J'ai découvert la chose via un article sur Le Monde.fr
Le Monde a écrit :Du goût sans calorie pour les gourmands qui surveillent leur ligne. En présentant un spray au goût de beurre (buttery spray), le journal télévisé de France 2 du 15 mai a lancé un débat qui, depuis, fait rage sur Internet. La présentation est habile : Flavor Spray ne contient aucune graisse, aucun hydrate de carbone, aucune calorie, affirme la publicité. Il a en outre été mis au point par David Burke, ancien élève du Culinary Institute of America et surtout "premier étranger à gagner la médaille et le diplôme de meilleur ouvrier de France".
[...]
Car il s'agit, précise le mode d'emploi, "de se régaler sans culpabiliser", puisque deux vaporisations de ces produits "à base d'eau et d'arômes artificiels", appliquées en surface après cuisson "pour ne pas subir de transformation par la chaleur ni d'évaporation", suffisent à restituer le parfum que l'on veut apporter "à un plat cuisiné, un gâteau ou toute autre recette".
[...]

Plus d'informations sur le site Flavor Sray Diet (c'est en anglais)

Qu'en pensez-vous ? Séduit(e) ? ou plutôt l'inverse ? Vous achetez ou non ?
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
Il me semblait bien que j'en avais entendu parler, dans le forum cuisine :
Le goût en spray

Grâce à ton lien je vais peut-être pouvoir découvrir cette fameuse longue liste d'arômes bien chimiques et revenir en discuter ici ;)
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
ben d'apres ce que je viens de lire c'est tout sauf du beurre,au depart je trouvais l'idee pas mauvaise ça permettait de controkler la qt de matiere grasse mais la c'est que du produit reconstitue, a ne pas faire chauffer pour pas qu'il subisse de transformation, tu parles d'un truc toi!! moi je suis contre je vais rester avec mon bon vieux beuure bien gras mais qui a le gout de beurre et que je peux utiliser commme j'en ai envie!
je viens de relire l'article precise bien que c'est un spray au gout de beurre autant pour moi! mais ça ne change pas ma position
JE vois pas l'intéret de se faire croire qu'on mange du beurre..
Pour moi c'est encore une invention à la mord moi le noeud pour nous faire acheter des produits plus chers pour qu'on dépense en se disant que c'est bon pour notre ligne.. :evil:
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
Répondre

Revenir à « ANTI Régimes - Industrie minceur »