? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Peut-on trouver quelqu'un de sérieux si on est en reconversion professionnelle ou au chômage?
Pour une relation sérieuse..
Est-ce que c'est un frein pour une relation?
JE NE RÉPONDS PAS AUX HOMMES EN MP (SURTOUT QUAND IL N'Y A PAS EU D'ÉCHANGE AVANT). JE NE SUIS PAS INTÉRESSÉE. MERCI DE BIEN VOULOIR VOUS ABSTENIR.
Vu le nombre de personnes qui ont un emploi sans souci et sans peur du lendemain et qui peuvent décevoir si on attend d'eux une relation sérieuse, l'inverse ne devrait pas être un frein. Tant qu'une femme ne me laisse pas présager qu'elle est un boulet (parce qu'être au chômage, ça peut cacher bien des choses), je ne vois pas où est le problème.
Zéro c'est pas grand-chose mais c'est mieux que rien.
Prax, vu comme ça effectivement tout est possible.
Mais qu'entends-tu par boulet ?
JE NE RÉPONDS PAS AUX HOMMES EN MP (SURTOUT QUAND IL N'Y A PAS EU D'ÉCHANGE AVANT). JE NE SUIS PAS INTÉRESSÉE. MERCI DE BIEN VOULOIR VOUS ABSTENIR.
Etre au chômage ça peut cacher plein de choses qu'il n'est pas possible d'énumérer. Je ne me lance jamais dans une relation que je ne considère pas saine ni bien claire. Financièrement parlant, il y a des boulets (et pas seulement sans emploi) dont certains ont un "passif" à peine croyable : grosse source d'emmerdements potentiels pour celui ou celle qui se laissera aveugler.
Zéro c'est pas grand-chose mais c'est mieux que rien.
Peut-être..Mais il y a sûrement aussi des personnes bien et qui n'ont pas demandé d'être dans cette situation!!
Merci pour tes réponses sincères en tout cas.
JE NE RÉPONDS PAS AUX HOMMES EN MP (SURTOUT QUAND IL N'Y A PAS EU D'ÉCHANGE AVANT). JE NE SUIS PAS INTÉRESSÉE. MERCI DE BIEN VOULOIR VOUS ABSTENIR.
J'étais en situation plus que précaire quand j'ai rencontré mon conjoint. Je ne dis pas que mon expérience est universalité mais en soit, ce n'est pas un frein pour tout le monde.
Suffit de rencontrer la personne adéquate et comprehensive. Suffit de discuter. Suffit d'être d'accord etc
Tu as rencontré une personne qui pour moi , à l' intelligence du coeur (à garder précieusement) .?
Peux-tu me dire où l as-tu rencontré? (Si ce n est pas trop indiscret) .
Merci pour ta réponse qui réchauffe le coeur ,Estelle3
JE NE RÉPONDS PAS AUX HOMMES EN MP (SURTOUT QUAND IL N'Y A PAS EU D'ÉCHANGE AVANT). JE NE SUIS PAS INTÉRESSÉE. MERCI DE BIEN VOULOIR VOUS ABSTENIR.
On s'est rencontrés à l'anniversaire d'une amie en commun. En fait, on a été dans des concerts et événements identiques sans se rencontrer jusqu'à il y a 3 ans, en janvier. Lui vit sur Toulouse et moi à Dijon, soit 650km. On s'est revus en août pendant mes vacances à Toulouse et on s'est mis ensemble. Après presque 2 ans de traversées en diagonal de la France, on a emménagé ensemble.
À l'époque, j'étais à mi-temps puis au chômage. J'avais du faire mon deuxième dossier de surendettement car j'avais des gros soucis avec la CAF qui ne me versait quasi plus rien pour un trop-perçu qu'ils ont été incapables de justifier. Bref... Situation précaire ++
J'ai retrouvé un taf en mars.
Mon conjoint n'a mis aucune pression alors qu'on était à 4 sur sa paie.
Le plus admirable est qu'il supporte mon caractère :p
Tu as un homme en or !! ?
Merci pour le partage ,ton histoire fait rêver..
JE NE RÉPONDS PAS AUX HOMMES EN MP (SURTOUT QUAND IL N'Y A PAS EU D'ÉCHANGE AVANT). JE NE SUIS PAS INTÉRESSÉE. MERCI DE BIEN VOULOIR VOUS ABSTENIR.
Mdr ..chacun ou chacune à son caractère mais le tien doit être fort ???
JE NE RÉPONDS PAS AUX HOMMES EN MP (SURTOUT QUAND IL N'Y A PAS EU D'ÉCHANGE AVANT). JE NE SUIS PAS INTÉRESSÉE. MERCI DE BIEN VOULOIR VOUS ABSTENIR.
(pour Anatasnia)
Faut pas le prendre ainsi, ça ne t'était pas destiné. Des drôles d'oiseaux, on en trouve dans toutes situations. Si se focaliser uniquement sur les personnes qui ont un bon emploi garantissait un amour heureux, ça se saurait depuis longtemps. Tu es au chômage, en reconversion ? Si tu plais sincèrement à un homme, je ne vois pas pourquoi le fait que tu ne sois pas actuellement professionnellement active le rebuterait. Il verra bien que tu ne te laisses pas aller.
Zéro c'est pas grand-chose mais c'est mieux que rien.
Prax , je ne suis pas le moins du monde blesser ou vexer par ta réponse.J'ai répondu,c'est tout et voulant aussi dire que l'on ne choisit pas les situations mais plutôt qu'elles nous tombent dessus .
Comme dans toute société, je suis d'accord,il y a des profiteurs ( le système est ainsi fait )...

Je suis ass mat mais au chômage car ne pouvant pas acceuillirs de nouveaux des enfants ( j' ai changée de logement pour des raisons personnelles) .
Mon agrément dépend de mon logement hors pour le moment,il n est pas adapté pour recevoir en toutes sécurités des enfants.
Mais je pense également à une reconversion professionnelle.
J'aime beaucoup mon métier , malheureusement, il y a trop d'aléas dans celui-ci...
JE NE RÉPONDS PAS AUX HOMMES EN MP (SURTOUT QUAND IL N'Y A PAS EU D'ÉCHANGE AVANT). JE NE SUIS PAS INTÉRESSÉE. MERCI DE BIEN VOULOIR VOUS ABSTENIR.
J'ai sûrement une vision pessimiste de la chose vu mon grand âge et mes charges de familles, mais étant depuis deux ans dans l'attente d'un licenciement (situation qui pourrait se dénouer favorablement mercredi), je n'aurais pu envisager de débuter une relation dans ce contexte. J'ai un chéri depuis longtemps en mode chacun chez soi et en aucun cas je n'accepterai un rapprochement tant que mon problème ne sera pas résolu (ce n'est pas à l'ordre du jour car nous avons tous les deux des enfants et aucune intention de mutualiser les emmerdements d'ados mais si ça l'avait été, j'aurais différé)
Si vraiment c'est un dieu qui a créé ce cloaque d'horreur et de désespoir avec la mort au bout, alors c'est un tel salaud qu'il vaut mieux qu'il n'y en ait pas.
F. Cavanna
A-Nomyne , je comprends tout à fait que tu ne veuilles pas vivre avec ton ami dans ce contexte là.
Mais au moins, tu as quelqu un plus ou moins présent dans ta vie.
Je suppose que tu tournes autour de mon âge ??
Après, j'aimerais trouver quelqu'un avec une intelligence de coeur ( comme miss Estelle3) .
J' ai encore le droit de rêver non ? Mdr ..ça reste gratuit ?
JE NE RÉPONDS PAS AUX HOMMES EN MP (SURTOUT QUAND IL N'Y A PAS EU D'ÉCHANGE AVANT). JE NE SUIS PAS INTÉRESSÉE. MERCI DE BIEN VOULOIR VOUS ABSTENIR.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »