? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.

Que pensez vous de cette idée ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

24
73%
4
12%
5
15%

Nombre total de votes : 33

Bonjour zà toutes et à tous !

Voilà, depuis quelques semaines, il y a des idées d'échanges interessantes, comme une bourse aux livres ou des propositions de gardes d'animaux pendant les vacances.

Je sais que VLR est un site dédiée aux rondes, et que ça ne rentre pas forcément dans cette catégorie, donc, ne me fusillez pas d'entrée de jeu, svp !! :roll:

Je fais une proposition, si elle est acceptée tant mieux, si elle ne l'est pas, je comprend aussi, d'ac ? :lol:

Voilà, pourquoi ne pas créer d'une part une section "bourse aux..." comprenant d'une part la BAV, d'autre part des autres rubriques comme "livres", "services" (par exemple garde d'animaux", "cours et leçons" aussi.. j'ai vu cela une fois dans une ville près de Grenoble : une asso proposait de mettre en relation des gens qui ont quelque chose à apprendre avec ceux qui veulent apprendre : par exemple : X apprend à Y à faire les gateaux au chocolat, Y apprend à Z à peindre, Z apprend à X à jouer de la guitare. ça a en plus le mérite, pour les VLRiens et iennes, de faire se rencontrer des personnes avec les mêmes problèmes sur des sujets qui n'y ont pa forcément trait.

Voilà voilà, dîtes moi ce que vous en pensez, merci !!
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.

"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.
Je suis pour ! :D
" Vouloir, c'est susciter les paradoxes. " (A. Camus)
thetoad a écrit :une asso proposait de mettre en relation des gens qui ont quelque chose à apprendre avec ceux qui veulent apprendre : par exemple : X apprend à Y à faire les gateaux au chocolat, Y apprend à Z à peindre, Z apprend à X à jouer de la guitare

ca s'appelle du SEL (systèmes d'échange locaux ), un sorte de troc ;)

Sinon je suis pas contre ces nouvelles rubriques mais il faut voir si les admins ne jugent pas que c'est hors contexte et si ca ne leur rajoute pas une charge importante de travail.
sydneymyers a écrit :
thetoad a écrit :une asso proposait de mettre en relation des gens qui ont quelque chose à apprendre avec ceux qui veulent apprendre : par exemple : X apprend à Y à faire les gateaux au chocolat, Y apprend à Z à peindre, Z apprend à X à jouer de la guitare

ca s'appelle du SEL (systèmes d'échange locaux ), un sorte de troc ;)

Sinon je suis pas contre ces nouvelles rubriques mais il faut voir si les admins ne jugent pas que c'est hors contexte et si ca ne leur rajoute pas une charge importante de travail.

Plus précisément, c'est la base de l'anarchisme: tout se fait par troc et il n'y a plus de monnaie...c'est bien à petite échelle, mais au fur et à mesure que le cercle s'agrandit, il y a des risques de dérives.

Mais bon, concernant la nouvelle rubrique, je ne suis pas totalement contre. Il faudrait juste que cet aspect du suite, soit mis à part, comme les blogs et les Photos...
Voici l'Homme. Le destructeur des Mondes est arrivé.

:kiss: à ma femme
thetoad a écrit :... mettre en relation des gens qui ont quelque chose à apprendre avec ceux qui veulent apprendre : par exemple : X apprend à Y à faire les gateaux au chocolat, Y apprend à Z à peindre, Z apprend à X à jouer de la guitare. ça a en plus le mérite, pour les VLRiens et iennes, de faire se rencontrer des personnes avec les mêmes problèmes sur des sujets qui n'y ont pa forcément trait.

Voilà voilà, dîtes moi ce que vous en pensez, merci !!

Pour l'histoire du troc, on a pas encore l'avis des autres modos, mais à priori on est serait plutôt favorables. :)
C'est un truc positif, une bonne raison d'échanger, d'apprendre des choses, de s'ouvrir, et aussi...de casser des préjugés en montrant que les capacités des ronds ne limite pas à la cuisine lol !

Faudrait d'abord que les gens qui sont interressés nous disent un peu ce que concrêtement ils comptent y poster. Ou mieux qu'ils postent carrément leurs propositions, dans vie pratique par exemple en attendant.
Et si vous retrouvez des topic de ce style déjà existants, n'hésitez pas, mettez les adresses des topics ici.

Donc votre mission, si vous l'acceptez, est de trouver des trucs à y mettre avant même qu'on le lance. :)

Il nous faut aussi bien définir le truc. Bienvenus à ceux qui veulent se creuser la tête là dessus.

Il y a des questions toutes bêtes comme :
Que peut on y faire ? Comment présenter son annonce le mieux possible ?
Quels sont les trucs indispensables à préciser dans son annonce ?

Ensuite que ne peut on pas y faire ?
Déjà pas d'histoire d'argent là dedans. Ensuite faut pas confondre avec les histoires de castings, photographes, modèles.

Pour ce qui est d'une section bourse aux livres, je vois pas tellement le plus pour vlr. Déjà parce qu'en général, les livres de Zermati on les revend pas, et les livres de régimes, personne n'en achète ! :lol:
Sans plaisanter, y a amazon qui fait déjà très très bien ce job, on y trouve plein de bouquins d'occas (rien à voir avec ebay et de la bav). Voilà, on empêche pas d'échanger et vendre des livres, des meubles ou autres ici si vous voulez, on a vu des annonce dans le forum, des listes de livres à échanger ou à donner dans les blogs, mais on fera rien non plus pour.
je trouve que c'est une excellente idée...en plus les livres sont tellement cher que si on pouvait une sorte de bibliothèque géante se serait cooolllll 8) ....
je trouve aussi que c'est une bonne idée! :D
On pourrait faire une grande rubrique: Echanges et Services
et des sous rubriques: Je Recherche/ Je Propose des services
et des sous sous rubriques:
Livres
Garde d'enfants
Garde d'animaux
Cours de musique,
soutien scolaire
Echange divers...
Qq chose dans cet esprit du moins ;)
Reprise de la BAV! ;) Beaucoup de fringues neuves à écouler, me contacter par MP si besoin ;)(manteaux, vestes, pantalons, jupes..) Marques M&S, Torrid, New Look, FO...
Répondre

Revenir à « Boite à Idées, suggestions pour le site »