? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonsoir, je suis tombée sur votre forum par hasard. Il m'a "accroché" et j'ai pas mal lu... Surtout la partie TCA...
Voilà, je pense souffrir de TCA, je dit je pense car je n'ai jamasi été "diagnostiquée". J'avais déja vu des diététiciennes (quand mes "problemes n'était pas encore à ce point critique), tous se soldant sur des échecs ou des petites victoires à court terme. A présent je vois une autre diététicienne, et lui ai révélé mes problemes à "demi-mots"...
Je pense qu'à force de lui avoir répété, que "c'était trop dur", et d'avoir pleuré dans son cabinet, elle a compris en partie mon probleme...
Mais je la vois peu souvent (difficile d'avoir des rdv), et je ne progresse pas, voir je perd de plus en plus pied.
Je suis passée par tout les troubles, de la boulimie à l'anorexie, le plus récurent et actuel étant l'hyperphagie (tout du moins je le déduit d'après ce que je sais sur le sujet). Mais je ne peux pas "m'auto" diagnostiquer, et j'accepte enfin à présent le fait que je ne peux pas et ne pourrais pas m'en sortir seule...
J'en viens (dsl de la longueur ^^) au pourquoi de mon post, que faire?!
Ma diet' doit me mettre en contact avec un psy, dans un hopital, mais le temps passe, je m'enfonce et le rdv arrive trop lentement. de plus pour prendre de grosses décisions, il faut parler avec mes parents, s'ils me demandent où je vais (je n'ai "que" 16 ans), que leur dire?
J'ai de sproblemes avec eux, et je me retrouve aujourd'hui assez lointaine d'eux et je ne peux ni ne veux leur (en) parler...
J'espere que vous pourrez m'aider, j'ai des passes dépressives et je suis lasse de tout ça...
Merci d'avance...
Tout d'abord bienvenue sur le forum,

je tiens à te dire que ce que tu es en train de vivre on est plein à l'avoir vécue et que tu peux être comprise. le fait que tu aies pris conscience de ton problème est un énorme point. la dieteticienne ne te servira à rien si tu ne fais pas un travail psychologique sur le pourquoi de ton mal etre. pourquoi ton comportement alimentaire est le reflet d'un trouble interne profond caché. l'objectif de tes seances psy sera de découvrir ce trouble et d'aller le chercher. ca peut être tres éprouvant emotionnelement parlant, car tu mets le doigt sur quelque chose que ton inconscient essaie de cacher, mais qui reste au fond de toi. comme c'est une gene qui n'est pas réglée ca te perturbe.

Dans un premier temps je te dirai deja "zen". tu sais que tu as besoin de te faire aider, tu sais que tu te diriges vers la bonne méthode, donc tu peux déjà voir un chemin avec le profil de la petite lumiere au bout.

Ensuite par rapport à tes parents c'est assez délicat, mais il n'y a pas de honte à avoir besoin d'aller voir un psy. si tu prefere le cacher c'est à toi de voir dans kelle situation tu es la plus à l'aise. peut etre serait il bien que tu trouves du soutien aupres dune personne de ton entourage dont tu te sentes proche. de maniere à ce que tu te sentes epaulée dans ta démarche.

les crises ne vont pas disparaitre du jour au lendemain, donc ne t'affoles pas en te disant que tu es nulle ou je ne sais quoi. limportant cest que tu t'appaises. tu pars en voyage pour te rencontrer et mieux te connaitre, pour te liberer dun poids (dans les deux sens du terme).

j'espere t'avoir un peu redonné le moral

a bientot
Merci de m'avoir répondu.
Effectivement j'attend beaucoup du prochain rdv, j'espere que la mise en relation se fera rapidement. Je pense comme toi que le psy serait la meilleure solution actuelle, dommage que ça prenne tout ce temps... :?
Pense-tu que le fait d'en parler ainsi peut m'aider à réguler voir faire disparaitre mon trouble? Où cela ne sera qu'une "aide" à mes efforts personnels, durs mais nécessaires?
[dsl j'ai posté trop vite...]
J'ai peur que ma "dépendance" reste la même malgré les scéances de psy...
Bien sur je ne m'attend pas à une "solution miracle", mais si les scéances n'ont qu'un effet... intérieur comment résoudre mon hyperphagie?
J'espere que tu as compris le plus gros ^^ bizous!
Répondre

Revenir à « TCA : Trouble du comportement alimentaire »