? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Hellooo,
Nous venons de mettre en place une petite messagerie instantanée.
Je me suis dit que ça pourrait faciliter/accélerer/enjouer un peu les échanges, bref mettre un peu d'ambiance...
Enfin on verra bien. C'est l'aventure !


Comment faire pour :



Ouvrir/fermer la fenêtre de discussions instantanées

Image

Note : sur mobile même chose sauf que c'est une bulle en bas à droite, et ça ouvre la messagerie dans une nouvelle fenêtre



Envoyer un message à quelqu'un

Image



Ignorer/désignorer quelqu'un

Image



Changer de statut/Désactiver le sons ou les discussions instantanées

Image



Réactiver les discussions instantanées

Image



Voilà, j'ai à peu près fait le tour en gros.
Et surtout comme d'hab, n'hésitez pas sur les avis et questions ?
Dernière modification par david le jeudi 12 octobre 11:32, modifié 2 fois.
Lancez vous sur le forum, même moi j'ai osé ! :p
Des doutes ? Questions ? un bug ?
Posez votre question, on répond toujours ! :)
Je vais tester pour voir :)
Ca me rappelle l'époque d'msn et des blogs avec mini chat intégré.
Est ce que les utilisateurs non enregistrés y ont également accès ?
(premier souci pour mon affichage, le bouton "envoyer" est masqué par le chat, il faut que je dézoome la page en tout petit pour cliquer)
;
Ca me rappelle l'époque d'msn et des blogs avec mini chat intégré.
Je ne sais pas comment le prendre ?

Les non connecté peuvent le voir mais pas interagir, sauf avec moi ou Anne.

Quel navigateur utilises tu ? tu peux m'envoyer une copie d'écran du problème ? (le bouton à droite "votre avis") permet de le faire facilement)
Lancez vous sur le forum, même moi j'ai osé ! :p
Des doutes ? Questions ? un bug ?
Posez votre question, on répond toujours ! :)
Le bouton "votre avis" permet de faire un screenshot facilement ??
J'ai du mal comprendre ?
;
En tous cas tu as vu qu'on pouvait envoyer des photos dans les messages ?
Lancez vous sur le forum, même moi j'ai osé ! :p
Des doutes ? Questions ? un bug ?
Posez votre question, on répond toujours ! :)
Genial ton idee Dav
Merci Naceem !


hey les gens, n'hésitez pas à me contacter je réponds, et parfois même je ne mords pas ?
Celà dit j'espère que vous l'utilisiez aussi avec d'autres personnes ?
Lancez vous sur le forum, même moi j'ai osé ! :p
Des doutes ? Questions ? un bug ?
Posez votre question, on répond toujours ! :)
Trop bien ! Quand je suis arrivée sur le forum au début je voulais trop que ça existe !
Nous vivons sur la même planète mais pas dans le même monde.
moi aussi ?
Lancez vous sur le forum, même moi j'ai osé ! :p
Des doutes ? Questions ? un bug ?
Posez votre question, on répond toujours ! :)
j'avoue que c'est pas mal! Un autre forum où j'étais on avait ce système là mais il y avait aussi le chat où tous le monde parlait en même temps. C'est sympa en tout cas!
Ma BAV: http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... 136060.htm
Accepte paypal et chèque.
J'aime bien les échanges!!
On peut toujours négocier, faut demander!
Hello ici c'est une bonne idée oui!merci David pour cette nouveauté!

est-il possible de discuter à plusieurs?

Est ce que les discussions sont visibles de toout le monde? Comment se fait-il qu'en n'étant pas connectée on puisse discuter? C'est un peu bizarre non?
Exemple ce matin je n'étais pas connectée et une personne m'a adressé un bonsoir^^ (du coup je ne sais pas s'il était destiné à moi ou quelqu'un d'autre?) mais en me connectant je ne retrouve plus ce message.
Même type de question que zezette. Selon que je sois connectée ou pas j ai pas acvés aux mêmes discussions publiques de chat.
Saluts !

Discuter à plusieurs j'aimerais bien pouvoir goupiller ça oui, mais plutôt en groupes façon whatsapp ou fb que en chat général...
Je ne sais pas encore si c'est vraiment faisable , en tout cas pas c'est pas dans les options il faut surement bricoler mais j'aimerais bien.
A suivre..

Oui vous déconnecter du forum vous déconnecte pas du chat pour l'instant, mais ça pourrait changer d'ici peu.
Pour l'insnat pour vous déconnecter/reconnecter du chat jetez un oeil sur le premier message de cette discussion, j'explique tout ?

Sinon Zezette, le coup du message disparu je ne sais pas trop, moi ça m'est pas encore arrivé j'espère que ça n'arrive pas trop^^
Lancez vous sur le forum, même moi j'ai osé ! :p
Des doutes ? Questions ? un bug ?
Posez votre question, on répond toujours ! :)
Sur téléphone, je n'ai pas accès au numérotage des pages de discussion côté forum. Pour voir le dernier message posté sur un fil, je cliquais sur la bulle de réponse, désormais cela m'emmène sur le tchat, c'est très pénible, pourtant je prendsbien garde de ne pas cliquer sur la bulle rouge du tchat...
.
@chapinette ok merci de l'avoir signalé c'est réparé
chapinette a écrit : Pour voir le dernier message posté sur un fil, je cliquais sur la bulle de réponse.
Une utilisation détournée à laquelle je n'avais pas pensé ?
Lancez vous sur le forum, même moi j'ai osé ! :p
Des doutes ? Questions ? un bug ?
Posez votre question, on répond toujours ! :)
Répondre

Revenir à « Aide à l'utilisation de vivelesrondes »