Bonjour !

J'ai été opérée d'un by-pass le 26 mai dernier. Tout s'est hyper bien passé, peu de douleurs, aucune complication, réalimentation relativement aisée... Avant le by-pass j'avais eu un anneau qu'on avait dû m'enlever car il avait migré à deux semaines de mon accouchement Bref, j'ai déjà un petit "parcours".

Voici ce qui me taraude: depuis 5 jours environ, je ressens une fatigue excessive, j'ai du malà rester debout sans avoir la tête qui tourne au bout de 3 minutes, je n'ose pas conduire,... Il paraît qu'il est normal de se sentir fatiguée, voire très fatiguée, mais je suis un peu inquiète: je recommence à travailler dans 1 semaine et j'ai mon petit chou de 9 mois qui a besoin de moi aussi!

Est-ce que celles qui ont eu un by-pass ont toutes ressenti cette immense fatigue? Si oui ombien de temps est-ce que ça a duré et est-ce que vous vous sentez maintenant + en forme qu'avant l'intervention? Car je me sentais dééjà crevée...

Merci d'avance pour vos réponses![/img]
Coucou!

Je peux pas vraiment répondre à tes questions, perso je serais opérée la semaine prochaine seulement...

Par contre je vois que tu es de Bruxelles, alors peux tu me dire où tu as été opérée? Pour ma part ce sera St Luc...

Et tu recommences le boulot la semaine prochaine déjà? Un mois d'arrêt donc... Tu travailles dans quoi? C'est un des points qui m'inquiete: je bosse dans une grande surface, et j'ai peur de devoir rester absente trop longtemps...:?
** La seule chose que l'on rate c'est celle que l'on ne tente pas... **

http://babylegna.skyblog.com

P'tit Mathéo arrivé le 22 mars avec 3,510kg et 51cm!

Opérée d'un By pass le 19juin 2006, et en attente de réintervention...
Ta fatigue est probablement due à une impoortante chute de tension, probablement parce que tu ne t'alimente pas assez ou/et que tu as un déficit très important en protéïnes.
Va voir ton médecin traitant pour qu'il te fasse un bilan et te prescrive les médicaments et compléments nécessaires.
Je voudrais pas te faire peur, mais personnellement, cette grosse fatigue moi je les ressentis au moins pendant 2 mois aprés l'opération . Notre corps a quand meme subit un sacré traumatisme et en plus on le mets à la diete forcée, il a du mal à s'en remettre le pauvre . Alors repose toi le + souvent possible, Fais en le moins possible quand tu seras au boulot, prends bien tes compléments, surtout ton injection de vitamine B12, et petit à petit tu reprendras du poil de la bête . Bon courage à toi, et surtout tu vas voir, quel bonheur tt de même de voir l'aiguille de la balance descendre, descendre ... ;)
Opérée du by-pass octobre 2005
Voir ce topic
12 jours après l'opération, je reprends des forces jour après jour. Par contre, lorsque je vais faire les courses (environ 1 heure), je suis après un peu plus fatiguée mais c'est temporaire.

J'ai aussi plus de peine à monter les escaliers (j'habite au 3ème étage sans ascenseur) qu'avant.

L'important, c'est de prendre ses compléments de vitamines (avec calcium/magnésium si nécessaire) et de manger équilibré (fruits, légumes, poissons). Par ailleurs, c'est important de boire assez (minimum 1.5 litre par jour).

Si cela ne s'améliore vraiment pas, tu devrais aller consulter ton médecin traitant et faire vérifier ton sang (tu as peut-être d'autres carences maintenant).

Courage

Bec

Serra
Alors pour mon expérience perso (3 ans de by-pass), je dois vous dire que la fatigue est venue chez moi petit à petit et c'est au bout de deux bonnes années que je revis !!!

Il est important de respecter 1/3 protéines 1/3 féculents et 1/3 légumes sur les repas, penser aux vitamines dès le début. Perso j'arrivais pas à avaler les cachets donc il y a des vitamines à sucer.

Le mieux c'est d'écouter Maria et de prendre contact avec ton médecin traitant.

Durant ma grosse fatigue, j'ai perdu 43 kg, mais j'avais une tension à 8/6 heureusement pour moi de grands enfants, alors surtout n'attends pas d'être totalement ko.

Reposes toi aussi, il faut du temps au corps pour se réadapter à notre nouvelle façon de s'alimenter. Penses aussi à bien boire, si tu as du mal prends des jus de fruits sans sucre ajouté, et des yaourts que tu désépaissis (genre yaourt velouté nature, fruits frais et un peu de lait ou eau). Au moins tu t'hydrates et te nourris en même temps !

Courage.
Fidji
Merci beaucoup pour toutes ces réponses! Mon chirurgien m'a déjà prescrit des compléments et je prends un complexe multi-vitamines, du zinc, du fer et du calcium. Il est vrai que j'ai perdu 8,5 kg en moins de 3 semaines => c'est finalement assez normal. En fait, aujourd'hui je me suis sentie beaucoup mieux :lol: Ma conclusion: du repos et un bon suivi, chaque chose viendra en son temps.

Pour Babylegna: je me suis fait opérée à Cavell. En tout, j'ai trois semaines+1 jour d'incapacité (que le chirurgien m'a forcé à prendre, au début je pensais que 2 semaines seraient assez, quelle sotte :roll: ) Mais bon, j'ai un travail de bureau pas très épuisant physiquement.
cabotine a écrit :Merci beaucoup pour toutes ces réponses! Mon chirurgien m'a déjà prescrit des compléments et je prends un complexe multi-vitamines, du zinc, du fer et du calcium. Il est vrai que j'ai perdu 8,5 kg en moins de 3 semaines => c'est finalement assez normal. En fait, aujourd'hui je me suis sentie beaucoup mieux :lol: Ma conclusion: du repos et un bon suivi, chaque chose viendra en son temps.
...

Pour ma part, j'ai été opérée le 16 mai et moi aussi on m'a enlevé mon anneau. Cela fait maintenant 1 mois et j'ai perdu 10 Kg. Je pensais moi aussi retravailler (travail de bureau) avant la fin du mois de convalescence pour ne pas tomber sur la mutuelle mais mon corps en a décidé autrement. Début de semaine, j'ai bougé plus que d'habitude et j'ai dû ensuite rester allongée pendant 2 jours car j'avais mal aux muscles supérieurs (ventre).

Donc comme tu l'as dit, prends ton temps car tu risques des complications et de trouver sur les genoux.

Tu peux me contacter si tu as d'autres questions.
bonjour fabylo
je voulais te demander si on t avais enlever l anneau en meme temps que l on t operé pour te faire le by pass
merci
zoé
Oui Zoé, tout s'est fait en une fois.
ah ok
car moi mon chir ma dit que non, il le fesait en deux fois et qu il fallait trois mois pour la cicatrication.
et de faire les deux en meme temps sa ne t as pas plus fatiqué?
merci
zoé
ah ok
car moi mon chir ma dit que non, il le fesait en deux fois et qu il fallait trois mois pour la cicatrication.
et de faire les deux en meme temps sa ne t as pas plus fatigué?
merci
zoé
zoe33 a écrit :et de faire les deux en meme temps sa ne t as pas plus fatigué?
Ben ça Zoé, je doute que Fabylo aie des points de comparaison valable ;)
Il ne me souvient pas qu'elle ai parlé dans une vie antérieure d'avoir déjà troquer un anneau contre un bypass.
Ce qui est certain d'un point de vue médical, c'est que plus une opération est longue, plus elle a de chances de fatiguer la personne qui la subit (et mêm le chirurgien) :?
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »