Bonjour,
Depuis le 1er mai j'ai fini mes études donc je me suis retrouvé chez ma mère avec 0 activité. Du coup les 2 premières semaines m'ont permis de me reposer etc. Je me suis vite rendu compte que je n'étais pas heureuse, vu que je m'énervé assez souvent.
Et du coup j'ai essayé de comprendre pourquoi j'étais énervé.. tout simplement parce que je ne m'aime pas physiquement, je ne supporte pas mes gros seins, mon double menton qui donne l'impression en photo que j'ai un visage dans un autre visage et mon ventre qui tombe.
Je me suis dit "Ma poule, tu n'as pas plusieurs choix devant toi : soit tu t'acceptes ou tu changes completement en te donnant les moyens"
M'accepter comme ça c'est impossible, trop de bourrelets, trop de ventre, trop de sein que je n'aime pas. De plus je n'arrive plus à bien m'habiller car j'aime les collections normal qui vont de la taille 32 à 46 dans les magasins sauf que je fais un 48 voir un 50. Quelle déception quand tu vas en shopping avec tes potes qui rentre dans du 40 de ne pas pouvoir essayer d'habits comme elle à H&M ou Zara.
Je me suis donc lancé un défis, pendant 1 mois (ce mois ci) j'alterne marche et la course pendant 1h autour du parc de ma ville pendant 5 jours par semaine. J'ai fais aussi un circuit de HIIT pour débutant que je dois reprendre 1 fois par semaine.
c'était difficile de commencer la course alors que j'ai toujours détesté ça surtout au college.. J'ai donc commencé par faire 30 sec de course 1m de marche aujourd'hui je ne minute plus mes périodes de course mais c'est plus en mode " Allez poulette tu cours jusqu'au banc". J'ai plus d'endurance et plus de souffle et ça me fait bizarre à dire mais j'adore courir (si on peut appeler ça courir lol)
Enfin bref, j'ai donc fait 14 séance de sport 1h le matin, sauf que je ne vois aucun résultat pour moment, mes pantalons sont toujours serré, j'ai toujours ce ventre, le double menton qui va avec et les seins trop gros.
J'ai bien évidemment "changé" mon alimentation.. je ne grignotte plus et pour moi c'est un combat car dès que j'étais seule chez moi j'allais vers le frigo, et pouf d'un coup je mangeais un pain au fromage. Je ne bois plus de soda depuis le 1er juin, comme dirait JCVD 'l'eau c'est la vie". à part ça je mange des légumes, j'ai toujours aimé ça d'ailleurs (vive les choux de bruxelles). Et j'ai compris que les gâteaux c'est meilleur quand c'est occasionelle (oui j'avais tendance à manger une part de gateaux tous les soirs)
cependant, je me demande si je vais pouvoir maigrir, mon but c'est d'être à 80 kg au début, puis me stabiliser à 65/70kg. Je ne veux donc pas être filiforme, je veux juste avoir un corp moins gros.
Ah oui et la dernière fois que je me suis pesée chez le médecin j'étais à 107Kg (quand j'ai vu ça je suis rentré chez moi et je me suis commandé une pizza à l'époque). J'ai bcp pris quand j'étais dans mon studio étudiant car je n'avais pas trop le temps de faire à manger..
Du coup j'ai peur de ne pas réussir à maigrir, je me dis que je vais être coincé au quintal et que je vais jamais avoir l'occasion de m'habiller dans les magasins comme toutes mes copines.
vous pensez que je peux maigrir si je continue mon chemain ? ou je vais pas y arriver ?
merci pour vos réponses
Depuis le 1er mai j'ai fini mes études donc je me suis retrouvé chez ma mère avec 0 activité. Du coup les 2 premières semaines m'ont permis de me reposer etc. Je me suis vite rendu compte que je n'étais pas heureuse, vu que je m'énervé assez souvent.
Et du coup j'ai essayé de comprendre pourquoi j'étais énervé.. tout simplement parce que je ne m'aime pas physiquement, je ne supporte pas mes gros seins, mon double menton qui donne l'impression en photo que j'ai un visage dans un autre visage et mon ventre qui tombe.
Je me suis dit "Ma poule, tu n'as pas plusieurs choix devant toi : soit tu t'acceptes ou tu changes completement en te donnant les moyens"
M'accepter comme ça c'est impossible, trop de bourrelets, trop de ventre, trop de sein que je n'aime pas. De plus je n'arrive plus à bien m'habiller car j'aime les collections normal qui vont de la taille 32 à 46 dans les magasins sauf que je fais un 48 voir un 50. Quelle déception quand tu vas en shopping avec tes potes qui rentre dans du 40 de ne pas pouvoir essayer d'habits comme elle à H&M ou Zara.
Je me suis donc lancé un défis, pendant 1 mois (ce mois ci) j'alterne marche et la course pendant 1h autour du parc de ma ville pendant 5 jours par semaine. J'ai fais aussi un circuit de HIIT pour débutant que je dois reprendre 1 fois par semaine.
c'était difficile de commencer la course alors que j'ai toujours détesté ça surtout au college.. J'ai donc commencé par faire 30 sec de course 1m de marche aujourd'hui je ne minute plus mes périodes de course mais c'est plus en mode " Allez poulette tu cours jusqu'au banc". J'ai plus d'endurance et plus de souffle et ça me fait bizarre à dire mais j'adore courir (si on peut appeler ça courir lol)
Enfin bref, j'ai donc fait 14 séance de sport 1h le matin, sauf que je ne vois aucun résultat pour moment, mes pantalons sont toujours serré, j'ai toujours ce ventre, le double menton qui va avec et les seins trop gros.
J'ai bien évidemment "changé" mon alimentation.. je ne grignotte plus et pour moi c'est un combat car dès que j'étais seule chez moi j'allais vers le frigo, et pouf d'un coup je mangeais un pain au fromage. Je ne bois plus de soda depuis le 1er juin, comme dirait JCVD 'l'eau c'est la vie". à part ça je mange des légumes, j'ai toujours aimé ça d'ailleurs (vive les choux de bruxelles). Et j'ai compris que les gâteaux c'est meilleur quand c'est occasionelle (oui j'avais tendance à manger une part de gateaux tous les soirs)
cependant, je me demande si je vais pouvoir maigrir, mon but c'est d'être à 80 kg au début, puis me stabiliser à 65/70kg. Je ne veux donc pas être filiforme, je veux juste avoir un corp moins gros.
Ah oui et la dernière fois que je me suis pesée chez le médecin j'étais à 107Kg (quand j'ai vu ça je suis rentré chez moi et je me suis commandé une pizza à l'époque). J'ai bcp pris quand j'étais dans mon studio étudiant car je n'avais pas trop le temps de faire à manger..
Du coup j'ai peur de ne pas réussir à maigrir, je me dis que je vais être coincé au quintal et que je vais jamais avoir l'occasion de m'habiller dans les magasins comme toutes mes copines.
vous pensez que je peux maigrir si je continue mon chemain ? ou je vais pas y arriver ?
merci pour vos réponses
