j'hésite à lui faire fréquenter des cabinets médicaux en ce moment avec les épidémies de tout. Il existe des coussins pas toujours efficaces. Je le porte sur le ventre quand il est éveillé et essaie de le faire dormir en écharpe de portage autant que possible. Dans le lit, j'essaie de le latéraliser sans succès : j'ai tenté les lumières, la musique, les jouets colorés pour lui faire tourner la tête mais il regarde désespérément le plafond, même le mobile qui tourne ne fonctionne que 30 secondes. Lui tourner légèrement les jambes sur le côté comme à la maternité, je n'y arrive pas, ça ne tient pas...
Est-ce un vrai problème et si oui, des solutions autre que kiné/ostéo ? Il a eu bcp d'examens médicaux depuis la naissance et il faut dire que j'ai un peu besoin de souffler loin des blouses blanches, ne serait-ce qu'un petit temps, ça m'arrangerait si on peut éviter.
Est-ce un vrai problème et si oui, des solutions autre que kiné/ostéo ? Il a eu bcp d'examens médicaux depuis la naissance et il faut dire que j'ai un peu besoin de souffler loin des blouses blanches, ne serait-ce qu'un petit temps, ça m'arrangerait si on peut éviter.
.