Pour les enseignes, comme Faustine,BonPrix est mon meilleur ami! Kiabi, j'ai laché l'affaire ( sauf pour les culottes) car ne taille vraiment pas grand dans le rayon grossesse ( je fais du 50)
J'ai prix ma taille normal, sauf pour les fringues de "non grossesse" où je me suis fourni dans le rayon grande taille en 52.
Après, il faudra voir la saison, la façon dont tu grossis ( si tu grossis).... La gynéco m'avais dit " ne vous inquiétez pas si vous ne prenez pas de poids, il n'y a pas d'inquiétude. De là où vous partez, il est possible que vous ne preniez que qq petits kilos". Ce n'était pas jugeant mais seulement une réalité. Bon conclusion, à 8 mois, j'étais à +10kg. prochaine pesée le 25/07 avec le gynéco ( je ne me pèse jamais entre 2 consultations).
Asos a aussi un rayon mater sympa. J'ai acheté une robe hyper sympa pour un mariage! je pense qu'il y a des choses plus légeres pour tous les jours.
POur la questions des culottes, là aussi, c'est une questions de morpho. Perso, la culotte sous le ventre, c'était impossible car ça me cisaillait. DOnc merci à Kiabi et ces culottes en coton qui remontent bien sur le ventre. Sincèrement, je revis depuis que je les ai trouvé! c'est quand même 14€ les 3 culottes en coton, mais tant pis! c'est de la taille XXL. Je pense que ca convient jusqu'à une 52 environ.
et pour la sensation de chaleur, la encore, c'est bien personnelle; Je suis bien plus à l'aise avec ce style de culotte, qu'un truc tout riquiqui dans lequel je me tortille. Et puis franchement, vu la canicule ces dernière semaine.... culotte ou pas culottes .. je meeeeeuuuuurrrrss ? ( le rêve serait de me promener en sous-vetements toute la journée mais chut......)
POur la ceinture de maintien, j'ai lu à plusieurs reprises, que ce n'est pas forcement hyper recommandé. Je ne sais plus pour quel motif, mais sur le net tu devrais trouver rapidement qq infos.
Pour les chaussures, moi aussi , les birki sont mes meilleures amies! et mes tongs aussi!!!!! mais vu le gonflements des pieds, c'est limite si je peux y glisser le pieds..... c'est chaud patate..... mais mes super collants de contention, coupé aux orteils sont là pour m'aider!!!!!
Histoire de rire un peu, notamment sur cette histoire de fringues, tu trouves pas mal de nana qui font des BD? dessin humoristiques sur la grossesse. Perso, en début de grossesse, je ne m'y retrouvais pas trop.... mais plus les mois avancent, plus j'ai l'impression qu'elle parle de moi ? ? ? il y a notamment un dessin sur la nana enceinte hyper classe, sur talon..... et puis la "femme normale", avec des traces de dentifrice qu'elle n'a pas vu, les pieds gonflés.... limite en mode bidochon ( ouais désolée mais je me sens " normale " et bidochonne en ce moment..... et ça, ça craint!!!!!). il s'agit du site Kopines. Mais il y a bcp d'autres mamans artistes qui s'expriment à ce sujet ....